"
Les années qui filent ont un impact sur nos corps, mais aussi sur notre peau. Si nous ne pouvons pas arrêter le temps, nous pouvons cependant faire notre possible pour qu’il ait le moins d’emprise possible sur notre apparence. Pour cela, la préoccupation de nombreuses personnes et de se défendre contre l’apparition des rides et ridules. Il est en effet tout à fait possible de les prévenir, de les traiter, mais aussi de les atténuer. Il faut simplement connaître les bonnes astuces et utiliser les bons produits. Alors, comment réduire l’apparition des rides et les camoufler efficacement ? Vous saurez tout sur le sujet en lisant notre article.
Le problème du vieillissement cutané étant universel, les fabricants de cosmétiques en ont fait leur cheval de bataille. Ainsi, les rayons des supermarchés, parfumeries et parapharmacies, sont remplis de produits divers et variés nous promettant une réduction importante des signes de vieillissement de la peau. Cependant, les produits naturels et/ou bio se présentent comme des alternatives intéressantes. Allégés en composants chimiques, ces produits respectent chaque nature de peau et corrigent vos problèmes de vieillissement cellulaire. Une crème ou une huile anti-rides végétale peut ainsi être un soin efficace et naturel à tester.
Pour bien choisir votre crème ou huile anti-rides et ridules, il est indispensable de connaître les meilleurs soins naturels et leurs actions. Voici une liste d’huiles entrant souvent dans la conception d’une crème ou sérum anti-âge :
Les huiles essentielles peuvent également être bénéfiques pour conserver la jeunesse de notre peau. Les soins connus pour lutter contre l’apparition de rides précoces sont : l’huile de romarin, d’ylang-ylang, de bois de hô, de néroli ou de ciste. Elles peuvent déjà faire partie des produits anti-rides que vous achèterez, ou être ajoutées. Quelques gouttes dans votre crème de jour ou de nuit peuvent booster son efficacité. Sinon, vous avez toujours la possibilité de fabriquer vos propres produits de soin maison. Ces huiles essentielles peuvent être associées au miel, au blanc d’œuf au jus de citron ou à l’argile pour la conception d’un masque hydratant. Il est également possible de les mixer pour bénéficier de tous leurs bienfaits. Veillez cependant à respecter scrupuleusement les dosages.
Bien sûr, l’hydratation et l’alimentation jouent un grand rôle dans la lutte contre le vieillissement précoce et donc, l’apparition des rides et ridules. Ainsi, il est essentiel de revoir le contenu de votre assiette en complément des soins que vous utilisez. Il faut pour cela, espacer la prise de sucres rapides et de protéines animales, et privilégier les fruits frais et secs, ainsi que les légumes réputés pour leur effet antioxydant. De plus, si vous avez pour habitude de consommer beaucoup de café, essayer de le remplacer peu à peu par du thé vert.
Nous venons de voir comment lutter contre le vieillissement cutané par le soin, externe et interne. Bien sûr, ces actions visent à réduire l’apparition des imperfections de l’épiderme, mais ne peuvent en aucun cas les faire totalement disparaître. Pour compléter ces pratiques, on peut camoufler efficacement les signes de l’âge avec le maquillage. Voici comment procéder :
Après avoir appliqué votre crème hydratante, utilisez une base de teint. Cette dernière aura pour effet de lisser la peau et d’escamoter les petites irrégularités. De plus, votre fond de teint sera plus facile à poser ensuite. Il ne glissera pas dans les ridules, car elles auront déjà été comblées par la base de teint. Si le fond de teint ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait utiliser un produit plus clair et plus fluide comme la BB crème. Cette crème hydratante teintée couvrira légèrement votre peau sans accentuer les signes de l’âge. Vous pouvez ensuite appliquer un peu d’anti-cernes sur les zones problématiques. Procédez par touches apposées au doigt et tapotez légèrement. Enfin, optez pour le blush plutôt que pour la poudre libre qui pourrait mettre vos rides en valeur au lieu de les cacher.
Les rides du coin des yeux, appelées communément « pattes d’oie », peuvent s’avérer difficiles à camoufler. Pour y parvenir, nous vous conseillons d’utiliser un fard à paupières clair ou nude, plutôt sous la forme d’une texture crémeuse. Attentions aux illuminateurs et aux make-up trop lourds qui pourraient attirer l’attention sur les marques du temps. Restez simple et naturelle pour maquiller vos yeux.
Les ridules présentes sur la bouche sont également assez problématiques et seront trop visibles si vous utilisez un rouge à lèvres. Commence par dessiner le contour au crayon crémeux pour définir et structurer vos lèvres. Comme pour le maquillage des yeux, privilégiez des teintes claires et naturelles. Ensuite, remplissez vos lèvres à l’encre ou au gloss en contrôlant l’application grâce au pinceau ou en vous aidant de vos doigts pour un maintien parfait.
Vous savez désormais comment réduire l’apparition des rides et les camoufler efficacement en utilisant le maquillage. Gardez à l’esprit que toutes ces étapes sont complémentaires et doivent être mises en place au quotidien pour un résultat optimal.