"
PAYEZ EN 3 OU 4 FOIS AVEC SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Halloween : comment se maquiller et se démaquiller facilement ?

0 Appréciée
 

Halloween : comment se maquiller et se démaquiller facilement ?

C’est le moment de l’année où vous pouvez vous transformer en vos personnages préférés de film d’horreur et vous amuser avec vos amis en vous maquillant en zombie, en sorcière ou en vampire. Mais, si fêter Halloween est amusant, le choix du bon maquillage, son application et le démaquillage peuvent s’avérer beaucoup moins réjouissants. Le bon maquillage peut vous donner l’air effrayant que vous souhaitez. Mais, il faut souvent appliquer un grand nombre de produits différents et en couche épaisse. C’est pourquoi il est important de maîtriser la pose et de savoir comment bien ôter votre make-up à l’issue de la soirée. Alors, pour Halloween, comment se maquiller et se démaquiller facilement ? Voici des conseils et astuces pour un maquillage de fête réussi et sans aucun tracas !

Conseils pour un maquillage facile d’Halloween

Tout d’abord, gardez à l’esprit que vous pouvez mélanger et assortir presque toutes les couleurs pour votre costume et votre maquillage : le soir d’Halloween, tout est permis. Ensuite, vous n’avez pas forcément besoin d’acheter une palette de maquillage spécifique pour cette occasion ; vous pouvez très bien utiliser ce que vous avez chez vous.

Tuto maquillage pour Halloween : le smoky

Et n’ayez pas peur d’user et d’abuser des couleurs. Vous pensez peut-être que le maquillage de couleur est réservé aux enfants qui veulent se déguiser en leurs personnages préférés, mais les adultes peuvent aussi l’utiliser. Il est cependant préférable de commencer par utiliser un apprêt ou du maquillage blanc afin de pouvoir ajouter des couleurs à votre visage au fur et à mesure de vos besoins.

Vous pouvez utiliser de l’eyeliner, de l’ombre à paupières et des crayons pour les yeux pour créer le look que vous souhaitez. Vous pouvez les appliquer de différentes manières, notamment avec un pinceau, une éponge ou votre doigt. Vous pouvez mélanger et assortir les couleurs pour obtenir le look que vous souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un fard à joues en crème ou un rouge à lèvres pour ajouter de la couleur à votre visage.

Pour un look plus gore, vous pouvez utiliser un crayon pour les yeux, plus foncé ou un crayon eye-liner noir ou rouge pour créer un aspect sanglant autour de vos yeux. Vous pouvez également appliquer un peu de faux sang autour de votre bouche. Si vous optez pour un look effrayant, n’hésitez pas à étaler du maquillage noir ou foncé autour de votre visage pour donner l’impression de revenir d’outre-tombe.

Fards marron et crayon noir pour un look effrayant

Laisser couler l’eye-liner pour un look effrayant

L’eye-liner est un élément très utilisé pour le maquillage d’Halloween, mais vous devez faire attention à ce qu’il ne paraisse pas trop propre. Si vous voulez créer un look effrayant, vous pouvez laisser couler l’eyeliner pour donner l’impression que vos yeux sont cernés. Ce style sera très efficace sur une peau maquillée de blanc en amont.

Pour cela, vous devrez peut-être chauffer légèrement le produit pour le rendre coulant ou l’humidifier. Si vous voulez un look exagéré, vous pouvez faire couler l’eye-liner sur votre visage en le mélangeant avec un peu d’eau. Vous pouvez également rendre l’eyeliner plus marqué en l’appliquant grossièrement avec une éponge. Vous pouvez ensuite nettoyer les bords à l’aide d’un coton-tige pour obtenir un résultat plus net.

Maquillage des yeux « zombie »

Si vous souhaitez obtenir un maquillage des yeux en mode zombie, nous vous conseillons d’utiliser des teintes de vert et noir pour un look glaçant. Pour cela, vous pouvez utiliser un eye-liner vert ou un fard à paupières vert autour de vos yeux. Pour créer un look de zombie, il suffira d’y ajouter quelques touches de noir.

Pour ce faire, appliquez du fard à paupières noir autour de vos yeux. Puis appliquez du fard à paupières vert sur la paupière. Vous pouvez également utiliser un eyeliner vert. Si vous voulez bien réussir ce maquillage de zombie (ou de sorcière), vous pouvez utiliser une base d’ombre à paupières verte autour de vos yeux. Appliquez ensuite un fard à paupières noir sur la paupière et mélangez le tout.

Pour créer une base pour le visage de zombie, vous pouvez utiliser une grosse éponge à make-up. Vous pouvez également utiliser un pinceau si vous préférez un look plus précis. Si vous voulez rendre votre peau un peu plus pâle, vous pouvez utiliser une éponge à maquillage pour appliquer un peu de fond de teint très clair.

Intensifier son déguisement d'Halloween avec le bon maquillage

Vous pouvez également utiliser une peinture pour visage de couleur blanche ou jaune pour vous donner une apparence pâle. Pour créer un effet sanglant, vous pouvez utiliser de la peinture pour visage rouge, de l’encre à lèvres ou du rouge à lèvres. Vous pouvez également mélanger de la peinture pour visage rouge et brune pour créer du sang de couleur plus foncée, comme séché. Si vous voulez créer une apparence encore plus réaliste, vous pouvez ajouter un peu d’eau à la peinture pour visage.

Bouche en crocs de vampire

Pour créer une bouche de vampire, vous pouvez utiliser un rouge à lèvres de couleur foncée. Vous pouvez également utiliser un crayon à lèvres pour dessiner les crocs et créer une couleur plus foncée autour de vos lèvres. Ensuite, utilisez un pinceau ou votre doigt pour appliquer le rouge à lèvres légèrement fondu sur vos lèvres.

Comment se démaquiller pour Halloween ?

Une fois que vous avez fini d’effrayer les gens le soir d’Halloween, vous devez vous démaquiller scrupuleusement. Vous pouvez commencer par utiliser de l’eau tiède et du gel nettoyant, puis un démaquillant à base d’huile pour dissoudre le reste de matière. Si vous portez un maquillage épais, vous devrez peut-être vous y reprendre à plusieurs fois pour aider à décomposer le maquillage restant plus facilement. Terminez en utilisant des lingettes démaquillantes ou un coton imbibé d’eau micellaire et hydratez intensément votre peau.

Pour fêter Halloween qui approche, vous savez maintenant comment vous maquiller et vous démaquiller facilement. Gardez à l’esprit que l’application d’autant de matière peut contribuer à dessécher ou à irriter les peaux fragiles. C’est la raison pour laquelle un démaquillage long et minutieux est indispensable. Bonne fête des monstres à tous et tremblez d’effroi !