"
Le bleu est la couleur de la confiance et de la loyauté. C’est aussi la teinte parfaite à porter sur vos ongles, et ce quelle que soit la saison. Mais, c’est aussi une teinte assez originale pour habiller l’ongle. Le bleu est en effet une couleur particulièrement difficile à porter pour la plupart des gens, car elle s’oppose à tant d’autres teintes communes. Si vous vous demandez comment porter du vernis à ongles bleu, vous avez peut-être l’impression que ce n’est pas aussi simple que cela. Après tout, il existe tellement de nuances, du turquoise au bleu marine en passant par toutes les nuances intermédiaires. Voici quelques astuces pour franchir le cap et vous sublimer jusqu’au bout des ongles.
La première étape pour bien porter du vernis à ongles bleu est de choisir la bonne nuance pour vos ongles. La bonne teinte se définit en fonction de vos envies, des tendances, mais aussi de votre carnation, de votre style personnel et de la saison. Si vous avez la peau très claire, le turquoise et le bleu layette (parfaitement dans la tendance de l’automne 2022 !) seront parfaits sur vos ongles. En revanche, le bleu marine, le bleu royal et le cobalt pourront s’avérer trop fades et ne pas vous mettre en valeur, alors évitez ces nuances. Si vous avez un teint médium, vous avez un peu plus de latitude pour choisir la teinte de votre vernis à ongles.
Mais veillez à choisir un bleu qui ne rende pas votre peau trop terne, car cela ne ferait que vous donner un air fatigué. En général, le vert d’eau et le bleu clair ou pastel conviennent parfaitement à ce type de teint. Si vous avez un teint foncé, vous pouvez porter n’importe quelle nuance de vernis à ongles bleu ; cependant, vous devez veiller à ne pas opter pour une nuance trop vive, au risque de n’attirer l’œil que sur vos mains. Le but du vernis est de venir compléter un look, mais pas de prendre le pas complètement sur ce dernier. Le bleu foncé, le bleu marine ou le bleu royal sont tous d’excellents choix pour ce type de peau.
Le bleu est une couleur vive, vous devez donc vous attendre à être remarquée lorsque vous le portez. Par conséquent, vous aurez probablement beaucoup de compliments, car c’est une teinte très prisée et très tendance en ce moment. Mais vous devez également vous attendre à ce que les gens fixent vos ongles, surtout si vous portez une teinte audacieuse comme un bleu néon. Toutefois, cela ne doit pas vous dissuader de porter du vernis à ongles bleu.
L’essentiel est que votre look soit harmonieux et accordé à votre style personnel et vos envies propres. Il faut savoir que malgré qu’il s’agisse d’une teinte originale, le bleu s’accorde très bien avec d’autres teintes comme le rouge ou le rose. Vous pouvez ainsi le porter autant au bureau que pour une soirée spéciale. Un jean et un chemisier seront mis en valeur par des ongles bleus, de même qu’un pantalon rouge et un haut de type marinière pas exemple. Prenez en compte la saisonnalité, on ne porte pas le même bleu tout au long de l’année :
Voici quelques conseils pour éviter le faux pas en portant du vernis bleu :
Vous savez maintenant comment porter du vernis à ongles bleu en toute assurance. Le bleu est une couleur audacieuse et polyvalente qui s’accorde avec un grand nombre de teintes et de styles. C’est un excellent moyen de renforcer votre confiance en vous et de mettre une dose de couleur dans votre quotidien durant les mois les plus mornes. En choisissant une nuance qui convient parfaitement à votre teint, vous obtiendrez un rendu magnifique et très esthétique. N’ayez donc pas peur d’essayer le vernis à ongles bleu : il pourrait bien devenir votre nouvelle couleur préférée !