"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Doit-on utiliser du blush en été ?

0 Appréciée
 

Doit-on utiliser du blush en été ?

Le blush est le moyen le plus simple d’ajouter de la couleur et du peps à votre visage pendant les mois monotones, comme l’hiver et l’automne. Au printemps, il permet de donner une jolie couleur à vos pommettes en attendant les premiers rayons du soleil. Si vous vous demandez si vous devez utiliser le blush en été, la réponse est oui ! Vous n’avez pas forcément à abandonner votre fidèle blush à cause de la saisonnalité. Au contraire, il peut permettre d’améliorer votre look et de vous sublimer lors des chaudes soirées d’été. Qu’il s’agisse d’une teinte rosée subtile ou d’une nuance plus audacieuse, un peu de fard à joues bien appliqué peut vous aider à sophistiquer votre make-up et vos tenues. C’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de cet article.

Quel est le meilleur blush pour l’été ?

Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue pour choisir un fard à joues pour l’été, vous pouvez miser sur une teinte un peu plus claire que celle que vous portez en hiver. Un fard à joues plus clair fera ressortir vos yeux et vous donnera un effet bonne mine immédiat. Si vous optez pour un look frais, sans ou avec très peu de maquillage, vous pouvez choisir un fard à joues avec un éclat subtil qui ajoute juste la bonne quantité de couleur à vos joues. Si vous avez un teint chaud, vous pouvez opter pour un blush de couleur pêche ou corail. Si votre carnation est plutôt claire, misez sur les tons rosés. Les fards à joues existent en différentes textures, comme la crème, la poudre ou le gel. En été, vous pouvez opter pour un blush crème ou gel, plus faciles à estomper, et qui se fond particulièrement bien sur la peau et cache les imperfections.

Illuminateur poudre compacte

Quelles sont les meilleures couleurs de blush pour l’été ?

Le meilleur fard à joues pour l’été dépend de votre carnation. Voici nos conseils :

  • Si vous avez un teint chaud, optez pour des fards à joues aux nuances jaunes, cuivrées ou orangées. Les oranges et les pêches sont deux des meilleures teintes de blush pour l’été si vous avez un teint chaud. Vous pouvez également essayer un blush corail, qui est une combinaison d’orange et de rose.
  • Les fards à joues aux nuances bleues sont parfaits pour les teints froids. Les roses contenant des pigments bleutés, comme le lavande, sublimeront un teint clair et froid. Vous pouvez également essayer un blush mauve, qui est une combinaison de rose et de violet.

Nos conseils pour bien appliquer le blush en été

Tout va tout d’abord dépendre de chaque type de peau :

  • Si vous avez la peau grasse, vous devez utiliser un blush en poudre libre compacte à appliquer au pinceau plutôt qu’un blush en crème. Le blush est censé ajouter de la couleur à vos joues, pas de la brillance incontrôlée. Veillez à ne l’appliquer que sur vos joues et non sur votre front, votre nez ou votre menton. Cela évitera que votre peau ne paraisse trop brillante.
  • Si vous avez la peau sèche ou mixte, il est en revanche possible d’apporter de la couleur à vos joues en utilisant un fard à joues crème ou gel. Vous pouvez l’appliquer avec vos doigts, ou utiliser un pinceau à blush, un beauty blender ou une éponge. Si vous utilisez vos doigts pour appliquer le blush, n’oubliez pas de bien les laver ensuite pour ne pas transférer l’huile de vos mains sur votre visage. Le pinceau éventail est parfait si vous souhaitez un effet plus intense.

Illuminer son visage avec le blush

Dois-je coupler le blush avec un bronzeur en été ?

Les poudres soleil donnent plus de profondeur et de chaleur à votre peau en créant un effet ensoleillé. En été, on abandonne bien souvent le fond de teint, mais qu’en est-il du bronzeur ? Avant tout, vous ne pouvez pas utiliser la même poudre bronzante que celle que vous utilisez en hiver. Les bronzeurs aux nuances orangées sont plus adaptés pour l’hiver et paraissent trop intenses en été.

Donc, si vous utilisez un bronzeur pour rehausser votre look en été, optez pour un produit aux nuances dorées ou cuivrées. Vous pouvez également coupler un fard à joues naturel (nude ou beige) avec un bronzeur si vous voulez créer un look subtil et fondu. Les bronzeurs existent également en différentes textures, comme la crème, la poudre et le gel. Vous pouvez opter pour une crème ou une poudre bronzante, selon vos préférences et votre type de peau.

Le blush, un produit de maquillage polyvalent

Qui a dit que le blush était uniquement conçu pour une application sur le visage ? Pas nous en tout cas ! Comme tout produit de maquillage, il peut tout à fait être détourné pour sublimer d’autres parties du corps. Le but du fard à joues, comme celui de l’highlighter (enlumineur) est de mettre en avant une zone clé du visage ou du corps afin d’attirer la lumière et ainsi tous les regards dessus. Ainsi, rien ne vous empêche de l’utiliser pour valoriser votre décolleté. Surtout s’il est légèrement irisé : les pigments réflecteurs de lumière donneront de l’éclat et de la chaleur à votre style.

Fards à paupières et blush

Le fard à joues est l’un des moyens les plus faciles et rapides d’apporter de la couleur à vos joues en toute saison. Vous pouvez donc tout à fait utiliser le blush en été. Que vous optiez pour un maquillage de tous les jours ou que vous souhaitiez plus de glamour pour une occasion spéciale, le blush peut faire la différence. Comme nous l’avons vu, il est important de choisir la bonne couleur en fonction de votre carnation et de la saison. Lorsque vous choisissez un blush, pensez au rendu que vous souhaitez obtenir après application. Voulez-vous un fard à joues audacieux et intense ? Ou préférez-vous un éclat léger, doux et subtil ? Et n’oubliez pas que le blush peut être utilisé pour sublimer et mettre en valeur d’autres parties du corps. C’est pourquoi le blush est l’un des produits de maquillage les plus polyvalents que vous puissiez avoir dans votre trousse à maquillage !

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint