"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Le Grey Blending, ou l’art d’assumer ses cheveux gris

0 Appréciée
 

Le Grey Blending, ou l’art d’assumer ses cheveux gris

La France, comme de nombreux autres pays dans le monde, est touchée par une situation particulière, inconnue jusqu’alors : le confinement. Lorsque ce dernier s’est imposé au mois de mars 2020 afin de contrer la propagation de la pandémie de coronavirus, il a entraîné une modification certaine de nos comportements. Parmi ces derniers, l’impossibilité pour de nombreuses femmes de se rendre chez le coiffeur. Si certaines ont opté pour la coloration maison, d’autres y ont vu une occasion de laisser la nature reprendre le dessus. Ainsi, de nombreuses femmes ont choisi d’accepter leur masse capillaire grisonnante. Depuis, le Grey Blending, ou l’art d’assumer ses cheveux gris, s’est imposé jusque sur les tapis rouges. Retour sur ce phénomène de mode qui marque un grand pas en avant comportemental.

Qu’est-ce que le Grey Blending ?

Les cheveux gris ou blancs sont irrémédiablement le signe du temps qui passe. En ce sens, de nombreuses personnes ont du mal à accepter le fait de vieillir et ont longtemps préféré camoufler leurs cheveux grisonnants en les colorant. Le Grey Blending représente tout simplement l’acceptation de cette marque du temps. Pas question pour autant de laisser ses cheveux gris tels quels ! On opte alors pour une coloration qui, fonctionnant comme la technique du balayage, permettra d’uniformiser nos longueurs argentées. Ce procédé permet, en outre aux femmes, de fonctionner par étape en offrant une véritable transition dans le fait d’assumer ses cheveux grisonnants.

Un gris uniforme quel que soit l'âge

Née durant le premier confinement, cette technique capillaire va à l’encontre de tout ce qu’il était alors coutume de faire lorsqu’apparaissaient les premiers signes de l’âge. En effet, les modeuses du monde entier comme les anonymes avaient pour habitude de camoufler leurs cheveux virant au blanc sous une teinture, proche ou pas, de leur couleur naturelle. À l’inverse, le Grey Blending permet d’accepter en douceur de porter ses cheveux naturellement gris. Le terme signifie « mélange de gris » et permet un fondu parfait entre vos mèches grisonnantes et le reste de votre chevelure. Fonctionnant de la même façon qu’un balayage, le Grey Blending offre la possibilité de colorer certaines zones afin de donner un joli contraste et de la profondeur à vos cheveux. Le rendu est très naturel et le gris s’intègre parfaitement avec le reste de la chevelure ce qui permet une véritable transition dans l’acceptation de soi.

Qui peut opter pour le Grey Blending ?

La réponse à cette question peut paraître surprenante, mais toutes les femmes peuvent opter pour le Grey Blending indépendamment de l’âge et de la quantité de cheveux blancs. En ce qui concerne la couleur de cheveux naturelle, cette technique peut convenir au blond comme au châtain et au brun. Pour cheveux blonds, la patine de gris polaire permettra de donner du peps à un blond platine. Si vous êtes plutôt blonde dorée, optez pour des nuances de gris clair. Les brunes trouveront quant à elles dans le Grey Blending une façon d’éclaircir leurs cheveux tout en conservant une base foncée. Cela permettra d’apporter de la lumière au visage sans pour autant changer radicalement de tête.

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, le Grey Blending s’adaptera parfaitement à votre coupe. Il apportera de la lumière et de jolis reflets couleur cendre à des cheveux longs tandis qu’il donnera de la structure et une impression de volume à un carré court ou une coupe à la garçonne. Cette tendance prône le retour au naturel et offre une plus grande liberté aux femmes, quelle que soit leur situation personnelle. De plus, elle permet d’éclaircir et d’uniformiser sa masse capillaire sans passer par la case décoloration à l’ammoniaque qui cause des dommages à terme sur la beauté et la santé du cheveu. Ce retour aux sources a ainsi permis l’apparition de nouvelles techniques naturelles permettant de soigner et de sublimer ses cheveux tout en espaçant les rendez-vous chez le coiffeur.

Grey Blending

Miser sur un aspect capillaire uniforme en optant pour la coloration

Ainsi a vu le jour toute une gamme de produits capillaire permettant de miser sur un aspect capillaire uniforme en optant pour la coloration telle que la gamme Colorista de L’Oréal. Ces produits permettent de réaliser facilement chez soi une teinture durable jusqu’à 15 shampooings. Vous pouvez bien sûr choisir d’entretenir votre gris comme opter pour d’autres couleurs, des plus basiques aux plus fun ! La gamme Colorista Wash Out permet en outre de nourrir et de sublimer votre masse capillaire pour des cheveux doux, soyeux et plein de vie. La gamme Hair Makeup vous permettra de changer de style comme de tenue ou de maquillage. Enfin, la gamme Colorista Day Spray vous permettra de réaliser des retouches sans pour autant devoir refaire votre coloration.

Sachez que certaines couleurs sont également bien connues pour donner de la profondeur et de la beauté à vos cheveux naturellement gris. Les choisir pour vous habiller ou vous maquiller permettra d’accentuer cet aspect uniforme recherché. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs chaudes telles que le jaune, le rouge ou l’orange. En plus de vous donner bonne mine, votre chevelure argent ressortira davantage et paraîtra éclatante. Une tunique orangée assortie d’un pantalon blanc sera ainsi une des tenues que vous pourrez porter facilement. Complétez-la avec un maquillage basique, mais lumineux, composé d’un teint de pêche, rehaussé d’une touche de blush enlumineur sur le haut des pommettes, un brun doré posé sur les paupières, regard étoffé avec un mascara brun et une jolie bouche orangée, gourmande et fruitée. Succès assuré !

Cheveux uniformes grâce au Grey Blending

Vous connaissez à présent le Grey Blending, ou l’art d’assumer ses cheveux gris, et êtes prête à franchir le cap. Il faut savoir que cette technique a suscité un véritable engouement auprès des femmes et fait partie des procédés capillaires les plus recherchés sur les réseaux sociaux. Ce succès s’explique très certainement par le besoin de liberté croissant des femmes et le souhait de s’exposer au naturel. L’objectif principal étant de diminuer les techniques coûteuses et invasives qu’elles s’infligent depuis la nuit des temps qu’il s’agisse de l’entretien des cheveux, de l’épilation ou de l’intimité.

 
Publié dans: Tout Savoir