"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment coiffer ses cheveux longs en été ?

0 Appréciée
 

Comment coiffer ses cheveux longs en été ?

La chaleur, l’humidité et la transpiration sont mauvaises pour les cheveux en été. Une atmosphère humide et moite et un soleil brûlant peuvent en effet faire des ravages sur vos longueurs. Vos cheveux sont plus susceptibles de friser et de s’affaiblir à cette période de l’année, ce qui signifie que vous devez augmenter les facteurs d’hydratation et de protection dans votre routine de soins capillaires. Et bien sûr, si vous avez les cheveux longs, il faut savoir comment les attacher. Pour vous aider à comprendre comment coiffer ses cheveux longs en été, voici quelques idées de coiffures simples et jolies, qui permettront aussi de préserver votre masse capillaire des agressions extérieures.

Laissez sécher vos cheveux longs à l’air libre avant de sortir

Le séchage à l’air libre est un excellent moyen de réduire les frisottis. Vos cheveux sèchent naturellement et sont peu abîmés par la chaleur, car ils ne sont pas soumis à l’action d’un sèche-cheveux. Cela signifie également que vous êtes prête plus rapidement et ce gain de temps est appréciable. Si vos cheveux sont vraiment épais et longs, le séchage à l’air libre peut prendre un certain temps.

Des cheveux souples et beaux en été

Pour réduire le temps de séchage, essorez bien vos cheveux à la sortie de la douche pour éliminer l’excès d’eau. Vous pouvez également envelopper vos cheveux dans une serviette éponge et la laisser quelques minutes sur votre tête pour absorber le reste de l’humidité. Vous devez également protéger vos cheveux du soleil pendant qu’ils sèchent. Un chapeau à larges bords peut aider à prévenir les dommages et la décoloration. Si vous avez les cheveux blonds ou argentés, veillez à utiliser un spray protecteur contre les UV avant de sortir.

Investissez dans un protecteur thermique de qualité

Un protecteur thermique est indispensable pour protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur, le soleil et l’humidité. Lorsque l’humidité est combinée à des températures très chaudes comme en été, vos cheveux sèchent plus lentement, ce qui crée ces petits frisottis indésirables et difficiles à dompter. Un protecteur thermique aide à retenir l’humidité du cheveu pour qu’il sèche rapidement, minimisant ainsi les frisottis et facilitant le coiffage au peigne par temps humide. De plus, si vous n’utilisez pas de protecteur thermique lorsque vous employez un sèche-cheveux pour faire un brushing, un fer à lisser ou friser, vous risquez d’avoir des fourches et de cassures. Il est également important d’utiliser un protecteur thermique lorsque vous vous exposez au soleil, car les rayons ultraviolets endommagent vos cheveux.

Protéger cheveux et cuir chevelu

Optez pour des coiffures ondulées ou bouclées et des coiffures hautes

Les cheveux longs sont superbes, mais ils peuvent vite devenir un fardeau l’été : lourds, ils tiennent chaud et collent sur le visage. Les chignons hauts et les tresses sont d’excellents moyens de garder vos cheveux loin de votre cou et de votre visage. Si vous voulez porter vos cheveux lâchés pour une soirée par exemple, essayez de les onduler ou de les boucler pour les protéger de la chaleur et donner un joli rendu. Si vous n’avez pas les cheveux naturellement bouclés ou crépus, vous pouvez utiliser un fer à friser ou investir dans une mousse de coiffage. Il suffit de l’appliquer tête en bas sur vos cheveux mouillés et de former des boucles avec vos doigts. Un minimum de temps pour un maximum d’effet !

Tressez vos cheveux ou optez pour une queue de cheval haute

Les tresses sont une coiffure protectrice classique qui empêche les cheveux de gêner le visage tout en donnant un petit air bohème à toute femme. Si vous préférez, vous pouvez opter pour queue de cheval haute ou essayer de les enrouler en hauteur pour qu’ils ne touchent pas votre cou. Cependant, les élastiques peuvent causer des dommages aux cheveux et une masse capillaire importante ramassée en queue de cheval peut vous causer des maux de tête en fin de journée. Si vous avez les cheveux longs, pensez à les tresser et à les attacher avec un ruban ou un lien. C’est un excellent moyen de soigner vos cheveux tout en les écartant de votre visage.

Essayez des techniques de tressage

Il existe de nombreuses façons de tresser ses cheveux pour un look différent chaque jour. Il existe des tutoriels de tressage dans lesquels vous apprendrez les plus jolies façons de coiffer vos cheveux et découvrirez des techniques surprenantes et très esthétiques comme la tresse en cascade, la tresse hollandaise, la tresse en queue de poisson ou la tresse Française.

N’oubliez pas de revitaliser vos cheveux longs

Le fait de revitaliser vos cheveux longs peut les rendre plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer. Ils sont également plus faciles à brosser lorsqu’il y a de l’humidité. Pour le shampoing et l’après-shampoing, choisissez une formule légère à base de kératine, spécialement conçue pour le temps humide et chaud. Si vos cheveux sont secs et déjà abîmés, l’humidité ambiante peut les rendre encore plus fragiles et mous. Vous pouvez également essayer d’utiliser une huile capillaire sur vos pointes comme l’huile de coco, d’argan ou de romarin pour plus de brillance, de nutrition et une excellente protection contre la chaleur.

Cheveux raides attachés

Testez les mèches ou les reflets

L’été est la saison idéale pour faire des tests et donner de la structure à des cheveux longs. Si vous voulez changer de look, les mèches et les reflets sont un moyen facile de le faire, sans pour autant changer radicalement de couleur. Les mèches plus claires permettent d’ensoleiller votre visage et de faire ressortir le bronzage. Quant aux reflets, plus soft qu’une coloration, ils donneront beaucoup de lumière et de profondeur à votre style. Vous pouvez également essayer d’ajouter des extensions aux couleurs vives à votre crinière pour tester sans vous engager durablement.

Vous avez à présent quelques idées pour coiffer vos cheveux longs en été tout en les protégeant des conditions météorologiques. Si votre chevelure devient trop difficile à gérer, vous pouvez envisager une coupe de cheveux. Sachez que le carré long et ses dérivés sont la tendance phare de l’été 2022. Mais, demandez conseil à votre coiffeur visagiste avant de vous lancer pour être sûre que cette coupe vous ira.

 
Publié dans: Tout Savoir