"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Les techniques pour camoufler les rides, taches et autres imperfections du front

1 Appréciée
 

Les techniques pour camoufler les rides, taches et autres imperfections du front

En plus de cacher nos sourires, le port du masque met particulièrement en avant la zone supérieure de notre visage. Nous avons déjà vu comment se maquiller intensément le regard, mais qu’en est-il de la zone frontale ? Davantage visible, elle est aussi impactée par de nombreuses petites imperfections que l’on aimerait bien garder pour nous. Très exposé, le front est le premier à être touché par les premiers signes de l’âge. De plus, nos expressions font souvent plisser le front ce qui nuit au fait de le garder lisse longtemps. Voyons ensemble les techniques pour camoufler les rides, taches et autres imperfections du front.

L’hydratation et la prévention de l’épiderme

Vous ne serez pas surprise de voir que tout commence par l’hydratation et la prévention de l’épiderme. Comme le front est très exposé au soleil et aux agressions extérieures, il est nécessaire de choisir une bonne protection pour éviter les taches. En hiver, une crème de jour intégrant un SPF 20 et un anti-âge sera suffisante. Ce sont les rayons UVA qui accentuent le vieillissement prématuré de la peau. Le front est une des zones clés du visage et pourtant elle est encore trop souvent oubliée par les femmes durant l’étape du soin ou du démaquillage.

Femme une frange pour camoufler le front

L’usage de certains produits cosmétiques non adaptés peut également être à l’origine de boutons inesthétiques. Pour un rituel simple et efficace, il suffit de laver son visage à l’eau et au pain sans savon le soir et d’appliquer une crème de nuit régénérante adaptée au type de peau et à l’âge. Le matin, passez un coton imbibé d’eau micellaire ou thermale pour réveiller la peau et la purifier avant de mettre votre crème hydratante. Les cures de vitamine C et A, en prise orale ou en sérum, sont également assez efficaces pour préserver la peau de son front. Enfin, les gommages permettent d’activer le renouvellement des cellules.

Les exercices et l’automassage

On a tendance à penser que pour limiter l’apparition des rides, il suffit de réduire nos mimiques et expressions du visage. Pourtant, il est prouvé que justement certains exercices peuvent réellement les faire réduire. Le muscle du front est le plus imposant du visage. Étant donné qu’il se crispe souvent au cours de la journée, il est intéressant de venir l’aider à se détendre le soir. On peut utiliser un roll-on passé quelques minutes sous l’eau chaude qui aidera par son action relaxante. Les mouvements doivent être effectués de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur en pétrissant. Si vous pouvez appliquer votre sérum ou votre crème antirides avant de commencer, ce sera encore mieux niveau fermeté !

Les vibrations sont également très efficaces pour détendre les muscles. On peut créer cet effet soi-même en secouant rapidement sa main collée au front de haut en bas ou utiliser un accessoire dédié. Si vous avez le visage assez marqué, optez pour la technique du stretching qui permettra d’étirer la ride frontale avec les mains qui tirent dans un sens opposé. Vous pouvez aussi pincer la zone pour la repulper. Il existe une quantité de petits exercices faciles à intégrer dans un rituel journalier. N’hésitez pas à consulter les nombreux tutos présents sur internet pour trouver celui qui vous convient.

Une frange courte pour illuminer le visage

L’automassage est agréable, dynamisant et stimule intensément les cellules. Il aidera les fibroblastes, qui perdent de leur capacité à se régénérer au fil du temps, à fabriquer davantage de collagène, d’acide hyaluronique et du tissu élastique. Enfin, le taping est une technique qui a fait ses preuves. Elle consiste à poser des bandes élastiques pour étirer les zones très plissées du visage. Elles doivent être posées près de la racine des cheveux et être étirées vers le bas, puis collées. On procède par étape en laissant les bandes de plus en plus longtemps sur le front, jusqu’à les laisser toute la nuit pour une mine détendue au réveil.

Porter la frange pour cacher son front

Plutôt que de passer par la case chirurgie esthétique si votre front est trop marqué, avez-vous pensé à vous créer une identité propre en portant la frange ? Cette solution naturelle et intemporelle est souvent utilisée par les femmes, et notamment les célébrités, qui ne souhaitent pas avoir recours au botox et autres injections d’acide hyaluronique. Cela permettra de changer de style tout en arborant une coiffure qui rajeunira et soulignera le regard. Bien sûr, la forme et la longueur de votre frange doivent être bien étudiées préalablement par un coiffeur visagiste. De plus, le visage devra être mis en lumière par le maquillage pour éviter d’arborer une image trop sombre. Si vous avez tendance à avoir le regard tombant, misez sur une frange courte et effilée, voire légèrement plus longue sur les côtés.

Camoufler les imperfections du front

La forme droite à la Cléopâtre est plutôt adaptée aux jeunes femmes, car elle aurait tendance à durcir les traits des femmes matures. La frange de forme « rideau » est alors conseillée lorsque l’on avance dans l’âge : elle permet d’ouvrir le regard en se positionnant de part et d’autre du front en suivant une raie impeccablement tracée. Vous voulez une dernière petite astuce pour lifter son front naturellement ? Coiffez-vous en arrière ! Une jolie queue de cheval ou une tresse bien serrée sont des techniques de coiffure très prisées par les femmes qui constatent les signes du temps sur leur front et qui veulent les camoufler. D’ailleurs, si vous réfléchissez bien, il est fort possible que vous ayez vu ce type de coiffure chez de très belles femmes, arborant aujourd’hui magnifiquement la cinquantaine, comme le top model Kate Moss et l’actrice Sarah Jessica Parker.

Nous avons vu ensemble les techniques pour camoufler les rides, taches et autres imperfections du front de façon naturelle et astucieuse. Le make-up peut également aider à retrouver un front lisse et radieux, mais il faut pour cela choisir les bons produits et le bon mode d’application. Une maquilleuse saura sans nul doute vous enseigner les rudiments pour vous rendre plus belle jour après jour.