"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Parfums pour enfants : quelles senteurs choisir ?

0 Appréciée
 

Parfums pour enfants : quelles senteurs choisir ?

Lorsque vous choisissez un parfum pour votre enfant, c’est à vous de prendre la décision. Selon son âge, sa mémoire olfactive n’est peut-être pas encore très puissante. Cela ne signifie donc pas que le parfum restera dans leur mémoire comme un souvenir d’enfance. Néanmoins, cela ne doit pas vous inciter à choisir le parfum de votre enfant sans réfléchir. Pour les adolescents, c’est plus facile : de nombreuses marques de parfums se sont emparées de ce créneau et les jeunes ont développé leurs propres préférences. Mais, pour les bébés et les jeunes enfants, la tâche peut être plus complexe. Quelques marques connues fabriquent des parfums pour enfants, mais quelles senteurs choisir ? Voici quelques éléments de réponse.

Les fragrances pour enfant

Contrairement aux parfums choisis par les adultes et les adolescents, la senteur du parfum d’un enfant ne dépendra pas de son caractère individuel. Ces fragrances sont beaucoup plus faibles que celles des adultes. De plus, il est très important de ne pas utiliser votre propre parfum sur votre enfant, car les parfums pour adultes peuvent être trop agressifs pour la peau d’un jeune enfant et peuvent entraîner des irritations.

Essences parfumées et aromatiques pour enfant

Selon l’âge de votre enfant, il peut être en mesure de dire ce qu’il pense du parfum que vous avez choisi. Il est donc prudent d’opter pour un parfum qui lui rappelle quelque chose d’agréable. Par exemple, il peut s’agir d’une odeur fruitée qui lui rappelle ses fruits, biscuits ou bonbons préférés. Il existe de nombreux parfums spécialement conçus pour les enfants, qui présentent une variété d’effluves, souvent florales et fruitées, ou de senteurs plus intenses telles que le caramel, la vanille ou le cacao.

En général, la disparité des odeurs entre les jeunes garçons et les jeunes filles n’est pas aussi forte que celle qui existe entre les adolescents et les adultes. La plupart des parfums sont « neutres », avec une senteur légère, ce qui convient mieux aux sens olfactifs d’un enfant. Ces parfums peuvent être constitués d’une combinaison de senteurs d’agrumes par exemple (citron, orange, bergamote, pamplemousse, etc.).

Bien choisir un parfum pour enfant

Choisir un parfum pour un enfant n’est pas une tâche simple. Faites attention à la composition du parfum. Au départ et pour des raisons de sécurité, préoccupez-vous davantage des ingrédients qu’il intègre dans sa composition que de l’odeur. Assurez-vous que le parfum que vous choisissez pour votre fils ou votre fille ne contient pas d’alcool. Afin d’éviter toute réaction allergique ou effet indésirable, le parfum doit être hypoallergénique. N’oubliez pas de vérifier qu’il ne contient pas de parabènes, de phtalates et d’autres composés toxiques.

Bouquet parfumé fraîcheur enfantine

Une eau de senteur est généralement assez délicate, ce qui en fait le moyen idéal d’initier les enfants au monde de la parfumerie. De même, l’eau de soin a une senteur beaucoup plus douce, qui ne sera donc pas trop puissante pour une jeune personne. À partir d’un certain âge, les enfants commencent à se faire une opinion sur les odeurs et peuvent décider s’ils aiment ou non un parfum particulier.

Ainsi, l’eau de toilette, qui a un parfum plus prononcé, est destinée aux enfants un peu plus âgés. Tout comme les parfums pour adolescents et adultes, il existe également des parfums pour enfants. L’achat d’un parfum pour votre enfant peut être un cadeau unique. En outre, le choix de l’eau de toilette peut être basé sur ses personnages préférés. De nombreuses sociétés proposent des parfums à l’effigie de leurs personnages de dessins animés les plus populaires. Une excellente façon de faire plaisir à vos petits !

Outre le fait que les parfums spécifiquement conçus pour les enfants sont adaptés à leurs préférences, les composants utilisés et les contrôles de sécurité auxquels ils sont soumis sont évalués de manière plus stricte que les parfums destinés aux adolescents et aux adultes en Europe. Bien sûr, il est préférable de laisser aux enfants le temps de s’épanouir et de grandir sans entrer dans ce type de considération. Ils finiront par connaître les parfums des grands le moment venu !

Quel parfum pour un bébé ?

C’est un sentiment indescriptible pour une mère de ressentir l’odeur naturelle de son petit. Malheureusement, cette expérience est souvent interrompue par d’autres types d’odeurs moins agréables. Pour y remédier, les parfumeurs ont créé des parfums sans alcool pour bébés, appelés « eaux de senteur ». Ces fragrances, telles que le musc blanc, l’ambre blanc, le muguet, le chèvrefeuille, la fleur d’oranger et les agrumes, rappellent aux parents le temps précieux passé avec leur bébé et resteront à jamais dans leur mémoire olfactive.

Notes de tête sucrées pour bébé

Quel parfum pour les enfants de 3 à 7 ans ?

Malgré ce que beaucoup de gens pensent, les parfums pour enfants ne sont pas uniquement destinés aux filles. Les garçons aussi sont friands de parfums ! Les plus jeunes peuvent déjà exprimer leurs propres goûts. Les odeurs sucrées ont tendance à leur rappeler les plaisirs de gâteaux et de desserts, tandis que les notes fruitées et fleuries sont typiquement associées aux journées d’été passées à jouer dehors. Lorsque les enfants sont jeunes, leur odorat contribue à créer des souvenirs impérissables. Plusieurs odeurs ont le pouvoir d’évoquer ces souvenirs à l’âge adulte, tout comme les « madeleines » dans l’œuvre de Marcel Proust.

Comment appliquer du parfum à votre enfant en toute sécurité ?

Lorsque vous commencez à utiliser du parfum sur votre enfant, il est important de vous rappeler que vous ne devez l’utiliser que sur certaines les zones. Il s’agit des aisselles, de derrière les oreilles et des poignets. Lorsque vous vaporisez du parfum sur ces zones, essayez de l’éloigner le plus possible des yeux et de la bouche de votre enfant. Vous pouvez également vaporiser le parfum directement sur les vêtements de votre enfant. Si votre enfant a la peau sensible, essayez d’éloigner le parfum de sa peau autant que possible.

Alors, parfums pour enfants : quelles senteurs choisir ? La réponse est toute simple. Pour ne pas se tromper, on mise sur des fragrances fraîches, fruitées, sucrées ou florales qui rappellent indéniablement l’enfance. Ensuite, on choisit le bon parfum, c’est-à-dire le plus naturel possible pour prendre soin de l’épiderme fragile de nos enfants.

 
Publié dans: Tout Savoir