"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Maquillage de mariage, comment le réussir ?

0 Appréciée
 

Maquillage de mariage, comment le réussir ?

Le plus beau jour de votre vie approche, vous avez déjà choisi votre robe et réservé les prestataires qui contribueront à rendre le jour de votre mariage inoubliable ? C’est une bonne chose, mais avez-vous pensé à votre maquillage ? C’est en effet un des points essentiels pour éblouir votre moitié et vos convives lors de ce jour tant attendu. Maquillage de mariage, comment le réussir ? Tout d’abord, il devra tenir tout au long de la journée, s’accorder à votre type de peau et à votre personnalité. Mais, il devra également être confortable et offrir un rendu parfait sur les photographies. Pour ce faire, voici nos conseils makeup pour vous sentir belle, et bien le jour de votre mariage.

La préparation d’un maquillage de mariage

C’est une erreur de penser que le maquillage de mariage idéal sera uniquement réalisé le jour même. Au contraire, la mise en beauté commence bien avant le jour du mariage. Il faut en effet apporter un soin hydratant continu à l’épiderme en utilisant une bonne crème de jour SPF, à ses lèvres ainsi qu’à ses yeux, tout en adoptant une bonne hygiène de vie que ce soit au niveau de l’alimentaire ou du sommeil. Si le stress vous joue des tours, essayez de vous détendre autant que possible et sachez que quelques gestes sont à mettre en pratique afin d’éviter que cela se voie sur votre visage.

Maquillage de mariage réussi

La peau

Il faut prendre soin de votre peau régulièrement et gommer au fur et à mesure les petites imperfections liées au surmenage et au manque de sommeil telles que : l’excès de sébum, les rides et ridules, les cernes, les rougeurs, les pores dilatés ou la peau terne. Pour cela, effectuez chaque semaine un soin complet du visage en commençant par un gommage exfoliant suivi d’un bain de vapeur pour une bonne hydratation, et d’un masque sérum à base d’huiles végétales hydratante et nourrissante. Agissez de la même façon pour le corps en vous plongeant dans un bain moussant qui, en plus de nourrir les peaux sensibles, permettra de vous délasser et de laisser le stress de côté le temps d’une pause bien-être.

Les lèvres

Il n’est pas question que vos lèvres soient abîmées ou craquelées le jour de votre mariage. Pour éviter cela, prenez le temps de gommer et d’hydrater régulièrement votre bouche. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes et vos lèvres pourront être maquillées parfaitement. Chaque jour, enduisez-les de crème hydratante et d’un baume nourrissant à base de beurre de karité par exemple. Commencez à penser aux teintes de rouge à lèvres qui vous plaisent et qui s’accorderont avec votre robe de mariée, votre carnation, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, mais aussi avec les fleurs de votre bouquet.

Être parfaitement maquillée le jour de son mariage

Les yeux

Les yeux et un regard éclatant sont un gage essentiel de beauté. Ainsi, si vos yeux ont tendance à gonfler, privilégiez les soins décongestionnants à base d’eau de rose ou de bleuet. Utilisez chaque jour une crème contour des yeux anti-âge qui permettra d’atténuer poches, cernes et ridules. Pensez à bien démaquiller vos yeux chaque soir et à les nettoyer de temps à autre avec un collyre adapté. Si vous avez les cils courts et/ou fins, sachez qu’il existe des produits cosmétiques qui permettent de les étoffer et de les allonger pour un regard de biche le jour de votre mariage. Enfin, veillez à avoir toujours une ligne de sourcils impeccable. Si vous avez du mal à déterminer la forme adaptée à votre visage, n’hésitez pas à solliciter les conseils de votre esthéticienne.

Nos astuces pour être parfaite le jour J

Vous connaissez désormais les gestes de base à faire les semaines qui précèdent votre union. À présent, voici quelques astuces pour être parfaite le jour J.

Faire un ou plusieurs essais avant le grand jour

Si vous avez choisi de recourir à un maquilleur professionnel pour votre mise en beauté de mariage, vous aurez besoin de quelques rendez-vous pour exposer vos envies et être parfaitement sur la même longueur d’onde. Une fois que vous vous serez entendus, nous vous conseillons de faire un ou plusieurs essais avant le grand jour. Cela vous permettra d’avoir le rendu final et de pouvoir apporter quelques modifications si cela s’avère être nécessaire.

Misez sur des produits de maquillage longue tenue

Il est essentiel que votre maquillage de fête tienne tout au long de la journée et de la soirée. Bien sûr, une retouche sera possible, mais il n’est aucunement question de refaire toute la mise en beauté. Pour cela, misez sur des produits de maquillage longue tenue comme les encres à lèvres pour maquiller votre bouche de pigments durables. Pour les yeux, optez pour un maquillage waterproof qui résistera aux larmes de bonheur.

Maquillage naturel mariage

Restez naturelle !

Privilégiez un maquillage qui sublimera votre beauté naturelle : en ce sens, évitez les teintes trop vives et les produits pailletés. Choisissez des tons nude, du beige, du rosé ou du champagne doré qui vous donneront bonne mine et un teint de velours. Vous pouvez toutefois opter pour les faux cils pour un regard de braise. Si vous êtes une adepte du smocky, partez sur des tons plus chauds tels que le brun et le cuivré qui ne surchargeront pas trop votre make-up.

Fixez votre maquillage de mariage

Pour que votre maquillage de mariage tienne jusqu’au bout de la nuit, il est indispensable d’appliquer un produit fixant. Vous pouvez utiliser un spray lissant spécialement prévu à cet effet ou venir simplement sculpter certaines zones du visage, généralement la zone T (arête du nez, menton et front) avec la poudre compacte matifiante. En plus de permettre à votre maquillage de tenir dans le temps, la poudre viendra éliminer la brillance sur ces zones. Rien ne vous empêche toutefois d’apporter de l’éclat ailleurs en posant quelques touches d’highlighter par endroit.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour réussir votre maquillage de mariage. En guise de conseil ultime, gardez à l’esprit que votre maquillage de mariée doit vous ressembler, évitez donc de changer de style et de technique ou de tenter de nouvelles expériences beauté ce jour-là.