"
On adore se maquiller, mais on ne maîtrise pas toujours toutes les techniques qui permettent un maquillage zéro défaut et durable dans le temps. Si passer des heures devant votre miroir ou faire des retouches toutes les heures ne vous intéresse pas, découvrez ces 5 astuces maquillage qui vous faciliteront la vie ! Entre secrets beauté bien gardés par les makeup artists et autres maquilleurs professionnels, et découvertes révolutionnaires voici quelques trucs que vous ne connaissez peut-être pas et qui vous permettront d’allier performance et efficacité lors de votre prochaine mise en beauté.
Oui, vous avez bien compris : utiliser une petite cuillère pour se maquiller. Si l’idée vous paraît saugrenue, vous allez voir que cet ustensile ménager peut s’avérer très utile à plusieurs étapes de votre maquillage. Le manche peut vous aider à tracer un trait de liner droit et précis, comme vous pourriez le faire avec une règle.
Le côté bombé de la cuillère vous servira quant à lui à appliquer votre mascara sans déborder sur votre paupière. Comment faire ? Il suffit de recouvrir votre œil avec la cuillère et de poser votre mascara comme vous avez l’habitude de le faire. Vous constaterez que l’excédent de produit se trouve sur la cuillère et non au ras de vos cils.
Et ce n’est pas fini ! Une petite cuillère peut aussi vous aider à redessiner la ligne naturelle de vos sourcils en servant de guide lors de l’épilation, mais aussi du maquillage. Pour bien faire, le côté courbé de la cuillère doit être apposé sous l’arcade sourcilière et il suffit d’appliquer son crayon ou gel à sourcils en s’appuyant sur le rebord de l’ustensile.
Enfin, utiliser une cuillère à soupe peut vous aider à vous faire un contouring parfait en toute simplicité. Le couvert peut être posé au niveau des joues, du nez ou du menton pour isoler la zone et structure le pourtour. Le rendu sera ainsi régulier et digne des plus beaux maquillages de star. Alors, on installe dès à présent une petite et une grande cuillère dans sa salle de bain !
L’anticernes appliqué seul peut ne pas complètement couvrir vos imperfections. Si vous avez des veines bleues apparentes sous les yeux, la technique consiste à poser un peu de rouge à lèvres de couleur rouge-orange directement sur vos poches et cernes puis, de le recouvrir avec votre stick anticernes habituel et un peu de fond de teint. La teinte viendra neutraliser les cernes et la texture parviendra à les camoufler complètement.
Dans le même esprit et pour venir corriger la pigmentation, vous pouvez utiliser un peu de correcteur de couleur pêche avant d’appliquer votre produit anticernes. L’anticernes permet d’illuminer le regard, mais ne permet pas toujours de faire disparaître les poches et cernes. Procéder ainsi permettra d’atténuer le bleu de vos cernes et de les faire disparaître entièrement.
Qui a dit qu’un produit était destiné à un seul type d’application ? C’est ce que nous démontre le rouge à lèvres qui peut tout à fait être utilisé comme blush. Pour cela, déposez un peu de rouge à lèvres rosé ou orangés sur vos pommettes et estompez-le au doigt ou au pinceau. En plus de vous faire un teint de pêche durable et coloré, vous aurez la même teinte sur vos lèvres et vos joues pour un accord parfait !
De la même façon, un blush peut être utilisé en qualité de rouge à lèvres. Il aura pour effet de donner un aspect mat irisé à votre bouche. Vous pouvez l’appliquer seul ou par-dessus votre rouge à lèvres habituel. Pour cela, passez le stick blush sans appuyer sur vos lèvres, coup d’éclat instantané assuré !
On rêve toute d’avoir de longs cils épais et parfaitement recourbés. Mais les faux cils sont difficiles à poser pour certaines d’entre nous et le recourbe-cils peut effrayer. Pour gagner du temps en évitant tous ces tracas, une solution existe : le coton. Il vous suffit de mettre une première couche de mascara comme vous le faites d’habitude puis de passer un coton sur la brosse. Cette dernière va alors garder quelques fibres de coton qui viendront étoffer vos cils lors du passage de la seconde couche.
En bonus, une seconde astuce pour des cils XXL : appliquez une première couche de mascara puis avant qu’il ne sèche, déposez un voile de talc sur vos cils en vous aidant d’un coton-tige. Recouvrez le tout avec une seconde couche de maquillage. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour un volume glamour et intense. Bluffant n’est-ce pas ?
On adore maquiller nos lèvres, cependant, les repas, boissons et depuis quelques mois le port du masque, mettent notre maquillage de la bouche à rude épreuve. Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’effectuer des retouches toutes les heures, voici l’astuce à connaître pour un maquillage des lèvres qui dure toute la journée.
Une fois vos lèvres maquillées selon vos habitudes, estompez le surplus de matière en pinçant vos lèvres dans un mouchoir puis passez un peu de poudre libre sur votre bouche au gros pinceau. Ce geste aérien permettra de fixer la couleur et votre rouge à lèvres ne vous fera plus faux bond. Magique !
Ces 5 astuces maquillage qui vous faciliteront la vie ont personnellement été testées par nos soins, et nous pouvons vous l’assurer : il est à présent impossible de s’en passer ! Ces dernières nous ont paru être les plus importantes à connaître et à mettre en œuvre, mais sachez qu’il existe d’autres techniques, empruntées aux maquilleurs professionnels, qui permettent aussi de prendre soin de sa peau, de ses ongles ou de ses cheveux. Nous vous les délivrerons avec plaisir dans un autre article.