"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Vernis à ongles : quelles sont les tendances printemps-été 2021 ?

0 Appréciée
 

Vernis à ongles : quelles sont les tendances printemps-été 2021 ?

Le vernis à ongles est un intemporel du maquillage, porté par les femmes depuis de nombreuses années. Si l’on aime être belles jusqu’au bout des doigts, nos goûts, en termes de style et de couleurs, évoluent au fil du temps, des modes et des saisons. Les grandes marques de cosmétiques l’ont d’ailleurs bien compris au vu des gammes impressionnantes de vernis à ongles disponibles sur le marché. De la teinte la plus sage à la plus acidulée, tout est possible en ce qui concerne la manucure. Outre les couleurs, les différents types de finitions et la pratique du nail art évoluent également selon le cours des saisons. Mais alors, en matière de vernis à ongles : quelles sont les tendances printemps-été 2021 ? Nos réponses dans cet article.

Les couleurs de vernis à privilégier

Il est vrai que nous nous permettons souvent davantage d’excentricité à la belle saison qu’il s’agisse de notre style vestimentaire ou de notre maquillage. Les ongles n’échappent bien entendu pas à la règle et les teintes plus vives s’invitent au bout de nos doigts. Finies les teintes mornes de l’automne et de l’hiver comme le gris, le marron et le bordeaux et bienvenue aux coloris pastel, pop et flashy. Pour la saison estivale 2021, les couleurs de vernis à privilégier seront vitaminées avec des tons pêche-abricot, bleu et vert acidulés, rose fuschia ou jaune solaire. Pour les plus audacieuses, les couleurs fluos ou néons seront tout à fait indiquées, car elles subliment parfaitement les peaux hâlées.

Le bleu, une couleur de vernis tendance pour le printemps-été 2021

Si vous préférez miser sur des teintes claires et plus discrètes, sachez que le pastel a encore le vent en poupe cette année. Fraîches, elles permettent de donner du tonus à votre teint et le choix est vaste en termes de coloris : rose poudré, vert d’eau, bleu turquoise, corail ou lilas seront les tons parfaits pour le retour du beau temps. Enfin, il est important d’attirer votre attention sur le fait que pour ce printemps-été 2021, 3 tendances vernis à ongles se détachent particulièrement :

  • Les teintes bleutées: parfaites pour vous sentir en vacances, le bleu se décline en de nombreuses variantes toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Turquoise, bleu vert, bleu-gris et même bleu foncé, tout est permis pour un parfait accord entre vos ongles, le ciel et la mer.
  • Le rouge: c’est la couleur de vernis à ongles indétrônable ! Le rouge se porte en toute saison et en toute circonstance. Avec le retour des beaux jours vous pouvez vous permettre un rouge vif audacieux et glamour.
  • Les tons sable et le nude: c’est une valeur sûre ! Élégantes et discrètes, ces teintes de vernis ont l’avantage de s’accorder à tout ce que vous porterez sans en prendre le dessus. Elles permettront également de mettre joliment en valeur votre bronzage.

Quelle finition tendance poser sur ses ongles ?

Il existe de nos jours de nombreuses finitions tendance à poser sur ses ongles. Il peut s’agir de la finition de base du vernis ou d’un gel top coat à appliquer par-dessus. Les plus répandues et connues sont les finitions mates, brillantes, laquées, glossy, jelly, irisées ou métallisées ou pailletées. On peut également opter pour le fini holographique, glassfleck ou le crackle pour des ongles très originaux. Il faut savoir que chacune de ces finitions à ses propres particularités et peut être portée en toute saison.

Vernis à ongles corail

Cependant, au retour de la belle saison la luminosité ambiante est à son maximum, ce qui nous donne envie de choisir des finitions brillantes qui refléteront la lumière. Ainsi, on évitera souvent d’opter pour des vernis mats et on misera plutôt sur un fini laqué, glossy ou jelly pour accentuer l’aspect brillant et gourmand des ongles colorés. Les paillettes, réputées pour renvoyer parfaitement la lumière, seront également prisées pour sublimer une tenue de soirée en été. Si vous préférez une brillance classique et maîtrisée, optez alors pour des vernis irisés ou métallisés qui seront élégants et neutres. Enfin, pour un style qui sort de l’ordinaire, l’effet arc-en-ciel des vernis holographiques ou l’effet givré du glassfleck seront appréciés.

Le nail art en vogue au printemps-été 2021

Parlons à présent du nail art, très en vogue sur les réseaux sociaux depuis le confinement du mois de mars 2020 et la fermeture des ongleries. Pour ce printemps-été 2021, la tendance est au retour de la simplicité. Exit les manucures compliquées à réaliser et les motifs précis, l’heure est aux formes graphiques sur des ongles naturels. Le baby-boomer a remplacé la french manucure qui se fait à présent plus discrète et peut prendre une forme plus colorée.

L’essentiel étant d’opter pour une manucure qui vous ressemble, rapide et facile à réaliser vous-même. Le motif damier, inspiré par la série Netflix « Le Jeu de la Dame » est le nec plus ultra de la tendance actuelle. Le nail art à carreaux blanc et noir fait de plus en plus d’adeptes et se décline en divers coloris. La règle est simple : laissez parler votre créativité tout en respectant les codes couleurs saisonniers et en créant des motifs simples et graphiques.

Nail art pastel et graphique

La pose de vernis semi-permanent est également une bonne alternative durant l’été où les baignades ont tendance à écailler nos ongles trop rapidement. Pour être belle jusqu’au bout des ongles plus longtemps, vous pouvez également appliquer une couche de vernis à ongles transparent à renouveler aussi souvent que possible. Enfin, il est indispensable de prendre soin de ses ongles nus pour un nail art parfait. Pour ôter votre manucure ou votre pédicure, misez sur un dissolvant doux sans acétone et hydratez régulièrement vos cuticules.

Les tendances vernis à ongles printemps-été 2021 n’ont désormais plus de secret pour vous. Gardez à l’esprit que chaque femme a son propre style et ses propres envies, ainsi, les tendances ne sont qu’un fil conducteur à adapter selon vos besoins. Pour être belle et bien dans sa peau, il suffit de s’écouter et d’opter pour un maquillage qui nous ressemble.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Ongles