"
Les vernis à ongles ont beaucoup évolué ces deux dernières années. Si l’on peut encore les trouver sous la forme de flacons classiques, de nombreuses marques de vernis à ongles deviennent aujourd’hui plus créatives. Elles inventent ainsi des vernis à ongles totalement différents des formules existantes jusqu’alors et proposent de nouvelles façons de donner à vos ongles une apparence unique et soignée. Grande nouveauté manucure : découvrez le vernis à ongles en poudre ! Au lieu d’un liquide à poser au pinceau, la poudre s’applique directement à partir du flacon, et donne une nouvelle dimension à l’art de l’onglerie. Pour tout savoir sur la poudre de vernis, nous vous invitons à lire la suite de cet article.
La poudre de vernis à ongles, ou deep powder, est un type de vernis à ongles qui peut être appliqué directement à partir du flacon. Elle se compose de fines particules d’acrylique colorées qui s’accrochent à l’ongle. Cette forme de vernis révolutionnaire est très présente sur les réseaux sociaux actuellement et fait sensation auprès des beautistas. Cette poudre est en effet très pratique pour donner tout type de rendus au bout de vos doigts : pailletée, dégradés, mat ou métallique, choisissez le style de manucure qui vous plaît !
Le produit ne coule pas : vous n’avez donc pas à craindre de renverser du vernis à ongles sur vos vêtements ou de tacher votre peau. De plus, il promet une tenue jusqu’à trois semaines, ce qui est idéal pour les plus occupées d’entre nous. Comme pour la manucure au gel ou le vernis semi-permanent, il n’est pas nécessaire de refaire sa manucure chaque semaine. Les professionnels du nail art ont d’ailleurs très vite adopté le vernis à ongles sous forme de poudre.
La pose d’un vernis à ongles en poudre diffère quelque peu de l’application classique. Pour commencer, il faut appliquer une base sur l’ongle qui aura pour objectif de retenir la poudre. Il faut être précise pour cette étape, car elle dépend grandement du rendu final de votre manucure. Appliquez une fine couche de poudre sur vos ongles en suivant les instructions figurant sur votre flacon. Il suffit de plonger ses ongles dans le pot de produit ou d’appliquer la poudre de vernis à ongles avec un pinceau. Il est possible de renouveler l’opération plusieurs fois pour intensifier la teinte.
La poudre existe en différentes couleurs, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à votre style et à votre personnalité. Pour mieux contrôler le processus d’application, utilisez un chiffon en coton propre pour essuyer tout excès de poudre avant de l’appliquer sur vos ongles. Enfin, recouvrez vos ongles avec un top coat brillant ou mat. Pour enlever son vernis à ongles poudre, il faut utiliser un dissolvant à base d’acétone. Comme ce produit peut agresser vos ongles, il faut penser à réaliser un soin réparateur, comme un bain d’huile par exemple, entre deux poses.
La poudre de vernis à ongles est idéale pour celles qui veulent changer la couleur de leurs ongles tous les jours. C’est une solution rapide pour celles qui n’ont pas le temps de faire une manucure complète, et elle peut être utilisée avec n’importe quelle nuance de vernis à ongles. Vous pouvez également utiliser la poudre de vernis à ongles dans le cadre d’une pose au gel, ce qui vous permettra de prendre le meilleur des deux techniques : rapidité et tenue.
Le second avantage est que vous n’avez pas à vous soucier des bavures à l’application. L’utilisation de la poudre évite de salir ou de laisser des traces sur vos ongles comme ce serait le cas si vous appliquiez un vernis sous forme liquide.
La poudre de vernis à ongles apporte également un niveau de protection supplémentaire à vos ongles, car elle sèche rapidement et forme une coque dure sur votre ongle, ce qui le protège et le rend résistant. Finie la casse avec le vernis à ongles poudre ! Plus besoin de pinceau et autre accessoire : un pot de poudre de couleur, une base et un top coat et voilà une manucure réussie en seulement quelques minutes ! Enfin, la poudre à ongles est durable : plus besoin de faire des retouches (pas toujours très esthétiques) sur vos ongles écaillés. Comptez trois semaines entre chaque pose de vernis.
Le principal inconvénient de la poudre de vernis à ongles est qu’elle est un peu plus difficile à appliquer que le vernis liquide. Contrairement à ce dernier, vous n’avez pas la possibilité de secouer le flacon avant d’appliquer le produit sur vos ongles. Bien qu’il existe de nombreux produits qui prétendent pouvoir faciliter l’application du vernis en poudre, il peut s’avérer délicat de parvenir à mettre la bonne quantité de produit dès la première utilisation.
Le second inconvénient est que ce produit, assez récent et surtout conçu pour un usage professionnel, peut être difficile à trouver en magasin. De nombreuses personnes n’ont jamais entendu parler de ce type de vernis à ongles, il est donc difficile pour les fabricants d’obtenir une demande suffisante pour commercialiser leur produit à grande échelle. Cela dit, vous pouvez toujours faire des achats en ligne et commander votre marque préférée de poudre sur un site dédié à la vente de cosmétiques ou chez un grossiste beauté.
Nous espérons que cette nouveauté manucure vous a donné envie de découvrir le vernis à ongles en poudre. Ce produit est en train de créer une petite révolution dans l’industrie du vernis à ongles. La formule poudre n’est d’ailleurs désormais plus limitée aux vernis à ongles, elle existera bientôt pour d’autres utilisations cosmétiques (maquillage des lèvres par exemple). Elles sont faciles à appliquer et conviennent parfaitement à toutes celles qui cherchent une nouvelle façon de mettre leurs ongles en valeur.