"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Nouveauté capillaire 2022 : le hair frosting

0 Appréciée
 

Nouveauté capillaire 2022 : le hair frosting

En beauté, il existe de deux types de profils : les femmes qui se sont déjà laissées tenter des couleurs nombreuses et variées et celles qui privilégient le naturel, mais qui apportent de la lumière dans leurs cheveux tout en suivant les tendances année après année. Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, sachez que depuis quelques années la tendance coiffure n’est plus aux couleurs intégrales, mais plutôt aux colorations partielles. Les ombrés, les dégradés, ainsi que les mèches et le balayage ont toujours le vent en poupe mais sont quelque peu réactualisés. En 2022, une nouveauté capillaire fait son apparition : le hair frosting. Faites la connaissance de cette technique en lisant cet article !

Découvrez le hair frosting

Dans les années 90, le frosted tips était la tendance à porter absolument. Comme la mode est un éternel recommencement, le hair frosting est inspiré de cette technique, mais en ayant été modifié pour être plus dans l’air du temps. Au fil des ans, les tendances capillaires se font de plus en plus discrètes et subtiles. En 2022, les femmes qui adopteront le hair frosting seront parfaitement dans la tendance, tout en étant élégantes et originales.

Hair frosting ou cheveux glacés

Pour mieux comprendre cette tendance, il faut savoir que « hair frosting » signifie littéralement « glaçage/givrage des cheveux ». Rien à voir avec le froid, rassurez-vous ! Pour adopter cette technique, il suffit d’effectuer un balayage en décolorant chaque mèche afin d’apporter de la lumière à l’ensemble de la chevelure. Quelle différence avec des mèches classiques me direz-vous ? Sachez que le hair frosting est censé donné un résultat plus fondu et subtil qu’un balayage habituel. Nous allons voir à présent les différences notables qu’il y a entre ces deux méthodes.

Les différences notables entre hair frosting et balayage

Vous l’aurez certainement compris : le hair frosting et le balayage s’appuient sur la même technique, et donc la même base de travail. Le coiffeur utilisera un bonnet à mèche souple et tirera chacune de vos mèches par le trou conçu à cet effet à l’aide d’un crochet. Vos mèches seront ensuite décolorées au pinceau de la racine jusqu’à la pointe. Il faudra ensuite laisser agir le décolorant afin que les mèches soient très marquées par rapport à votre base de cheveux.

Le hair frosting est donc un blond/blanc très clair, presque polaire. Mais les mèches sont beaucoup plus fines que lors d’un balayage classique. Le but étant d’obtenir un résultat ultra naturel. Ce sont souvent les femmes brunes ou châtains qui veulent éclaircir leur chevelure et qui optent pour cette technique. Le contraste est alors très prononcé : la technique réside dans le fait de fondre les mèches claires dans un cheveu foncé. Il s’agit d’un balayage blond polaire sur une base brune, mais bien mieux travaillé afin de ne pas avoir d’effet de transition entre les deux tons.

Une chevelure lumineuse avec le hair frosting

Comme les mèches sont très fines, le hair frosting donne cet effet glacé comme une crinière poivre et sel très tendance en ce moment. Mais il est tout à fait possible de réaliser la même technique avec un bonnet ou trou plus large afin de créer des mèches de taille plus importante et donner un effet zébré original à la chevelure. Cet effet sera accentué par le port de tresses, comme nous avons pu le voir sur quelques célébrités de la télé ou de la chanson.

Le résultat est moins fondu et donc moins élégant, mais peut correspondre aux plus originales d’entre nous. L’avantage de cette technique et que l’on peut trouver une option qui colle parfaitement à notre style personnel. À vous de réfléchir à la manière qui vous ressemble le plus et à ce dont vous avez ponctuellement envie. Sur cheveux courts, mi-longs ou longs, tout est possible avec le hair frosting !

Quelles sont les nuances possibles avec le hair frosting ?

Les mèches givrées revisitées sont possibles à réaliser avec différentes nuances et pigments. Une fois la décoloration effectuée, il est possible de patiner la chevelure afin d’obtenir un dégradé de teintes moins net avec sa couleur naturelle. Cela permettra par exemple de réchauffer votre style capillaire en hiver en arborant des reflets chocolat ou dorés. Les teintes pastel et colorées sont très tendance depuis quelques mois et plaisent particulièrement aux jeunes filles. Il est alors possible de rendre son hair frosting unique en colorant les mèches en rose, violet, vert ou encore bleu si on le souhaite.

Le hair frosting en couleur !

Pour celles qui veulent y aller pas à pas, il est aussi possible d’opter pour cette technique uniquement autour du visage afin de reproduire la tendance du hair contouring qui fait également sensation en 2022. En ce qui concerne la coiffure à adopter, le hair frosting sera sublimé par un wavy plus ou moins prononcé ou par un lissage travaillé du style liquid hair. Il convient ainsi parfaitement à toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur style. Le hair frosting est donc en passe de détrôner le classique balayage durant cette année 2022. Reste à savoir s’il perdurera au fil du temps, des saisons et des tendances. Mais quoi qu’il en soit nous ne savons : pour tenir le coup, le hair frosting devra subir quelques modifications et réactualisation dans les mois à venir. Le but étant qu’il fédère le plus de femmes possibles et le plus longtemps !

Vous savez à présent tout sur cette nouveauté capillaire 2022 appelée le hair frosting. Chaque année, une coloration tendance est primée pour son succès. Attendons quelques mois afin de voir si cette technique perdure et remporte le grand prix décoloration de l’année 2022 ! Les coiffeurs vont devoir composer entre-temps avec les demandes des clientes et les adaptations des différentes techniques entre classique et nouveauté.

 
Publié dans: Tout Savoir