"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Quelle forme d’ongle est faite pour moi ?

1 Appréciée
 

Quelle forme d’ongle est faite pour moi ?

De beaux ongles soignés subliment parfaitement les mains d’une femme. Si les vernis à ongles et autres types de manucures permanentes y sont pour beaucoup, la forme des ongles a également son importance. De nos jours, ces formes sont très variées des plus basiques aux plus excentriques pour coller à tous les styles. Le choix de la bonne forme d’ongle se révèle être assez complexe, car il dépend de plusieurs critères comme la nature de l’ongle, sa longueur et la forme des doigts et des mains. Alors, quelle forme d’ongle est faite pour moi ? Nos réponses dans cet article !

Quels types d’ongles naturels et quelles mains pour quelle manucure ?

Lorsque l’on se rend en onglerie, on nous demande souvent si l’on souhaite des ongles ronds, carrés ou carrés aux bords arrondis. Il est difficile de répondre à cette question, car nous n’avons souvent aucune idée de la forme qui nous ira le mieux. Pourtant, il suffit d’observer plus en détail le type de mains et la forme de nos ongles naturels pour y répondre. Que ce soit pour bien limer ses ongles à la maison ou aider votre prothésiste ongulaire, voici les astuces pour bien choisir sa manucure :

Quelle forme d'ongles choisir ?

La santé de nos ongles : c’est le critère primordial pour bien choisir la forme de ses ongles. En effet, on ne choisira pas la même manucure selon qu’ils soient résistants et épais ou mous et cassants. Dans la première configuration, il est possible d’opter pour des formes variées sans limites. Si au contraire vos ongles sont fragilisés, il vaudra mieux rester prudent et choisir une manucure simple avec des ongles assez courts et arrondis pour éviter la casse.

La morphologie de la main et des doigts : pour cela, rien de plus simple, il suffit encore une fois de les observer. Si les lignes de votre ongle sont droites et parallèles, toutes les formes seront faites pour vous, avec une mention spéciale pour la manucure carrée. Si par contre, votre ongle forme un trapèze (hauteur plus évasée que la base), une forme ovale sera à privilégier. Sachez que cette dernière configuration est la plus répandue parmi les femmes. Enfin, si les doigts sont longs et fins, on pourra davantage se permettre les formes arrondies et ovales qui, a contrario, donneront un aspect boudiné à des doigts courts.

Le dernier critère à prendre en compte pour déterminer la forme d’ongle idéale est la situation personnelle. Attention aux ongles longs qui peuvent gêner dans de nombreuses activités professionnelles et du quotidien, telles que s’occuper des enfants, jardiner ou bricoler. Si vous êtes plutôt active, privilégier des ongles de taille médiane et une manucure au vernis semi-permanent, ou au gel, plus résistante que le vernis simple.

Quelles sont les différentes formes d’ongles ?

Voyons à présent toutes les possibilités en termes de différentes formes d’ongles :

En amande

Nommée ainsi en référence au fruit du même nom, la forme en amande et uniformément arrondie au bout comme sur les côtés. Cette forme permet de donner de la longueur à des doigts courts et d’amincir visuellement la main. Cette forme se révèle flatteuse et mettra sans nul doute vos mains en valeur.

Pointu ou forme « stiletto »

Cette forme, longtemps délaissée, revient aujourd’hui en force. Elle se réalise sur ongles longs et les côtés sont fortement et longuement limés afin de créer une pointe comparable à un talon aiguille, d’où son appellation de « stiletto ». Cette manucure allongera notablement vos doigts.

Ongles forme stiletto

Naturelle

Idéale pour les plus pressées d’entre nous, cette forme se base sur la forme naturelle de l’ongle pour un rendu parfait et sans mauvaise surprise. L’ongle est raccourci et limé à la même hauteur partout. Cela permet de donner à vos ongles un aspect soigné sans fioriture.

Carrée

Très prisée par les Américaines, la forme d’ongle carrée fait également de nombreuses adeptes chez les Françaises. Facile à entretenir, elle magnifiera des doigts longs et fins. Les côtés ne seront pas touchés et seule la partie supérieure de l’ongle sera limée. Attention, le carré ne convient pas sur des ongles trop longs.

Carrée arrondie

C’est le bon compromis entre carré et rond et c’est une forme qui a l’avantage d’aller à tout le monde. Comme pour les ongles carrés, on lime la partie supérieure de l’ongle tout en arrondissant légèrement les bords. Très facile d’entretien sur ongles courts !

Arrondie ou ovale

La forme arrondie est assez demandée, car elle reprend la matrice de l’ongle tout en offrant un aspect uniforme et doux. Pour la réaliser, il suffit de limer toute la surface de l’ongle en créant un demi-cercle à l’aide de sa lime à ongles. Elle conviendra parfaitement aux femmes qui aiment avoir les ongles longs.

Ballerine ou Edge

C’est une forme originale, qui se place entre la forme carrée et le « styletto ». Elle sublimera des ongles longs et leur donnera un petit côté rock. Pour bien faire, il faut créer un début de pointe comme pour l’ongle « styletto » et casser ensuite la pointe en limant droit le haut de l’ongle. Cette forme va particulièrement bien à celles qui ont les doigts fins et longs. En revanche, elle est assez complexe à réaliser soi-même et requiert le besoin de se rendre en institut.

Ongles forme ovale

À noter qu’une forme nouvelle fait son apparition sur les tutos beauté : la forme « lipstick », ou rouge à lèvres. Elle s’inspire et ressemble à la forme de nos bâtons de rouge à lèvres pour un look original et élégant.

Nous espérons que vous savez à présent quelle forme d’ongle est faite pour vous en fonction des différents critères que nous avons passés en revue. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre prothésiste ongulaire qui sera à même de réaliser un bilan précis et complet de votre nature d’ongle. En fonction des résultats de ce dernier, elle vous indiquera la forme la plus appropriée à donner à votre manucure.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Ongles