"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

9 erreurs maquillage à ne pas commettre pour ne pas se vieillir

1 Appréciée
 

9 erreurs maquillage à ne pas commettre pour ne pas se vieillir

Dans nos articles, nous abordons souvent les façons de vous mettre parfaitement en beauté, les produits à utiliser et les techniques qui font fureur. En bref ce qu’il faut faire en termes de make-up. Mais, il y a un sujet qui mérite également d’être évoqué, il s’agit de ce qu’il ne faut pas faire. En effet, en fonction de notre profil, certains procédés et produits doivent être évités, et ce, notamment lorsque l’on prend de l’âge. Pour mieux comprendre cela et vous éviter le faux pas, voici les 9 erreurs maquillage à ne pas commettre pour ne pas se vieillir.

1.      Le rouge à lèvres trop sombre

L’une des premières erreurs à ne pas commettre lorsque l’on entre dans l’âge est d’utiliser des rouges à lèvres trop sombres. Il faut savoir que le volume des lèvres s’amenuise au fil du temps et que les teintes trop prononcées accentuent cet effet fin. C’est pourquoi un rouge à lèvres trop foncé peut nous faire paraître plus âgée qu’il en est vraiment. À l’inverse, les nuances de rose et de violet clair donnent de l’épaisseur aux lèvres.

Maquillage femme mature

Pour accentuer ce rendu glamour, vous pouvez recouvrir votre bouche d’une couche de gloss ou de laque à lèvres transparente et brillante. Si vraiment vous ne jurez que par les couleurs sombres, privilégiez les textures légères et fluides. Vous pouvez aussi poser la matière en tapotant avec le doigt pour avoir la main moins lourde. Nous vous conseillons de toujours utiliser un crayon contour des lèvres pour un dessin parfait. Choisissez-le de la couleur de votre carnation et non de celle de votre rouge à lèvres.

2.      Un fond de teint non adapté

Porter le mauvais fond de teint peut donner un aspect vieilli à votre visage. Un produit trop clair aura tendance à vous donner un teint terne, alors qu’un cosmétique trop foncé vous donnera un aspect peu naturel. Si vous avez l’habitude d’acheter vos cosmétiques en magasin, testez le produit directement sur une petite partie de votre visage et non sur votre main. Cette façon de faire peut s’avérer trompeuse, car la couleur de la main n’est pas nécessairement la même que celle du visage. La bonne nuance de fond de teint est celle qui se fond avec celle de votre peau dès que vous posez la première goutte.

3.      Ne pas soigner ses sourcils

Les sourcils ont tendance à devenir moins fournis avec l’âge, surtout si vous les avez épilés fins pendant de nombreuses années. Ne pas soigner ses sourcils montre un aspect négligé qui vous vieillira automatiquement. Vous devez les discipliner chaque jour et combler les manques avec un crayon à sourcils ou un gel teinté. Choisissez toujours une teinte plus claire que celle de la couleur naturelle de vos sourcils.

Être belle à tout âge

4.      Mal appliquer son blush

Le blush est un élément clé pour donner bonne mine à n’importe quelle femme. Cependant, il peut créer l’effet inverse s’il est mal appliqué. Pour cela, évitez d’enduire seulement vos pommettes au risque de créer des ronds inesthétiques et peu naturels. De plus, il ne doit pas être posé trop bas, car cela aurait pour effet de ramollir vos traits.

Pour vous rajeunir, commencez par maquiller la pommette et remontez légèrement vers les tempes. Enfin, ne choisissez pas un fard à pommettes trop foncé, mais plutôt un produit de couleur vive qui vous donnera un air pétillant et visiblement plus jeune. Les teintes rosées et orangées seront idéales pour cela. Misez sur les formules crème, plus hydratantes que la poudre.

5.      Poser du crayon khôl sous l’œil

Poser son crayon khôl ou son eye-liner au ras des cils de la paupière mobile permet d’étirer le regard. A contrario, colorer la muqueuse située sous l’œil avec du crayon foncé réduit la taille des yeux. Nous vous déconseillons alors de maquiller cette partie de l’œil, sauf si c’est avec un crayon blanc qui permettra d’ouvrir le regard. Pour la paupière supérieure, dessinez un trait léger et évitez la couleur noire. Optez pour du marron ou du gris et étirez le trait vers l’extérieur. Enfin, rehaussez le tout avec du mascara de la teinte de votre choix, mais uniquement au niveau des cils supérieurs.

6.      Trop se maquiller

D’une manière générale, il vaut mieux éviter de trop se maquiller lorsque l’on avance dans l’âge. Les rides et autres plis de la peau sont en effet bien connus pour retenir la matière et ainsi donner au visage un air encore plus marqué. Optez plutôt pour des fonds de teint light, une BB crème, une base de teint lissante qui seront plus faciles à appliquer et à mixer entre elles. Petite astuce : absorbez l’excédent de matière concentrée au niveau des ridules avec une éponge humide.

7.      Ne pas choisir la bonne teinte d’anticernes

On est souvent tentées de choisir un stick anti-cernes léger, pourtant il vaut mieux se tourner vers des produits plus compacts qui permettront de camoufler parfaitement les cernes et autres imperfections. Il faut savoir que les produits trop clairs auront tendance à faire ressortir les cernes au lieu de les cacher. Les nuances vertes accentuent les ombres tandis que les tons chauds parviennent à neutraliser la teinte violacée des cernes.

Se maquiller quand on prend de l'âge

8.      Recouvrir sa peau de poudre

La poudre permet de matifier les zones brillantes de l’épiderme, mais aussi de camoufler cet éclat, typique de la jeunesse. Si vous avez la peau grasse, remplacez la poudre par le papier matifiant qui permettra de ne pas accentuer les rides comme pourrait le faire la poudre. Si vous ne pouvez pas vous en passer, veillez à ne pas avoir la main trop lourde et à ne saupoudrer que le nez et le menton.

9.      Choisir une ombre à paupières irisée

Attention aux paillettes qui se logent directement dans les plis de la peau. Les ombres à paupières brillantes et irisées sont à conserver pour maquiller le coin interne de l’œil uniquement.

Vous connaissez maintenant 9 erreurs maquillage à ne pas commettre pour ne pas se vieillir. Pour conclure, gardez à l’esprit que le maquillage doit être utilisé pour sublimer votre beauté naturelle, et non la cacher, alors ayez la main légère !