"
Apparu sur le visage des stars il y a quelques années, l’highlighter est aujourd’hui un incontournable de nos trousses à maquillage. Contrairement à la tendance qui voulait auparavant que le visage soit parfaitement matifié, il est à présent coutume d’apporter de la brillance sur certaines zones stratégiques. Cependant, attention ! Cette brillance doit être parfaitement maîtrisée pour un effet bonne mine. Bien sûr, ce produit assez récent demande que vous le connaissiez parfaitement avant de commencer à l’utiliser. Dans cet article, nous allons vous parler de l’highlighter dans tous ses états ! De sa définition précise à son mode d’application, en passant par les différentes formes sous lesquelles il est possible de se le procurer, vous saurez tout sur ce nouvel allié beauté.
Highlighter signifie littéralement « surligneur » en anglais. Comme son nom l’indique, ce produit, également appelé, « enlumineur » en français permet de mettre en valeur certaines zones du visage en les rendant lumineuses. Une fois le teint unifié, il permet de donner du relief à certaines zones (les plus bombées) pour un effet bonne mine garanti. Il est composé de micro-particules qui réfléchissent la lumière naturelle et artificielle. En ce sens, les maquilleurs de stars furent les premiers à l’utiliser afin de donner une mine radieuse aux vedettes sous le feu des projecteurs. Voyons à présent quelles sont les différentes formes sous lesquelles existe l’highlighter.
L’highlighter existe de nos jours sous différentes formes, afin que chacune d’entre nous puisse trouver le produit qui convient à son type de peau et à ses besoins en termes d’application.
L’highlighter en gel présente le grand avantage d’offrir une sensation de fraîcheur à l’application. En effet, sa texture légère à base d’eau est très facile à poser et garantit un effet glow hors du commun. Le teint est délicatement sublimé sans qu’il ne paraisse trop maquillé, car le produit fond au contact de la peau. Souvent présenté en pot, il peut être facilement transporté. Nous vous conseillons l’highlighter en gel Chrome Jelly de Gemey Maybelline pour son excellent rapport qualité prix.
C’est la forme la plus classique sous laquelle on peut retrouver l’highlighter. La poudre possède l’atout d’embellir le teint en déposant un léger voile sur la peau pour un effet lumineux et un fini métallique. On peut facilement doser l’intensité de son maquillage et cibler une zone précise en appliquant la poudre au doigt ou au pinceau. L’highlighter en poudre Face Studio Master Chrome Métallique de Gemey Maybelline est un incontournable.
Idéal pour les peaux sèches, la version crème est également pratique à appliquer. Comme un fond de teint, on peut l’étaler sur l’ensemble du visage sans que cela ne soit trop prononcé. Pour cela, il suffit de le diluer plus ou moins avec votre produit de teint habituel (BB crème, CC crème ou fond de teint couvrant). Mais vous pouvez également choisir de le poser en touche sur des zones spécifiques du visage. Sa texture hydratante offre un confort incomparable à la peau. L’highlighter en crème Insta Strobing Highlighter de Rimmel London est idéal pour les petits budgets.
Véritable innovation, l’highlighter liquide en gouttes propose la brillance sur mesure. C’est l’alternative parfaite entre hydratation et légèreté, car sa texture fluide est néanmoins enrichie en huile végétale comme l’huile de coco pour le produit Gouttes Illuminatrices Glow Mon Amour de L’Oréal Paris qui est notre coup de cœur du moment. Vous pourrez le poser seul pour mettre en valeur une partie du visage ou en mélanger quelques gouttes, facilement grâce à sa pipette, à votre crème de jour ou votre base de teint.
Enfin, l’highlighter en stick est le produit pratique par excellence. Facile à appliquer de par son concept, même les novices parviendront à illuminer leur visage en un temps record. Facile à emporter de par son format, il se glisse dans la poche d’un sac pour les retouches de milieu de journée. Sa formule compacte et crémeuse est simple à manipuler et offre un fini soyeux, discret et lumineux. L’highlighter Master Strobing en Stick de Gemey Maybelline est le produit idéal pour illuminer son teint naturellement à petit prix.
Pour savoir comment bien appliquer son highlighter, il faut tout d’abord comprendre comment choisir la bonne teinte. Ce choix s’opère avant tout en fonction de la carnation de chacune. Ainsi, il faut savoir que les tons dorés s’accordent à la plupart des couleurs de peaux. Pour ne pas vous tromper, partez sur un produit d’une teinte assez proche de votre carnation. Les peaux claires miseront sur un highlighter nude, pêche ou chair en évitant les tons trop dorés ou rosés qui conviendront davantage aux peaux brunes. Enfin, si vous avez la peau noire ou métissée, nous vous conseillons de choisir un enlumineur doré.
En ce qui concerne l’application de l’highlighter, on met généralement en valeur les zones bombées du visage telles que le haut des pommettes, les arrêtes du nez, le dessous du sourcil et l’arc de cupidon. Nous vous conseillons de commencer en partant du haut de la pommette et en étirant vers la tempe. Pour les autres zones, il suffit de déposer une petite touche de produit et de l’estomper avec le doigt, un pinceau ou une éponge à makeup. Enfin, si vous voulez défatiguer votre regard, il suffit de lui donner de la lumière en apposant un peu d’highlighter au coin interne de l’œil.
Nous espérons que cet article intitulé « l’highlighter dans tous ses états ! » vous aura permis de tout savoir sur ce produit très en vogue. Présent dans tous les tutos maquillage qui circulent actuellement, vous n’aurez aucun mal à vous procurer le bon produit au bon tarif en vous rendant sur les sites internet spécialisés en soin et beauté. De plus, vous y trouverez une quantité de conseils pour prendre soin de votre peau tout en lui donnant de l’éclat.