"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Réussir son maquillage des yeux en tant que débutante

0 Appréciée
 

Réussir son maquillage des yeux en tant que débutante

Le maquillage des yeux est un incontournable des techniques makeup. Il permet d’enjoliver et de souligner le regard, encore plus actuellement. Le port du masque limitant la possibilité de se maquiller les lèvres, nous avons en effet tendance à tout miser sur nos yeux. Cependant, réussir son maquillage des yeux en tant que débutante n’est pas toujours facile. Quelques techniques et un peu de dextérité sont à mettre en œuvre pour y parvenir. Dans le but de vous aider à bien vous maquiller les yeux, nous avons souhaité vous détailler le process complet étape par étape. Suivez le guide !

L’intérêt d’appliquer une base lissante

L’objectif ultime de votre maquillage du regard est qu’il dure toute la journée, ou toute la nuit s’il s’agit d’un makeup de soirée. Pour cela, un produit miracle existe : la base lissante. Existant en différentes versions des plus sobres, aux plus colorées, elle possède la particularité de préparer votre paupière à la pose du maquillage. De plus, elle lui assure longue tenue en lui empêchant de filer entre les rides des paupières. Si vous la choisissez irisée, elle permettra également de capter la lumière pour mettre encore plus en valeur vos yeux. Magique !

Réussir son maquillage des yeux

Travailler vos sourcils

Les sourcils structurent votre visage en cadrant votre regard. Il ne faut donc pas les oublier lorsque l’on réalise son maquillage des yeux. Travailler vos sourcils est essentiel pour leur donner un aspect propre et entretenu. Pour cela, il faut commencer par ôter tous les poils qui poussent de façon anarchique à la pince. Il s’agit d’épiler tout ce qui se trouve en dessous de la ligne de sourcils. Attention à ne pas trop en enlever pour leur laisser leur liberté de mouvement et leur naturel. Si vous n’avez encore jamais effectué cette opération, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez une esthéticienne afin de faire dessiner la ligne de sourcils adaptée à la forme de votre visage.

Il ne vous restera plus qu’à la suivre ensuite de façon régulière. Pour maquiller vos sourcils, vous avez le choix entre la poudre, le crayon ou encore le gel. Pour débuter, nous vous conseillons de vous équiper d’un kit complet d’entretien et de maquillage des sourcils contenant les accessoires et produits indispensables. Pour la couleur, choisissez celle comprise entre celle de vos cheveux et de vos sourcils. Si vous avez un doute, misez sur un ton en dessous plutôt qu’en dessus. Une fois vos sourcils maquillés, vous pouvez fixer le tout avec un spray ou un mascara fixateur.

Dégradé d'ombres à paupières

L’application du fard à paupières

Le fard à paupières est le produit makeup idéal lorsque l’on est novice. Une ombre à paupières sera idéale en journée comme soirée, hiver ou été. De plus, le choix en termes de coloris est très vaste, ce qui permet de trouver la nuance parfaite. Grâce aux fards, vous pourrez vous créer de nombreux looks des plus sages aux plus rock. Pour bien choisir la teinte de vos ombres à paupières, il faut se fier à la couleur de ses yeux, mais aussi à celle de ses cheveux et de sa carnation naturelle. De plus, il faut que la nuance s’adapte à la situation : elle sera différente pour aller danser ou pour aller travailler. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le cercle chromatique qui vous délivrera tous les secrets du choix de la bonne teinte.

Les textures de fards à paupières sont également variées : poudre, gel, crème, etc. Les poudres sont plus discrètes et plus faciles à appliquer, elles correspondront donc davantage à celles qui débutent en maquillage des yeux. Pour bien vous maquiller le regard, nous vous préconisons de choisir trois couleurs d’ombres à paupières proches. Par exemple : brun, beige et nude. Munissez-vous d’un petit pinceau et enduisez l’intégralité de votre paupière mobile avec la teinte la plus claire. Ensuite, maquillez le centre de votre paupière avec la couleur entre-deux. Puis, colorez le coin externe de votre œil avec la nuance la plus soutenue. Floutez le tout à l’aide d’un pinceau estompeur. Vous voici avec un joli dégradé.

La pose du mascara

Il est à présent temps d’habiller votre regard en maquillant vos cils. Le mascara est indispensable, car il permet de les discipliner, de les étoffer et de les colorer en un seul geste. Si vos cils sont capricieux, vous pouvez utiliser un recourbe-cils pour leur donner de la forme. Posez ensuite le mascara de la couleur de votre choix en commençant par le bas des cils supérieurs et en effectuant un léger zigzag pour leur donner du volume. Vous pouvez passer plusieurs couches si vous voulez un résultat très prononcé. Enduisez ensuite légèrement les cils inférieurs.

Crayon khôl ou eye-liner ?

Vous pouvez opter pour les deux options, cependant, le crayon khôl est plus facile à manier que le liner. Il vous permettra de dessiner votre œil en corrigeant une forme tombante par exemple. Pour cela, il suffit de tracer un trait plus ou moins gros au ras de cils supérieurs et/ou inférieurs.

Savoir sublimer son regard

L’eyeliner permet quant à lui de se créer un véritable regard de biche. Il existe sous forme de feutre ou de pinceau souple ou rigide. Il est longue tenue, mais il demande un peu de pratique à l’application. Le feutre paraît ainsi plus adapté aux débutantes.

Pour le poser, nous vous conseillons d’étirer doucement votre paupière afin de la lisser et de travailler en partant de l’extérieur de l’œil. Qu’il s’agisse du crayon khôl ou de l’eye-liner, de nombreuses couleurs sont disponibles. Cependant, le noir reste un indétrônable.

Apporter de la lumière au regard

Pour finir votre maquillage des yeux, n’oubliez pas d’apporter de la lumière à votre regard. Pour cela, on privilégiera une touche d’enlumineur déposée sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de chaque œil.

Vous avez à présent les clés pour réussir son maquillage des yeux en tant que débutante. Avant de vous lancer, sachez que les tutos sur le sujet sont nombreux sur internet et permettront de vous guider pas à pas dans votre mise en beauté.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard