"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Les tendances makeup de la rentrée 2021

0 Appréciée
 

Les tendances makeup de la rentrée 2021

On adore suivre les tendances en scrutant les pièces portées lors des défilés haute couture, en suivant nos célébrités favorites sur les réseaux sociaux ou tout simplement en observant les vitrines des magasins. Mais, saviez-vous qu’il en était de même dans le domaine du maquillage ? Chaque saison a ses tendances : des indémodables, aux petites nouveautés. Si vous avez envie d’en savoir davantage et de connaître les tendances makeup de la rentrée 2021, c’est par ici ! Vous allez ainsi savoir quelles sont les couleurs et les techniques phares pour vous faire belle après l’été.

Le maquillage des yeux pour l’automne 2021

Cette saison est symbole de renouveau pour le maquillage des yeux. Mais comme la mode est synonyme d’éternel recommencement, on revient aux valeurs sûres ! En effet, les stylistes et make up artists ont fait preuve de créativité modérée. On ne note aucune originalité pour l’automne 2021. Peut-être une façon de revenir au classique après la saison estivale où l’on peut se permettre toutes les extravagances… Quoi qu’il en soit, voici comment vous maquiller les yeux de façon efficace pour l’automne 2021.

Dégradé de bleu sur les yeux

Le bleu

La teinte bleue se décline dans tous les tons pour la rentrée. Le bleu se fait intense, franc et pigmenté pour sublimer nos paupières. En ce qui concerne les tons, tout est permis : du cyan au turquoise en passant par le bleu d’eau, l’azur ou le marine. Que vous soyez une inconditionnelle du liner ou du fard à paupières, vous serez résolument tendance en bleu.

La pose se fait appuyée pour un aspect intense ou plus estompé pour un maquillage de jour. Seul bémol à cette tendance : il faut éviter d’associer un maquillage des yeux bleuté à un rouge à lèvres rose. Vous auriez l’air sophistiqué d’une poupée de cire. Vous pouvez privilégier des nuances nude ou légèrement rosé pour un rendu naturel.

L’effet métallisé

Pour apporter de la lumière à notre regard, on mise sur un effet métallisé à la rentrée. L’argent est bien connu pour illuminer parfaitement le regard. Toutefois, si vous avez constaté qu’il est posé de façon chargée sur les podiums, nous vous conseillons de ne pas en faire autant. Appliqué en voile léger, il habillera subtilement vos yeux tout en apportant la touche lumineuse idéale. À porter avec des sourcils travaillés.

Le noir

Le noir est utilisé depuis la nuit des temps pour souligner notre regard. Il n’empêche qu’il est toujours à l’honneur pour la rentrée 2021. On peut adopter plusieurs techniques différentes pour habiller nos yeux de noir :

  • L’under eye-liner: il s’agit d’un trait de liner sous les yeux, au ras des cils inférieurs. Le trait doit être précis et épais pour un côté grunge et sophistiqué. Nous vous conseillons de poser un peu d’anti-cernes correcteur sous vos yeux. Cette technique a été vue sur les défilés Dior et Chanel.
  • Le smoky-eye: devenu un classique du maquillage des yeux, le smoky noir est toujours aussi tendance. Il est notamment porté par Victoria Beckam, ambassadrice de la marque de cosmétique Estée Lauder.
  • L’influence des sixties : dans les années 1960, le liner se posait de façon épaisse et comportait une virgule bien visible au coin externe de l’œil. Cette tendance a notamment refait son apparition chez Dolce andamp; Gabanna ou Longchamp.

Un teint zéro défaut

Le maquillage du teint pour la rentrée

Étant donné que notre peau est encore joliment dorée de l’été, le maquillage du teint se fait simple pour la rentrée. Pas d’extravagance, on mise tout sur un teint zéro défaut. Le but pour cette nouvelle saison est de se faire un teint naturel, mais… maquillé. Il suffit alors de camoufler nos petites imperfections cutanées : cernes, rougeurs, boutons, pores dilatés, etc.

On mise sur le naturel !

On mise alors sur le naturel en optant pour un fond de teint léger adapté à notre carnation. Les peaux qui ont la chance de ne montrer que très peu d’imperfections peuvent se permettre l’usage de la BB crème ou d’un simple voile de poudre libre posé au pinceau. Le teint doit être nude, mais radieux et lumineux. Les amatrices de défilés l’auront certainement constaté : le teint peut même constituer à lui seul l’ensemble du maquillage.

Comment se maquiller bouche pour la saison 2021/2022 ?

Les maquilleurs nous démontrent toute leur créativité en créant des techniques sur-mesure pour nos yeux, mais aussi pour nos lèvres. Nous avons ainsi tout un panel de coloris et de type de maquillage afin de sublimer notre bouche en fonction de nos besoins et de nos envies. Cependant, quelques impératifs s’imposent :

Des lèvres soignées

Nul maquillage ne sera réussi sur des lèvres non entretenues. Nous le savons : la saison estivale peut mettre nos lèvres à rude épreuve. La chaleur, mais aussi le vent et les fréquentes baignades ot tendance à les assécher et à leur rendre douloureuse. Des lèvres gercées et craquelées ne seront pas à même d’être maquillées en l’état. Il faut alors les soigner en les hydratant régulièrement, mais aussi en les gommant plusieurs fois par semaine afin que la peau se renouvelle.

La bouche rouge indémodable

L’indétrônable rouge

Utilisé et adoré par les femmes depuis toujours, le rouge à lèvres rouge est un indétrônable. C’est donc sans surprise que nous le retrouvons pour la rentrée 2021. Il permet de rendre sophistiqué et glamour n’importe quel maquillage. Pour un look de working girl assumée en journée ou pour jouer les femmes fatales en soirée, le rouge carmin est idéal. De plus, il convient à toutes les femmes, quelles que soient leurs caractéristiques physiques. Il n’y a plus qu’à espérer que la fin du port du masque soit proche afin de pouvoir remettre en valeur nos lèvres !

Vous connaissez à présent les tendances makeup de la rentrée 2021. Si les techniques sont assez conventionnelles, nous constatons que les couleurs comportent des pigments vifs et éclatants. Une manière de faire un dernier rappel à l’été ? Pour le teint, on suit la même logique en prolongeant la mine radieuse que l’on a l’avantage d’avoir en été avec des produits fluides et lissants. Pour être belle et naturelle au quotidien !