"
Qu’il s’agisse de style vestimentaire, de maquillage ou de look capillaire, chaque année a ses tendances. Même si certaines coupes de cheveux sont indémodables, il existe des variations qui permettent de toujours rester à la pointe de la mode. Ainsi, si vous avez une coiffure de prédilection, rien ne vous empêche de vous intéresser à ce qu’il se fait actuellement. Vous le savez : les cheveux représentent l’élément qui marque le plus la féminité. Il est alors appréciable de prendre soin de sa crinière, d’opter pour la bonne coupe et la bonne couleur. Mais, quelle tendance pour ses cheveux en 2021 ? La réponse dans cet article !
Pour avoir de beaux cheveux, brillants, souples et forts, il est indispensable d’en prendre soin au fil des saisons. Pour cela, il faut d’abord connaître la nature de ses cheveux et de son cuir chevelu afin d’acheter les bons produits capillaires. Mais, indépendamment de cela, certaines règles sont à appliquer pour une chevelure en pleine santé. Voici nos astuces :
Pour vous aider lors de votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, voici notre sélection des coupes tendances de 2021 :
Si la coupe au carré est un indétrônable, l’elongated bob présente une variante à cette dernière. Il s’agit d’un carré mi-long qui satisfera les personnes réticentes à passer d’une coupe longue à des cheveux courts. Il sublimera toutes les formes de visages et les types de cheveux. Il peut être lisse ou ondulé (wavy), avec ou sans raie.
Cette coupe asymétrique est celle du mannequin Pixie Geldof. Elle comporte une longue mèche dégradée sur le devant et un arrière court. Elle demande toutefois de l’entretien en allant régulièrement chez le coiffeur et de la technicité, car il faut la coiffer avec les produits adaptés.
Quelle que soit sa forme, la frange est résolument tendance en 2021 ! Elle peut ainsi être positionnée sur le côté, courte (baby bang), longue (frange rideau), épaisse ou effilé pour s’accorder à tous les visages.
Depuis l’été 2020, le foulard dans les cheveux est un must à adopter. Cette fois, on le porte été comme hiver, sur cheveux courts ou longs, en choisissant soigneusement les coloris et les motifs. Il peut être placé en tour de tête, en bandeau, servir d’attache pour une queue de cheval, ou pris dans une natte serrée.
La fameuse coupe des années 70 refait surface pour le plus grand bonheur de toutes. Un effet coiffé/décoiffé rock à porter quelle que soit la longueur de vos cheveux. En revanche, cette coupe dégradée structurée sera plus adaptée aux femmes aux cheveux épais.
Cette fois, le carré se fait graphique en étant bien lisse et minimaliste. Il devra être coupé au niveau des mâchoires pour épouser parfaitement la forme du visage. La frange sera de préférence droite pour accentuer le côté rectiligne.
En ce qui concerne les couleurs tendances de 2021, les couleurs chaudes et naturelles sont sur le devant de la scène. Comme nous avons pu le voir depuis quelques années, le roux est toujours un indémodable en 2021. Ses dérivés comme le blond vénitien, l’auburn ou le cuivré font également sensation cette année.
Petite nouveauté : connaissez-vous la couleur bronde ? Non ? Il s’agit tout simplement d’une contraction entre les mots « brune » et « blonde » qui ravira toutes celles qui ont du mal à trancher. Cela permet de foncer des cheveux d’or tout en les rendant brillants et éclatants. Le mélange de tons chauds et froids sublimera également une base brune.
Enfin, les colorations naturelles telles que le miel, le caramel, le moka ou le chocolat seront toujours très prisées en 2021. On peut également opter pour la technique du balayage, du smocky hair ou du hair contouring pour une coloration partielle tout en reflets et subtilité. Des dégradés de couleurs chaudes et froides qui apportent de la structure aux cheveux pour un résultat fondu et lumineux.
Vous savez à présent quelle tendance pour ses cheveux choisir en 2021. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur et coloriste pour déterminer la coupe et la couleur qui vous mettront en valeur.