"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment structurer et bien remplir ses sourcils ?

2 Appréciée
 

Comment structurer et bien remplir ses sourcils ?

Au fil du temps et au gré des modes, la forme des sourcils évolue. S’il fallait impérativement avoir une ligne de sourcils ultra-fine dans les années 1990, la tendance est aujourd’hui au retour du naturel. Mais qui dit sourcils naturels, ne dit pas aucun entretien. Pour un regard parfait, avoir la bonne ligne de sourcils est indispensable. Toutefois, il se peut que cette dernière présente quelques imperfections : zone dégarnie, trop fournie ou ligne trop courte, cela se corrige. Il faut tout de même savoir comment restructurer et bien remplir ses sourcils avant de se lancer. C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Pourquoi structurer ses sourcils ?

Les sourcils sont d’une importance capitale, car c’est eux qui donnent les expressions au visage, rendent les traits harmonieux et permettent de donner de la profondeur au regard. Cependant, un accident d’épilation ou au contraire une ligne de sourcils trop épaisse peuvent créer un déséquilibre. C’est en ce sens qu’il faut savoir structurer ses sourcils afin de corriger certaines imperfections.

Structurer et remplir ses sourcils

Sans une ligne de sourcils parfaitement adaptée à la forme de votre visage, aucune technique de maquillage ne vous comblera. En structurant vos sourcils, vous pouvez choisir d’ouvrir votre regard et de corriger dans le même temps certains éléments qui peuvent nous complexer au quotidien : taille du nez, yeux écartés ou au contraire trop proches, forme du visage, etc.).

Quelles sont les règles de base pour bien structurer ses sourcils ?

Tout d’abord, il faut connaître la ligne parfaite pour vous. Vous pouvez prendre conseil auprès d’une esthéticienne qui saura vous aiguiller. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre ses indications en épilant et en maquillant vos sourcils de la bonne façon. Sachez que les visages ronds devront de préférence adopter une ligne de sourcils arrondie, en forme d’accent circonflexe, ce qui permettra d’allonger le visage. Un visage carré sera sublimé par une ligne de sourcils anguleuse et large.

En ce qui concerne les règles de base pour bien structurer ses sourcils, veillez à :

  • Toujours donner une forme identique aux deux sourcils.
  • Respecter les normes vues précédemment concernant la morphologie du visage.
  • Ne pas utiliser de pochoir à sourcils pour éviter d’obtenir un résultat trop peu naturel.
  • Ne pas trop épiler vos sourcils au risque de faire des trous qu’il faudra ensuite combler. Il suffit d’ôter ce qui repousse sous l’arcade sourcilière.
  • Ne jamais enlever un poil dans le sens inverse de son implantation.
  • Utiliser un maquillage adapté et éviter de surcharger cette zone. Votre ligne de sourcils doit se fondre parfaitement avec l’ensemble du visage.
  • Structurer vos sourcils environ toutes les trois semaines et les maquiller chaque jour.

Sourcils naturels maquillés

Structurer et remplir ses sourcils : comment faire ?

Il existe plusieurs façons de procéder pour structurer et bien remplir ses sourcils, voici comment faire :

Les techniques d’épilation

Si l’épilation à la pince à épiler est la technique la plus rapide, facile, et donc, la plus utilisée pour s’épiler poil à poil, sachez qu’il existe d’autres manières de faire. Si votre repousse est dense et que vous avez de nombreux poils à enlever, opter pour les bandelettes de cire peut être pratique. Vous n’aurez qu’à les positionner sous la ligne de sourcils et tirer d’un coup sec pour enlever efficacement la pilosité. L’épilation au fil, réalisée en institut, vous permettra d’obtenir une ligne de sourcils précise et nette qui sublimera sa forme naturelle.

Les produits de maquillage

Pour le maquillage des sourcils, de nombreux produits existent, mais les plus connus et utilisés restent le crayon à sourcils, la poudre (ou fard) et le gel. Un crayon bien taillé vous permettra de dessiner des poils pour combler un endroit qui en serait dépourvu. La poudre appliquée au pinceau biseauté sera parfaite pour donner une belle uniformité à vos sourcils.

Pour bien vous maquiller les sourcils, maintenez votre pinceau ou crayon à la verticale et commencez à travailler les poils au niveau de l’arête du nez. Suivez tout simplement votre ligne sans trop appuyer. Finissez en brossant les poils de l’intérieur vers l’extérieur pour un rendu uniforme.

Le gel permettra de les colorer de façon plus durable, mais, attention à ce que le rendu reste naturel avant tout. On trouve aujourd’hui sur le marché des cosmétiques, des feutres à sourcils semi-permanents qui peuvent vous éviter de passer par la case microblading qui est un procédé durable, mais assez douloureux. Cependant, il faut avoir une certaine technique dans la façon de dessiner ses sourcils poil à poil, car ils ne s’estompent qu’après plusieurs jours.

Sourcils bien structurés

Vous pouvez également opter pour la coloration des sourcils qui dure une quinzaine de jours. Cette technique est particulièrement recommandée pour les femmes ayant les sourcils blancs ou celles qui souhaitent apporter plus de densité à leurs sourcils naturels. Cela permet d’accentuer la ligne et de ne pas avoir à vous maquiller tous les matins. Faites toutefois attention à être précise lors de l’application de la couleur sous peine de vous retrouver avec des taches difficiles à ôter.

La bonne couleur

Enfin, il est indispensable de choisir la bonne couleur de maquillage à sourcils. Vous l’aurez compris, votre ligne de sourcils doit paraître travaillée tout en restant naturelle. Ainsi, évitez les produits aux teintes trop prononcées, mais ne misez pas non plus sur des tons trop clairs. Cela vous paraît compliqué ? Voici une astuce : optez pour une teinte d’un ton plus foncé que celle de vos cheveux. Les brunes choisiront un crayon brun et les blondes un produit de maquillage à sourcils blonds. Sachez que le crayon gris peut être un bon compromis, car il s’adapte à un grand nombre de couleurs.

Vous savez maintenant comment restructurer et bien remplir ses sourcils. Gardez à l’esprit que la nature est bien faite et qu’elle vous a doté de la ligne de sourcils naturelle adaptée à la forme de votre visage. Vous n’aurez donc, normalement pas, à la créer de toute pièce, simplement à l’améliorer et à l’entretenir au quotidien.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard