"
PAYEZ EN 3 OU 4 FOIS AVEC SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Les tendances maquillage printemps-été

0 Appréciée
 

Les tendances maquillage printemps-été

Selon les saisons, nous n’adoptons pas les mêmes techniques de maquillage. En été, on a généralement tendance à avoir la main plus légère et à utiliser des produits différents, permettant essentiellement de mettre en valeur notre jolie peau hâlée. L’essentiel étant en effet d’avoir un teint éclatant, frais et lumineux. Pour ce faire, de nouvelles techniques ont vu le jour avec pour but de nous rendre belles, de jour comme de nuit, tout en bichonnant notre épiderme. Teint glowy, blush drapping ou encore cloud skin, retour sur les tendances maquillage printemps-été auxquelles vous n’échapperez probablement pas.

Le teint glowy, pour une peau éclatante

Le teint glowy est un procédé makeup visant à donner de l’éclat à la peau. Pour cela, il est essentiel que la peau soit parfaitement unifiée et que chaque zone soit mise en valeur de façon naturelle. Voici comment se faire un teint glowy :

Teint éclatant en été

  • Tout d’abord, et comme tout au long de l’année, l’épiderme doit être bien nettoyé et hydraté, c’est la base d’un maquillage réussi. On nettoie son visage à l’eau et au gel nettoyant ou savon doux, puis on apporte de la fraîcheur en appliquant une eau micellaire tonifiante. Enfin, on vient nourrir la peau en utilisant une crème de jour hydratante adaptée à son type de peau qu’on laisse pénétrer quelques minutes. Cela réalisé, on peut passer à l’étape du maquillage du teint.
  • La suite consiste à unifier le teint en camouflant toutes les petites imperfections visibles (tâches, boutons, rides et ridules, etc.). Pour cela, on utilise un fond de teint fluide d’une demi-teinte en dessous de celle de sa carnation naturelle. On peut également choisir une BB crème ou tout simplement mélanger une noisette de fond de teint à sa crème hydratante pour un rendu allégé. Nous vous conseillons de miser en été sur des produits enrichis en pigments réflecteurs de lumière pour donner de l’éclat ainsi que sur un bon SPF.
  • Attention, si le teint doit capter la lumière, il ne doit pas être brillant pour autant. Pour cela, pensez à matifier le tout en déposant un voile de poudre libre sur les zones ayant tendance à briller (zone T). Une petite touche de blush rose ou pêche sur les pommettes permettra de les mettre en relief.
  • Enfin, le haut des pommettes, l’arc des sourcils ou encore le coin interne des yeux pourront être rehaussés avec un stick highlighter nacré couleur abricot ou légèrement rosé qui vous donnera bonne mine en apportant de la lumière à votre visage tout en contrôlant sa brillance naturelle.

Blush drapping, le nouveau contouring

Le blush drapping, pour un effet bonne mine assuré

Connaissez-vous le blush drapping ? Si la réponse est non, sachez que c’est une technique de contouring au blush qui revient en force pour ce printemps-été. Datant des années 70, le blush drapping était utilisé par les maquilleurs pour sublimer les stars du cinéma ou de la chanson. Ancêtre du contouring, ce procédé consiste à maquiller le visage avec pour but de le redessiner et de la sculpter. Aujourd’hui si le contouring a connu un réel engouement suite à sa mise en avant par la vedette de télé-réalité Kim Kardashian, le blush drapping est en train de le remplacer.

Pour faire simple, on peut le définir comme un contouring plus léger, appréciable surtout à la belle saison. Plus clair et plus épuré, on utilise alors des teintes plutôt rosées au lieu de réaliser une alternance de teintes plus ou moins foncées tirant sur le brun. Cela permet de donner de la fraîcheur et du naturel au visage. Pour réaliser un blush drapping c’est assez simple : il suffit de poser votre blush habituel, proche de votre couleur de peau (plutôt rose ou abricot) en partant de la tempe, en passant par le haut de la pommette pour vous arrêter à l’aile du nez.

Le cloud skin, pour une douceur divine

Dernière technique de maquillage printemps-été, et non des moindres : le cloud skin ou « peau de nuage ». Cette tendance, suscitant un véritable engouement sur les réseaux sociaux, a pour but de donner une tendre douceur à votre visage. Avec pour garantie de donner un éclat naturel à votre épiderme, voici tout ce que vous devez savoir sur le cloud skin. Inventée par le maquilleur britannique professionnel Dominic Skinner, ce procédé permet de donner un air doux rêveur à votre visage en mélangeant les textures pour créer un rendu flou, comme brumeux. Pour mieux visualiser cet effet, il faut imaginer l’éclat du soleil tentant de briller au travers des nuages. Voici comment réaliser un joli cloud skin :

Un teint divin avec le cloud skin

  • Pour commencer, hydratez votre peau avec une crème de jour adaptée à votre épiderme. Puis, appliquez quelques gouttes d’huile hydratante afin de donner de l’éclat et un effet mouillé à votre visage.
  • Ensuite, il faut maquiller le teint en utilisant une base uniforme et une poudre fixatrice à poser sur le creux des joues, le haut du front, le nez et le menton. En se diluant dans l’huile, la poudre créera une texture floue sur ces zones stratégiques. On peut les matifier davantage en appliquant par-dessus un correcteur de teint au pinceau puis un dernier voile de poudre pour accentuer le côté moelleux et structuré.
  • Vous pouvez vous arrêter à l’étape précédente si le rendu est à la hauteur de vos attentes ou poser un peu d’enlumineur sur les joues, les yeux et les lèvres pour une luminosité divine. Il faut garder à l’esprit que ce maquillage doit rester léger et aérien, ainsi les textures ne doivent pas être mises en évidence et les différentes lignes de démarcation doivent être parfaitement fondues entre elles.

Vous connaissez désormais les tendances maquillage printemps-été et la façon de les réaliser. Ces techniques makeup font partie des dernières nées, très suivies et plébiscitées sur les réseaux. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter les tutos disponibles en ligne qui vous aideront, en outre, à choisir les produits cosmétiques adaptés à la saisonnalité et à l’effet souhaité.