"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Les ongles fleuris, la grande tendance du printemps 2022

1 Appréciée
 

Les ongles fleuris, la grande tendance du printemps 2022

Le printemps est le moment de l’année où nous avons envie de renouveau. À l’instar du réveil de la nature, la grande tendance de cette année, ce sont les ongles fleuris ! Les fleurs ont toujours été un symbole de beauté, mais elles prennent aujourd’hui un nouvel aspect en tant que tendance en matière d’ongles. Grâce aux nombreuses variétés florales et façons d’intégrer des fleurs dans votre manucure, vous pouvez les porter sur vos ongles dans de nombreux styles différents. Voici quelques façons de montrer votre esprit printanier avec les ongles fleuris, la grande tendance du printemps 2022 !

Pourquoi opter pour des ongles fleuris ?

Les ongles fleuris sont une nouvelle tendance manucure sur le thème des fleurs. Les motifs floraux ont été popularisés ces dernières années que ce soit en termes de mode ou de beauté. Ils sont souvent réalisés en partant d’une base de french manucure, puis recouverts d’une couche de vernis transparent permettant de faire ressortir les fleurs. Les ongles fleuris peuvent sublimer une tenue élégante ou décontractée, et ils sont parfaits pour le printemps ! Pour être en phase avec la nature qui reprend ses droits, utilisez vos couleurs préférées sans limites afin de créer les plus beaux ongles fleuris.

Nail Art fleuri

Comment faire des ongles fleuris ?

Vous pouvez bien sûr vous rendre en institut pour demander ce type de nail art au gel (sous lampe UV) ou au vernis semi-permanent. Si vous avez envie d’essayer de faire des ongles fleuris vous-même, commencez par soigner vos ongles naturels. Assurez-vous que vos ongles sont propres et exempts de tout excédent de vernis à ongles. Avant la pose de vernis, appliquez ensuite une couche de base qui aidera le vernis à durer plus longtemps et protégera les ongles contre les tâches.

Ensuite, appliquez une couche de blanc ou de gris clair sur vos ongles afin de créer un fond uni pour les fleurs que vous allez dessiner. Choisissez le type de motif floral qui vous plaît et dessinez les fleurs. Des tutos existent sur internet pour vous expliquer comment dessiner parfaitement les fleurs, mais cela reste un travail assez difficile pour une novice. Enfin, recouvrez vos ongles avec un top coat transparent qui protégera et donnera de la brillance à votre manucure fleurie.

Les avantages d’essayer le Flowery Nails ?

Voici pourquoi opter pour cette tendance printanière originale et amusant :

  • Les ongles fleuris vont tout le monde: à tous les styles, toutes les personnalités et tous les âges ! Au vu de la multitude de modèles de fleurs existantes, vous êtes sûre de trouver celle qui vous correspond. Plutôt discrète ? Misez sur des fleurs de lys blanches. Un style rock ? Optez pour des roses rouges sur fond noir. Originale ? Dessinez des fleurs colorées sur chacun de vos ongles. Vous êtes romantique ? Partez sur des orchidées !
  • Une manucure fleurie est durable.
  • Cette tendance est décontractée et amusante tout en donnant un style travaillé au bout de vos doigts.
  • Vous attirerez forcément l’attention en portant des fleurs sur vos ongles.
  • Ils se marieront très bien avec des vêtements printaniers.
  • Ils sont à la mode.
  • Il existe de nombreuses façons de porter des fleurs sur vos ongles.

S'inspirer de la nature pour se faire belle

Les motifs fleuris incontournables pour des ongles printaniers

Pour orner vos ongles de la plus belle des façons et célébrer le retour du soleil, il existe de nombreuses idées de manucure. Nous souhaitons à présent vous parler des motifs fleuris incontournables pour le retour des beaux jours. Voici notre sélection :

Les fleurs de cerisier

Très populaire au Japon, la fleur de cerisier évoque le renouveau de la nature, la beauté et la vie tout simplement. Quelle plus belle symbolique pour débuter une nouvelle saison ? Pour adopter les fleurs de cerisier en guise de manucure, mieux vaut miser sur des teintes dans les roses, pastel ou plus vives, mais sachez que les nuances de rouge clair et d’orangé ne sont pas pour autant exclues. Vous pouvez également créer un effet d’ombre en dessinant une branche fleurie de cerisier sur un fond nude, blanc ou beige nacré.

La tulipe

La tulipe symbolise le printemps par excellence ! Cette fleur fragile et élégante habillera vos ongles d’un romantisme irrésistible. Pour créer un nail art mettant en scène une tulipe, toutes les couleurs sont possibles : jaune, blanc, bleu, vert, rose, rouge, etc. Toutefois, évitez d’utiliser des teintes trop vives que l’on réserve davantage à la saison estivale et qui pourrait prendre le pas sur la fleur délicate. Les réseaux sociaux regorgent d’idées sur le sujet dont vous pourrez vous inspirer au gré de vos envies.

Accessoires nécessaires à la manucure

Les fleurs de jonquille

La jonquille annonce le retour des journées ensoleillées de par sa belle couleur jaune. Cette fleur se dessinera tout en douceur sur de beaux ongles pour les mettre joliment en valeur. Il est possible qu’elle occupe tout votre ongle ou qu’elle soit simplement apposée par touches. À vous de choisir ce qui vous représente le mieux.

Les jacinthes

La jacinthe est notre dernier exemple de fleurs qui annoncent le printemps. Colorée et parfumée, elle représente à elle seule le renouveau et la beauté de la nature en cette saison. Pour intégrer la jacinthe dans un nail art printanier, veillez à choisir une couleur de base assez claire pour ne pas prendre le pas sur la beauté du dessin. Le blanc est pour cela la teinte idéale. Il suffit ensuite de dessiner une ou plusieurs fleurs de la couleur qui vous plaît et de recouvrir le tout avec un vernis durcisseur transparent ou à paillettes.

Vous venez de découvrir quelques exemples d’ongles fleuris, la grande tendance du printemps 2022. Sachez que de nombreuses autres fleurs peuvent être intégrées à ces manucures : la rose, l’orchidée, les marguerites et même d’autres types de végétaux comme les palmiers par exemple. Il est conseillé de se servir d’une épingle à cheveux pour réaliser les dessins floraux sur vos ongles. Plus fins que le pinceau, ces accessoires seront parfaits pour créer le cœur et les pétales de la fleur si vous n’avez pas de matériel professionnel à la maison. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des faux-ongles.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Ongles