"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

9 façons de se maquiller pour masquer un double menton

0 Appréciée
 

9 façons de se maquiller pour masquer un double menton

Il existe de nombreuses façons de dissimuler un double menton inesthétique. Mais, le maquillage reste l’un des moyens les plus populaires et efficaces pour cacher vos imperfections et cacher un double menton. Ce type d’imperfection peut vous mener la vie dure, mais pas de panique, il existe une grande variété de techniques à essayer. Avec quelques astuces simples, vous pouvez parvenir à vous maquiller comme une pro. Pour vous aider, voici 9 façons de se maquiller pour masquer un double menton.

1)     Préparez votre peau

Avant de vous maquiller, assurez-vous que votre peau est propre et hydratée. Cela vous permettra d’avoir une peau plus saine, de mieux vous maquiller et que votre make-up tienne plus longtemps. Si vous avez la peau sèche ou gercée, utilisez une lotion ou une crème hydratante avant de vous maquiller. Si vous avez la peau grasse, essayez de porter un fond de teint mat pour aider à contrôler la production de sébum. Voici quelques conseils pour choisir le bon fond de teint en fonction de votre type de peau :

Cacher un double menton avec le maquillage

  • Pour une peau sèche ou sensible : misez sur un fond de teint crème, assez riche pour nourrir votre épiderme
  • Pour une peau normale: vous pouvez utiliser un fond de teint liquide ou une BB crème si votre peau est peu impactée par les imperfections.
  • Pour les peaux grasses: choisissez un fond de teint fluide et léger pour ne pas accentuer l’effet gras et luisant de votre visage.

2)     Dissimulez le double menton avec un fond de teint incolore

Certaines personnes utilisent cette astuce pour dissimuler leur double menton, à savoir utiliser un fond de teint incolore au lieu d’un fond de teint coloré. Vous vous demandez peut-être comment cela est possible. Eh bien, il faut savoir que ces fonds de teint se fondent parfaitement sur votre peau et donnent l’impression que votre cou est impeccable et lisse.

C’est également mieux que d’utiliser des crèmes hydratantes teintées comme les BB crèmes et CC crèmes, car elles peuvent se révéler trop peu couvrantes ou pire, faire ressortir les imperfections du visage plus que d’habitude. Toutefois, il est toujours préférable de ne pas utiliser un produit trop couvrant, car cela ne ferait qu’accentuer le défaut que vous essayez de cacher !

3)     Mélangez de la poudre à du fond de teint liquide

Une fois que vous avez appliqué le bon fond de teint, prenez de la poudre translucide et saupoudrez l’ensemble de votre visage au pinceau avant que le fond de teint ne soit tout à fait sec. Cela permettra que la poudre se mélange au produit de teint et aidera à estomper la brillance des zones grasses de votre peau. Comblez les zones manquantes avec du fond de teint liquide par-dessus la poudre libre en effectuant de légers mouvements jusqu’à ce que toute la poudre ait été absorbée de façon uniforme.

Avoir les bons accessoires

4)     Choisissez les produits et les accessoires adéquats

Il est important de choisir le type de maquillage adapté à votre carnation, mais aussi à la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Vous devrez également bien choisir les pinceaux et les produits que vous souhaitez utiliser. Si votre objectif est de dissimuler un double menton, vous aurez besoin de produits spécialement conçus pour le contouring ou la dissimulation des défauts cutanés (cosmétiques à effet tenseur, anti-âge ou préventifs contre le relâchement).

Attention à ne pas choisir une teinte trop foncée qui risquerait d’accentuer l’effet du double menton. Nous vous conseillons d’opter pour des produits lumineux et irisés afin de mettre en lumière les différentes zones de votre visage et détourner les regards de la zone critique.

5)     Corriger la couleur, la texture et le grain de la peau

Si vous souhaitez dissimuler un double menton, il est essentiel que votre maquillage ne mette pas pour autant en valeur les rides et ridules de votre visage. En choisissant la bonne couleur, la bonne texture et en corrigeant votre grain de peau, vous serez en mesure de dissimuler toutes les imperfections indésirables. Tout d’abord, appliquez un fond de teint mat ou à l’éclat subtil qui correspond à votre carnation.

Posez cette base de teint à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts en effectuant de petits mouvements circulaires afin de créer une couverture d’apparence naturelle. Ensuite, utilisez un correcteur pour masquer les signes de rougeur, les poches et les cernes autour des yeux ou les cicatrices et boutons d’acné. Une fois cette étape terminée, vous pouvez continuer en appliquant un fard à paupières, un peu de blush et du rouge à lèvres pour terminer le look.

6)     Cacher la ligne du menton

La première étape pour cacher un double menton est de dissimuler la ligne du menton. Cela permettra de flouter la démarcation. Appliquez le fond de teint ou l’anticerne, d’une main légère, dans un mouvement ascendant sur la ligne de la mâchoire et du cou. Estompez le tout avec vos doigts ou une éponge si vous le souhaitez.

Contouring pour cacher double menton

7)     Masquer le contour de la mâchoire

L’une des techniques les plus simples pour dissimuler un double menton consiste à masquer le contour de la mâchoire. Vous pouvez dessiner un cercle ou un rectangle juste en dessous de la ligne de la mâchoire et utiliser une poudre, comme une poudre libre ou une poudre translucide, pour l’estomper. Cette technique peut également être utilisée sur d’autres zones du visage, comme pour le menton, les pommettes ou le nez.

8)     Ne pas oublier de maquiller son cou

Pour un résultat parfait une fois votre menton redessiné, il ne faut pas oublier de maquiller son cou. Cela permet d’éviter les démarcations de fond de teint disgracieuses et de donner une impression de légèreté au bas du visage. Il suffit d’appliquer le même fond de teint que celui utilisé pour maquiller le visage.

9)     Illuminer les autres zones du visage

Une astuce incontournable pour cacher une imperfection est d’en détourner l’attention. Pour éviter que les regards se portent sur ce double menton que vous souhaitez cacher, illuminez les autres zones de votre visage en utilisant une poudre irisée ou un enlumineur de type highlighter.

Ces 9 façons de se maquiller pour masquer un double menton n’ont à présent plus de secret pour vous. Sachez que vous pouvez compléter votre mise en beauté pour le port d’un foulard ou d’autres types de vêtements qui vous aideront à cacher cette petite imperfection.

 
Publié dans: Tout Savoir