"
Saviez-vous que les huiles scintillantes font partie des meilleurs moyens de mettre en valeur votre peau bronzée cet été ? Ces huiles naturelles aux propriétés illuminatrices ajoutent un éclat délicat à votre peau, rendant le bronzage plus prononcé et glamour. En outre, ces huiles ne font pas que sublimer votre bronzage, elles l’empêchent de s’estomper trop rapidement en prolongeant sa durée de vie et permettent de garder votre épiderme bien hydraté. L’hydratation étant la clé de la beauté de la peau, en été comme en hiver, nous allons vous indiquer comment sublimer sa peau bronzée avec les huiles pailletées.
Le meilleur moment pour bronzer est lorsque le soleil est présent, mais pas trop agressif. Il faut ainsi éviter de s’exposer aux rayons UV nocifs aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 heures et 16 heures). Lors des balades en bord de mer, il est conseillé de porter des vêtements légers pour ne pas craindre de prendre un coup de soleil. Bien sûr, pour un bronzage optimal et uniforme, vous pouvez vous exposer au soleil en maillot de bain, mais vos temps de bronzage doivent être limités pour ne pas nuire à la santé de votre épiderme. Nous vous conseillons d’alterner expositions au soleil et moments à l’ombre.
Pensez à vous enduire d’écran total SPF 50 ou 30 une fois que votre peau a déjà un joli hâle chatoyant et renouvelez la pause régulièrement et après chaque baignade. Si vous souhaitez que votre bronzage soit aussi naturel et sain que possible, vous devez protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil, qui provoquent le cancer de la peau et le vieillissement prématuré (rides). Veillez à toujours appliquer de la crème solaire avant de sortir, même lorsque vous êtes bronzé, surtout si vous prévoyez de rester longtemps au soleil. Choisissez une protection solaire avec un FPS élevé et résistant à l’eau.
Enfin, portez toujours un chapeau ou une casquette lorsque vous êtes au soleil et pensez à bien vous hydrater en buvant de l’eau ou du thé froid. Vous l’aurez compris : le bon moment pour s’exposer au soleil sans risque reste le matin avant midi et l’après-midi après 17 h.
Les huiles pour le visage contiennent des pigments réflecteurs de lumière qui mettront en valeur votre bronzage de façon naturelle. Elles sont formulées avec des ingrédients naturels qui donnent instantanément un bel éclat à la peau, et avec le temps, elles atténuent les taches brunes et aident à combattre les signes visibles du vieillissement grâce à de puissants antioxydants. Certaines huiles pour le visage contiennent également de la vitamine C qui donne bonne mine.
Cette dernière éclaircit la peau et aide à compenser l’effet néfaste à long terme des rayons UV parfois à l’origine du teint terne. Si vous souhaitez acheter une huile pour le visage, recherchez un produit composé d’ingrédients naturels, tels que l’huile de jojoba, l’huile de rose musquée ou l’huile d’argan. Évitez les huiles qui contiennent des brillants ou des paillettes, car elles ne conviennent pas au visage. Privilégiez les formules légèrement brillantes comme cela peut être le cas pour certains produits cosmétiques comme l’highlighter ou le blush.
Il est important d’exfolier votre visage et votre corps avec un bon gommage naturel (au sucre, au sel ou au noyau d’abricot par exemple) avant d’appliquer votre huile scintillante. Le gommage exfoliant permettra d’éliminer toutes les petites cellules mortes accumulées et donnera un aspect plus lisse et net à votre peau. Votre bronzage aura ainsi l’air plus naturel et votre épiderme plus éclatant. Vous pouvez également utiliser un gommage spécial visage pour exfolier et éclaircir votre peau avant l’application de votre huile brillante et de votre maquillage estival.
En ce qui concerne le corps, les huiles scintillantes prévues pour ce type d’application contiennent des particules de paillettes qui permettent le scintillement et qui rendent votre peau lumineuse. Cependant, il faut savoir les appliquer pour un rendu parfait : il faut savoir que parfois ces particules ne se mélangent pas bien avec l’huile, ce qui peut causer un effet peu uniforme, une fois réparties sur la peau. Pour éviter ce problème, veillez à bien secouer le produit avant d’utiliser l’huile scintillante sur votre corps afin de bien mélanger l’huile et les particules.
De plus, en fonction de la température extérieure et/ou du mode de conditionnement, votre huile peut être plus ou moins facile à utiliser. En effet, s’il fait trop chaud, l’huile sera très fluide difficile à répartir de façon optimale. Faites attention à ne pas vous tacher. Si votre huile est gardée dans un endroit trop frais, elle sera également difficile à mélanger et à étaler. Le meilleur moyen de conserver votre huile pailletée pour le corps et de la stocker dans un endroit propre et sec, à température ambiante.
Pour un mode d’application idéal lorsque vous utilisez des huiles corporelles scintillantes, nous vous conseillons d’effectuer de légers mouvements circulaires pour garantir une application uniforme. En procédant ainsi, vous garantirez que votre épiderme absorbe petit à petit l’huile sans créer de démarcation ou que l’huile ne se dépose sur vos vêtements. Il faut éviter d’avoir la main trop lourde, car l’huile risque de s’accumuler et cela donnerait un aspect peu naturel alors que l’effet recherché doit être d’obtenir un éclat naturel et subtil, complétant le bronzage naturel de l’été. Au quotidien comme en soirée, vous pouvez appliquer de l’huile sur vos jambes, vos bras et toutes les autres parties du corps qui ont besoin d’un peu plus d’éclat comme au niveau des épaules, de la clavicule ou du décolleté.
Comme nous l’avons vu, les huiles pailletées permettent de sublimer sa peau bronzée durant ou après l’été. Souvent formulées avec des ingrédients naturels, elles ajoutent instantanément un bel éclat à la peau, et avec le temps, peuvent atténuer les taches sombres et aider à combattre les signes visibles du vieillissement en gardant votre épiderme hydraté. Ces quelques conseils simples vous aideront à obtenir un bronzage d’apparence plus naturelle et plus durable dans le temps.