"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Pour quelle coloration opter quand on a le teint pâle ?

1 Appréciée
 

Pour quelle coloration opter quand on a le teint pâle ?

Chacune d’entre nous le sait : pour bien choisir sa coloration, il est indispensable de se fier à ses prédispositions naturelles. Par cela, nous voulons parler de la couleur naturelle de ses cheveux, de celles de ses yeux, mais surtout, du ton de la peau. Si vous faites partie de ces personnes à la peau claire, vous devez le savoir : il faut à tout prix éviter les teintes trop foncées qui pourraient vite vous donner un style qui ne vous ressemble pas. Mais, toutes les autres teintes sont-elles adaptées aux teints clairs ? Pour quelle coloration opter quand on a le teint pâle ? Vous saurez tout sur le sujet en lisant notre article.

Quelle teinture pour une peau blanche ?

Lorsque l’on a la peau blanche, il est, contrairement aux idées reçues, préconisé de ne pas choisir une teinture d’un ton proche de celui de votre chevelure au naturel. Cela aurait pour effet de ne pas créer de relief ni de contraste entre votre teint et vos cheveux. Votre visage paraîtrait alors fade et peu éclatant. Cependant, il n’est pas non plus conseillé de créer un trop fort contraste qui risquerait de surprendre, voire de choquer. Le choix parfait serait alors de miser sur une couleur lumineuse qui apporterait juste ce qu’il faut de contraste pour sublimer votre visage tout en restant naturelle.

Couleur cheveux pour teint clair

Choisir sa coloration en fonction de la couleur de ses yeux

Bien sûr, la couleur des yeux doit également être prise en compte dans le choix de votre coloration. L’objectif étant que vos iris ressortent et soient sublimés par votre nouvelle couleur de cheveux. Ce choix doit être opéré savamment, car si certaines teintes parviennent sans problème à rehausser votre regard, d’autres auront pour effet de l’atténuer ce qui contribuera à vous donner un regard triste et éteint.

Si vous avez le teint clair et les yeux bleus, il faut savoir que les teintes de blond cuivré ou légèrement doré s’accorderont très bien avec votre carnation et la couleur de vos iris. Votre teint pâle sera illuminé. Attention à ne pas craquer sur un violine ou un blond trop jaune qui auront tendance à donner l’effet inverse.

Une peau pâle ornée de beaux yeux verts sera sublimée par une coloration aux reflets dorés ou cuivrés. Vous devrez en revanche éviter les teintures cendrées qui vous donneraient grise mine et nuiraient à la beauté de votre regard.

Enfin, si vous avez la peau pâle et les yeux marron ou noirs, misez sur des couleurs aux reflets chauds (or, cuivre ou rouge) pour appuyer votre beauté mystérieuse. Comme pour les yeux verts, évitez les teintes cendrées, trop froides, et les bruns sans reflets qui donneraient un aspect fade à votre visage.  

Teinture lumineuse pour cheveux

Et si votre peau est très pâle ?

Il y a des teints pâles et très pâles. La couleur que vous choisirez pour sublimer une peau claire ne sera pas la même que celle qui vous ira si vous avez un teint de porcelaine. À nouveau, il faudra se fier à la couleur de ses yeux pour ne pas commettre d’erreur dans le choix de sa coloration.

Si votre teint est très blanc et que vos yeux sont clairs, optez pour des couleurs intenses aux reflets chauds. Attention toutefois aux teintes et dérivés du rouge qui ne vous iraient pas. Si par contre, vos iris sont foncés et intenses, vous devrez privilégier une teinture froide et brillante qui mettra en valeur votre chevelure ainsi que votre carnation de poupée de porcelaine et vos yeux bruns à noirs. Ne choisissez pas de blond doré qui aurait tendance à vous conférer un teint terne.

Coloration pour teint pâle, deux options 

Bien sûr, il n’existe pas de règles précises en termes de coloration pour teint pâle, mais les coloristes nous donnent certaines précieuses indications pour parvenir à mettre en valeur sa carnation naturelle en colorant ses cheveux. Ainsi, on se trouve face à deux options différentes, à choisir selon ses envies :

1.      Mettre en avant sa couleur naturelle

Comme la nature est bien faite, elle vous a généralement dotée de la couleur de cheveux qui va parfaitement avec le reste de vos atouts naturels. Lorsque l’on a la peau pâle, on peut ainsi choisir de sublimer sa base naturelle sans pour autant changer radicalement de couleur. Cela revient à dire merci à Dame Nature tout en apportant quelques petites modifications qui auront pour but de vous rendre irrésistible. Exit la décoloration ou la teinture à l’opposé de celle de vos cheveux au naturel, et place au balayage ton sur ton à l’effet lumière qui viendra donner du peps et de l’éclat à votre crinière. Sinon, une coloration aux reflets glossy caramel ou cuivré permettra d’éviter d’avoir une chevelure terne.

Balayage pour illuminer un teint pâle

2.      Jouer avec les contrastes

Cependant, on aime parfois changer de couleur de cheveux au gré des tendances et des saisons. Et ce n’est pas parce que vous avez le teint pâle que cela vous est interdit. Pour être sûre que votre teinture mettra parfaitement en valeur votre teint, il est idéal de miser sur une couleur aux sous-tons opposés à ceux de votre teint. Jouer ainsi avec les contrastes permettra de faire ressortir la lumière naturelle de votre carnation et de vous apporter davantage de fraîcheur.

Les sous-tons de votre peau peuvent être roses, dorés ou plutôt neutres. Pour le rosé, un blond doré ou un châtain brun seront parfaits. Pour une peau claire aux sous-tons dorés, choisissez un blond polaire ou un marron glacé. Enfin, pour un teint pâle aux sous-tons neutres, vous avez le choix : apporter de la lumière en hiver avec des teintes chaudes et du froid en été en misant sur des nuances cendrées.

Nous espérons avoir répondu à la question : pour quelle coloration opter quand on a le teint pâle ? Si vous souhaitez en savoir davantage et obtenir des conseils dédiés, n’hésitez pas à demander un bilan complet à votre coiffeur coloriste.

 
Publié dans: Tout Savoir