"
PAYEZ EN 3 OU 4 FOIS AVEC SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Les secrets professionnels pour booster l’efficacité de son anticerne

0 Appréciée
 

Les secrets professionnels pour booster l’efficacité de son anticerne

La peau du contour de l’œil est très fine et donc, fragile. C’est pour cela qu’elle est souvent plus rapidement marquée par les signes de l’âge ou qu’elle laisse entrevoir les veines bleutées que l’on a sous les yeux. De nombreuses femmes souhaitent donc camoufler ces imperfections qui leur mènent parfois la vie dure. De plus, le manque de sommeil, le stress, ou la mauvaise hygiène de vie peut accentuer les marques du contour de l’œil. Le make-up peut être une bonne façon de cacher nos complexes, à condition de bien l’utiliser. Dans cet article, nous allons vous délivrer tous les secrets professionnels pour booster l’efficacité de son anticerne.

Une bonne hydratation du contour de l’œil

Comme toutes les zones du corps et du visage, l’hydratation est la règle principale à respecter pour avoir une belle peau. Il est important d’adopter une routine beauté suivie et performante. En ce sens, les contours des yeux doivent être hydratés chaque jour avant d’appliquer son anticerne. Il suffit de masser le contour de l’œil en effectuant un mouvement circulaire pour activer la circulation sanguine tous les jours. Ensuite, vous devrez hydrater la zone avec votre crème de jour habituelle, une huile de soin ou des patchs à laisser poser 10 minutes. Ces traitements lisseront les rides et ridules et éviteront que l’anticerne ne s’y loge.

Choisir la teinte de son anticerne

Associer un correcteur de couleur à son anticerne

Les correcteurs de couleur permettent d’atténuer la teinte des cernes. Elles seront ainsi déjà partiellement camouflées avant l’application de l’anticerne. Il faudra poser une couche très fine de correcteur et bien en choisir la teinte :

  • Vous avez des cernes bleus: optez pour un correcteur orangé pour neutraliser la couleur.
  • Un cerne violet: privilégiez un correcteur jaune.
  • Vos cernes sont plutôt marrons: choisissez alors un correcteur bleu.

Choisir un produit de la bonne teinte

On a souvent tendance à choisir un produit plus clair que la teinte de sa carnation. Pourtant, il se peut que l’on obtienne un résultat insatisfaisant en procédant ainsi : un anticerne trop clair mettra la zone en lumière et attirera l’œil sur vos cernes. Selon les professionnels de la cosmétique, il faut sélectionner un produit ton sur ton par rapport à la couleur de la peau. Si vous n’avez que très peu d’imperfection et que vous souhaitez illuminer votre regard, alors optez pour un anticerne d’un demi-ton plus clair que celui de votre épiderme au naturel.

Être vigilant sur les composants de l’anticerne

Les produits anticernes sont nombreux sur le marché. Ils se diversifient autant par leur texture que par leur composition. Certains possèdent des agents actifs (anti-âge, SPF, etc.) d’autres des caractéristiques complémentaires : produits flouteurs ou tenseurs par exemple. Il faut donc prêter une attention particulière aux composantes de votre anticerne. Ce dernier devra être choisi en fonction de votre âge, mais aussi de vos besoins personnels.

Hydrater contour des yeux

Savoir appliquer ce cosmétique

On voit un grand nombre de technique de pose sur les réseaux sociaux et notamment la tendance du triangle inversé qui consiste à mettre en relief ses pommettes tout en camouflant les cernes. Cependant, pour une efficacité optimale, le cosmétique ne doit être appliqué que sur les zones sensibles du contour des yeux. Le coin interne doit être recouvert ainsi que le coin externe de l’œil, mais de façon plus légère.

 

 

Attention à la pose d’un anticerne à la texture épaisse

Si vous ne jurez que par l’anticerne en bâton solide ou en stick à la texture épaisse, il faut avoir une certaine expertise pour bien l’appliquer. Si votre produit est épais, cela signifie qu’il est très concentré en poudre et donc, en pigments. C’est le produit idéal si vos cernes sont très marqués, mais il est également réputé pour assécher le contour de l’œil.

Vous devez donc redoubler d’efforts pour maintenir une hydratation optimale de la zone. De plus, il faut avoir une certaine technique pour l’appliquer : ayez la main légère sur la quantité de matière et recouvrez la zone à couvrir en tapotant avec le doigt. Avancez pas à pas, plutôt que de mettre trop de produit d’emblée. Si vous n’êtes que légèrement ou occasionnellement cernées, nous vous conseillons de choisir un anticerne à la texture fluide, plus facile à poser.

Avant ou après le maquillage du teint ?

Il y a deux écoles en ce qui concerne la pose de l’anticerne : les femmes qui l’appliquent avant le fond de teint et celles qui le posent après. Tout dépendra du résultat que l’on souhaite. Pour un effet assez naturel, on applique le produit contour des yeux avant le maquillage du teint. Pour un look plus sophistiqué, après. Quoi qu’il en soit, une fois que vos cernes sont camouflés par l’anticerne, nul besoin de rajouter beaucoup de fond de teint. Dans ce cas, privilégiez une BB ou CC crème.

Savoir camoufler ses cernes

Ne pas oublier le nuage de poudre libre

En guise d’ultime conseil, les professionnels du maquillage s’accordent à dire qu’il faut fixer son maquillage en appliquant un voile de poudre libre transparente. En plus de rallonger la durée de vie de ce dernier, cela permettra qu’il ne file pas dans les plis du visage. Ceci est valable autant pour le maquillage des yeux que pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps.

La zone située sous les yeux ne doit pas être épargnée. L’anticerne sera alors protégé et maintenu toute la journée grâce à la superposition des couches de maquillage. Sachez qu’il existe des poudres spécifiquement conçues pour le contour des yeux. Enfin, n’hésitez pas à poser quelques gouttes d’highlighter liquide sur le haut de vos pommettes pour un effet lumière qui vous donnera bonne mine.

Vous connaissez désormais tous les secrets professionnels pour booster l’efficacité de son anticerne. Vous aurez noté qu’ils ne sont pas difficiles à adopter et à mettre en place au quotidien. Pourtant, ils peuvent tout changer : sublimer et ouvrir votre regard tout en vous débarrassant de ces petits complexes parfois handicapants.