"
Les cils sont l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous. Ils sont une caractéristique importante de votre visage, et toutes les femmes veulent avoir de beaux cils. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’aider vos cils à devenir plus longs et plus épais. Vous n’avez pas forcément besoin de produits ou de procédures onéreuses pour obtenir les cils tant convoités. Il existe de nombreuses façons naturelles d’avoir les cils dont vous rêvez. Mais, comment prendre soin de ses cils de façon simple et pas chère ? Nous vous invitons à consulter les conseils qui suivent pour obtenir des cils longs et sains en un rien de temps !
La première chose à faire pour avoir des cils longs et sains est d’utiliser les bons produits et d’appliquer les bons gestes au quotidien pour les soigner. Pour tirer le meilleur parti de vos cils, vous devez vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour répondre à leurs besoins. Des cils en parfaite santé sont le résultat d’un bon entretien, et pas seulement de la génétique ou de la chance.
Pour vous assurer que vous chouchoutez vos cils, suivez ces quelques conseils :
Il existe de nombreux sérums pour booster la croissance des cils sur le marché, mais ils ne sont pas tous aussi performants les uns que les autres. Lorsque vous choisissez un sérum ou un gel pour cils, misez sur produit qui aidera vos cils à pousser plus rapidement, plus noirs et plus épais. Vous devez également rechercher un produit facile à appliquer, qui ne colle pas les cils entre eux et qui ne s’estompe pas. Les sérums pour la croissance des cils contiennent des ingrédients comme la vitamine E, qui stimule les follicules pileux, et la biotine, un nutriment essentiel pour une croissance saine des poils.
Ces ingrédients naturels peuvent aider vos cils à pousser plus rapidement et améliorer leur apparence en seulement deux à quatre semaines ! Veillez à bien lire les étiquettes avant d’acheter un sérum pour cils, car ils ne sont pas tous fabriqués de la même manière. Bannissez les produits qui intègrent des ingrédients chimiques agressifs dans leur composition ou qui vous paraissent non adaptés. Le cil touchant à l’œil, il s’agit d’une zone fragile du visage, un produit de piètre qualité peut provoquer des irritations, des rougeurs de la peau ou de la muqueuse ou encore des pathologies ophtalmiques.
De nombreux nutriments contribuent à la bonne santé des cheveux, des cils, des ongles et de la peau, comme les protéines, le fer, le zinc et les vitamines A, C et D. Toutefois, le nutriment essentiel à l’allongement des cils est la biotine. On la trouve dans de nombreux aliments et elle contribue à la croissance des cellules. La consommation d’aliments contenant de la biotine favorisera la croissance de vos cils.
Les aliments contenant de la biotine sont le saumon, les œufs, les haricots, le brocoli, les noix et les dattes, entre autres. Certaines personnes préfèrent prendre des compléments alimentaires pour compléter leur mode d’alimentation. Vous pouvez trouver des compléments alimentaires contenant de la biotine en ligne sur les sites spécifiques, dans n’importe quelle pharmacie ou en magasin bio.
Cependant, veillez à consulter votre médecin avant de prendre des compléments alimentaires, car ils peuvent parfois interagir avec d’autres médicaments que vous prenez.
L’exercice est important pour votre bien-être et votre beauté. Si vous voulez avoir des cils en pleine santé, faire de l’exercice régulièrement peut vous y aider. La meilleure façon de vous assurer que vous faites l’exercice dont vous avez besoin est de l’intégrer à votre routine quotidienne. Assurez-vous de consacrer au moins 30 minutes par jour à l’exercice, même s’il s’agit simplement de marcher.
Les extensions, le rehaussement de cils de et les teintures sont deux des meilleurs moyens d’obtenir des cils longs et épais. En effet, elles augmentent la taille et le volume de vos propres cils. Cependant, ces pratiques peuvent aussi les fragiliser. La teinture ou coloration est un maquillage semi-permanent qui utilise un pigment pour donner plus d’intensité à vos cils. Lorsqu’elle est effectuée par un professionnel, elle peut durer jusqu’à trois mois.
D’autre part, les extensions de cils (volume russe ou cil à cil) sont réalisées en fixant des cils synthétiques sur vos cils naturels à l’aide d’une colle adhésive. Il s’agit d’une procédure permanente qui doit être retouchée toutes les deux à trois semaines environ. Les extensions de cils nécessitent plus d’entretien que la teinture et représentent un investissement en temps et en argent. La teinture est plus rapide et coûte moins cher, mais il n’y a aucune garantie qu’elle fonctionnera sur votre nature de cils.
Vous savez à présent comment prendre soin de vos cils de façon naturelle et saine. Si vous constatez une perte importante de cils ou une repousse laborieuse, n’hésitez pas à arrêter tout traitement esthétique et soin et consulter un spécialiste.