"
Les ongles longs sont de nouveau populaires depuis la pandémie de Covid-19 et les confinements successifs. Mais, une nouvelle mode à également fait son apparition en termes de manucure : le Press on Nails ou « ongles à presser » en français. Il s’agit tout simplement de faux ongles temporaires à coller sur ses ongles naturels. Les variantes en taille, design et coloris sont multiples, ce qui donne l’occasion à toutes les femmes de trouver le ou les modèles qui leur plaisent. De plus, c’est une astuce gain de temps et d’argent qu’il est essentiel de connaître par les temps qui courent. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Press on Nails, nouvelle tendance manucure.
Les vloggers beauté sur TikTok inspirent une véritable petite révolution avec leurs manucures faciles à faire et dignes du résultat que l’on peut obtenir en institut. Une Youtubeuse beauté peut révéler comment réaliser des manucures tendance en un rien de temps, à la maison et sans l’aide d’un professionnel. Mais, cela est encore plus vrai depuis l’arrivée sur le marché de la beauté des Press on Nails, que l’on peut traduire en français par « ongles à presser ». C’est une méthode de pose de faux ongles express qui permet de coller, sur des ongles naturels, de faux ongles prêts à être posés (coupés et décorés).
Il suffit de couper une petite partie de cuticule, puis d’appliquer le faux ongle en seulement quelques secondes. Pour les femmes pressées qui souhaitent un résultat immédiat, il s’agit de la meilleure manière d’arborer une manucure impeccable en quelques secondes. Le plus grand fabricant de faux cils au monde, Ardell France, vient de lancer sa première collection de Press on Nails. Mais, ils ne sont pas les seuls à en proposer, il y a aussi Ongles Lab qui propose une variété de styles et de couleurs tendances pour s’adapter à tous les goûts. De nombreux artistes proposent des créations uniques dessinées sur une base de faux ongles à poser en mode express. L’occasion de porter une manucure unique et d’en changer autant qu’on le souhaite.
Les méthodes de pose et de dépose de faux ongles de type Press on Nails se présentent sous plusieurs formes. Avant de commencer, sachez que vos ongles naturels doivent être nettoyés et poncés. En effet, aucune pose ne sera réussie si la base n’est pas impeccable. Certains fabricants proposent des « coussinets de gel », des patchs collants à double face qui sont appliqués en amont sur l’ongle naturel avant de poser les faux ongles. Il suffit ensuite de placer le faux ongle par-dessus et de le presser fermement quelques secondes. La colle est une autre solution qui peut être utilisée pour placer vos Press on Nails.
Vous devez d’abord appliquer une fine couche de colle spéciale sur l’ongle naturel, puis placer le faux ongle au-dessus, et enfin appuyer fermement dessus pendant 10 à 15 secondes. Mais, il existe une variété de méthodes pour poser les faux ongles. Ardell, par exemple, recommande d’utiliser une solution fondante qui dissout directement les faux ongles et leur permet d’adhérer à la base naturelle. La plupart des autres marques de nail art, en revanche, proposent des Press on Nails, qui s’enlèvent avec de l’eau chaude ou de l’huile. Cette méthode vous permet de les réutiliser à tout moment. Quoi qu’il en soit, une notice sera jointe à votre commande et vous indiquera comment réaliser la pose et la dépose de votre manucure Press on Nails. Nous vous conseillons de suivre à la lettre ces indications.
Les Press on Nails peuvent être portés pour un évènement spécial et ensuite ôtés. Mais, en fonction des marques, ils peuvent aussi tenir jusqu’à trois semaines sur les ongles naturels. Il s’agit d’une manucure originale, rapide et qui, une fois les faux ongles nettoyés, peut être réutilisée autant de fois que souhaité.
Pour bien choisir ses Press on Nails, il est important d’opter pour un modèle en cohérence avec la forme et la longueur de ses ongles naturels. En ce qui concerne la couleur ou le design, libre à chacune de sélectionner le ou les modèles qui sortent du lot. Si vous avez choisi des Press on Nails trop longs par rapport à votre base ongulaire, pas de panique ! Bien souvent, une lime à ongles est fournie dans le coffret et vous permettra de les raccourcir ans problème.
Il existe plusieurs raisons qui ont fait de la tendance manucure des Press on Nails un véritable succès. Si vous n’avez pas encore craqué pour cette technique très en vogue, voici trois raisons de le faire :
Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur le Press on Nails, nouvelle tendance manucure. Les tendances et techniques évoluant rapidement, il est essentiel de se tenir informé afin d’opter pour ce qui se fait de mieux en matière de beauté. De plus, l’heure est à la mise en beauté responsable, c’est-à-dire se faire belle tout en privilégiant des méthodes et produits qui préservent notre beauté naturelle et notre santé.