"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Été : Le maquillage fraîcheur à l’honneur !

1 Appréciée
 

Été : Le maquillage fraîcheur à l’honneur !

À l’approche de la nouvelle saison estivale, nous sommes très nombreuses à scruter les tapis rouges dans l’espoir de nous faire une idée sur les nouvelles tendances vestimentaires et makeup. L’avantage avec l’arrivée des beaux jours est la possibilité d’adopter un maquillage plus léger qui mettra simplement en valeur notre jolie peau bronzée. On dit alors adieu aux produits de teints couvrants et aux teintes sombres portées durant l’automne et l’hiver. S’il est essentiel de rester glamour et d’adapter son maquillage à la saisonnalité, on misera davantage sur la légèreté, le naturel et la brillance maîtrisée. Sans surprise, pour l’été, le maquillage fraîcheur est à l’honneur ! Voici comment vous mettre au goût du jour, qu’il s’agisse du choix des produits ou de la tendance maquillage à adopter.

Quels produits utiliser pour un maquillage frais et estival ?

Vous l’aurez compris : la saison estivale est la parfaite occasion pour alléger sa routine beauté. Le but étant de laisser respirer sa peau tout en la sublimant naturellement. Attention toutefois à ne pas faire l’impasse sur le soin, car votre épiderme en ressent plus que jamais le besoin. Le soleil et les baignades fréquentes peuvent en effet assécher votre peau et elle doit être parfaitement nourrie et hydratée.

Maquillage fraîcheur en été

Le teint

Pour un teint frais et en pleine santé, nous vous conseillons d’adopter une routine de soin à base d’eau qui viendra nourrir l’épiderme en profondeur. Ainsi, un nettoyage à l’eau micellaire tonique associé à l’application d’un sérum hydratant, puis d’une crème de jour anti-UV, enrichie en huile végétale serra la routine soin idéale durant l’été. Pensez également à la crème de nuit, régénérante, à poser en masque épais avant de dormir. Enfin, ne négligez pas le gommage exfoliant à réaliser deux à trois fois par semaine pour ôter l’excédent de peaux mortes de votre visage.

En ce qui concerne le maquillage du teint, exit le fond de teint couvrant et place aux textures plus fluides et légères telles que la BB crème. Vous pouvez choisir de les appliquer seuls ou dilués dans votre crème hydratante habituelle pour un effet plus aérien. Vous pouvez appliquer quelques touches d’anti cernes pour cacher les petites imperfections cutanées. Sachez que l’été, la tendance est à la lumière, ainsi on choisira des produits de teint, tels que les poudres et blush, enrichis de pigments réflecteurs de lumière. Enfin, n’hésitez pas à utiliser quelques touches d’highlighter pour mettre en valeur quelques zones stratégiques du visage comme le haut des pommettes et le dessous de l’arcade sourcilière.

Les yeux

Pour le maquillage des yeux, tout est permis en été ! Les couleurs les plus acidulées sont autorisées, car le regard n’en sera que plus lumineux. De plus, en ayant un teint léger, vous pourrez forcer sur le makeup des yeux sans pour autant tomber dans l’excès. Les couleurs vives comme le bleu turquoise, le violet et le vert émeraude sont particulièrement prisées en été. D’ailleurs la tendance est au maquillage des yeux néon réalisé au fard à paupières. Pour les cils, oubliez le mascara noir et misez sur les couleurs moins soutenues telles que le gris ou le brun, ou, plus excentriques : le bleu, le violine et le vert, à accorder avec votre maquillage. Pour terminer, n’oubliez pas qu’une ligne de sourcils bien dessinée est la base de toute mise en beauté réussie.

Bouche rouge et gourmande estivale

La bouche

La bouche, quant à elle, se veut gourmande et fraîche en été. Si le rouge est un indémodable qui ne subit pas l’effet saisonnier, attention toutefois, à ne pas miser sur les yeux et la bouche très colorés. En effet, si vous avez choisi de vous faire un regard coloré, restez simple pour le maquillage des lèvres en utilisant un gloss ou une laque à lèvres nude ou transparente. Les encres à lèvres mates choisies dans des couleurs neutres telles que le taupe clair ou le beige mettront également parfaitement en valeur un teint frais. À l’inverse, si votre maquillage des yeux est light, n’hésitez pas à utiliser des teintes gourmandes sur vos lèvres telles que le corail, l’abricot ou le rose.

Quelles sont les tendances maquillage fraîcheur de l’été 2021 ?

Après le choix des produits, voyons à présent les techniques et tendances maquillage fraîcheur de l’été 2021. Comme nous l’avons évoqué, le maître mot de l’été est la légèreté que ce soit pour le teint, les yeux ou la bouche. Tous les détails ci-dessous !

Le teint

Pour le teint, l’idée est d’être maquillée sans pour autant en avoir l’air. Le hâle naturel faisant déjà une grande partie du travail, votre teint devra se faire doux et léger comme une plume. Pour cela plusieurs techniques existent, utilisées par les maquilleurs professionnels, comme le cloud skin qui consiste à se faire une véritable « peau de nuage », fraîche, lumineuse et veloutée. Ainsi, misez sur les poudres qui, appliquées au pinceau, maquilleront votre teint de façon aérienne, sur le blush pour accentuer le côté bonne mine et sur les enlumineurs pour une brillance naturelle et maîtrisée.

Les yeux

Pour les yeux, la grande tendance makeup de l’été 2021 est le smoky eyes colorés. Le bleu et toutes ses déclinaisons sont vivement conseillés ainsi que les teintes pêche qui subliment une peau dorée par le soleil. Les fards crèmes intenses sont également de la partie ainsi que l’eye-liner qui donnera un effet graphique à notre regard.

Être maquillée sans en avoir l'air

La bouche

Enfin, pour la bouche les produits glowy seront extrêmement prisés pour la saison estivale 2021 en raison de leur aspect lumineux et frais. On range le crayon contour et le rouge à lèvres, et on opte pour les laques à lèvres et les gloss qui donnent un rendu glamour et pulpeux sans alourdir nos lèvres. Pour les couleurs, on mise sur des teintes se rapprochant de celles de nos lèvres pour accentuer encore davantage le côté charnu.

Pour l’été 2021, le maquillage fraîcheur est à l’honneur et c’est tant mieux ! Il est en effet très appréciable en cette saison de passer moins de temps dans la salle de bain et de mettre en avant notre beauté naturelle, tout en profitant des bienfaits du soleil.