"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Quelques idées coiffure pour le soir de Noël

0 Appréciée
 

Quelques idées coiffure pour le soir de Noël

Nous aimons généralement les fêtes de fin d’années, car elles nous permettent de nous réunir en famille ou entre amis devant un bon repas. Mais, c’est aussi l’occasion de sortir sa plus belle tenue et d’oser un maquillage de fêtes glamour. Il en est de même pour la coiffure, qui peut se faire plus sophistiquée en ce jour si particulier. Si vous n’avez pas pour habitude de réaliser des coiffures très travaillées, nos quelques idées coiffure pour le soir de Noël vont vous combler. De quoi être parfaitement coiffée sans trop de difficulté. Tous nos conseils dans cet article.

Le chignon accessoirisé

Lorsque l’on veut se coiffer de façon chic, on opte souvent pour un chignon. Cette coiffure, où les cheveux sont tirés en arrière, est également très pratique pour un soir où l’on va passer la majeure partie du temps à table. Mais, vous pensez qu’elle s’avère peut-être trop classique pour un jour de fête qui n’arrive qu’une fois dans l’année ? Nous avons la solution : l’accessoiriser avec un ornement brillant comme un bijou. Si vous êtes une adepte du chignon bohème, tracez simplement une raie au milieu de votre crâne et regroupez vos cheveux en arrière de façon floue. Placez quelques barrettes étincelantes ou bijoux de cheveux au gré de votre chevelure et de vos envies. Pour les fêtes, tout est permis ! Cheveux longs ou mi-longs, cette coiffure ira à tous les styles et sera réalisée en peu de temps.

Chignon avec accessoire pour Noël

La queue de cheval rehaussée

Si vous avez les cheveux XXL, vous savez bien qu’il est parfois difficile de savoir comment les coiffer. La queue de cheval se présente comme un incontournable de la coiffure que vous pouvez faire varier à souhait. Pour réaliser une queue de cheval rehaussée, on commence par regrouper sa chevelure à l’arrière du crâne, en prenant soin de laisser un « bombé » sur le haut de la tête. Si vous avez eu le temps de créer des ondulations dans vos cheveux, l’effet n’en sera que plus glamour. Prenez soin de cacher l’attache avec une mèche de cheveux et créez une jolie raie de côté pour avoir une mèche qui longe le haut de l’oreille.

L’effet bombé peut être difficile à obtenir sur cheveux fraîchement lavés. Si tel est votre cas, vous pouvez crêper les cheveux après les avoir abondamment enduits de laque ou de spray. Si vous avez vraiment les cheveux trop fins, sachez qu’il existe des push up en velcro à placer dans votre masse capillaire pour créer cet effet réhaussé. Pour une plus longue tenue de votre coiffure, vaporisez un peu de spray fixant sur votre coiffure terminée. Cela permettra en outre d’apporter de la brillance, idéale pour un soir de fête, et de parfumer délicatement vos cheveux.

Cheveux ondulés pour Noël

Les cheveux crantés

C’est une mode des années 1990 qui revient en force depuis deux saisons : le wavy. Cela permet de raccourcir les longues chevelures et de leur donner un esprit chic, très années 20. Il suffit de réaliser des ondulations crantées avec un appareil spécifique. Pour cela, pliez vos mèches de cheveux en deux et placez-les quelques secondes dans le fer à friser. L’idéal est de créer une raie de côté très marquée et de rabattre ses longueurs sur une des épaules pour un style à tomber. Vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec une barrette ou un bijou d’oreille.

L’effet mouillé

C’est l’une des coiffures les plus tendance en ce moment qu’il s’agisse des femmes ou des hommes. L’effet mouillé ou wet look est en plus très simple à réaliser. Il faut d’abord bien sûr se mouiller les cheveux, les coiffer en utilisant une huile capillaire et les lisser en arrière. Pour conserver cet effet humide, enduisez vos cheveux de façon uniforme avec un peu de gel. Vaporisez ensuite quelques pulvérisations de spray brillant dans vos cheveux. Cette coiffure apportera de la lumière au visage et un air faussement négligé qui attirera tous les regards.

La tresse coiffée décoiffée

Il s’agit en fait d’un chignon haut tressé avec un petit côté grunge. Il faut pour cela commencer par tresser les cheveux en partant de la nuque et en remontant vers le haut du crâne. Les mèches qui restent devront être cachées sous la tresse avec des invisibles. Il ne vous reste plus qu’à ébouriffer le tout pour créer cet effet coiffé décoiffé original.

Les cheveux bouclés

Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, c’est le moment de les mettre en valeur. Si en revanche ce n’est pas le cas, on se rue sur son fer à friser. Mais, attention : pour Noël, votre chevelure bouclée doit être domptée afin de paraître chic et non négligée. Les boucles doivent alors être redéfinies et bien dessinées, ce qui ne vous empêche pas de crêper légèrement pour donner un aspect aérien à votre coiffure. Une crème ou un sérum de coiffure peuvent être utilisés aussi bien pour nourrir vos cheveux que pour sculpter vos boucles et les rendre brillantes. Ce type de produit peut être employé sur cheveux mouillés comme secs. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pinces pour maintenir vos cheveux lisses au-dessus et booster vos ondulations en dessous.

Chignon tresse et accessoires pour Noël

 Le chignon bas

La dernière des coiffures que nous souhaitons vous présenter est le chignon bas, un soupçon rétro. Le haut de la tête devra préférablement être bombé en utilisant les techniques mentionnées ci-dessus. Vous pouvez laisser retomber deux mèches qui encadreront le visage, mais veillez à ce que l’ensemble des cheveux soit lisse et brillant pour créer un effet très sophistiqué.

Nous espérons que ces quelques idées coiffure pour le soir de Noël vous ont plu et que vous allez les mettre en pratique très prochainement. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à vous équiper en produits et accessoires qui vous aideront à vous coiffer joliment pour les fêtes, mais aussi pour tous les autres évènements et pour le quotidien. Fer à lisser, à friser, laque, sérum coiffant, mais aussi pinces, barrettes et bijoux de tête vous seront très utiles.

 
Publié dans: Tout Savoir