Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Articles populaires





Articles en vedette





Chaque année apporte son lot de tendances qu’il s’agisse de la mode ou des techniques de maquillage. En ce qui concerne make-up, le regard doit être particulièrement travaillé, car c’est lui qui donnera en grande partie le ton et le style du look. D’ailleurs, outre les cils, il ne faut surtout pas oublier les sourcils parfaits qui donnent de la profondeur et structurent le regard.
En beauté, il existe de deux types de profils : les femmes qui se sont déjà laissées tenter des couleurs nombreuses et variées et celles qui privilégient le naturel, mais qui apportent de la lumière dans leurs cheveux tout en suivant les tendances année après année.
Célébrée le 14 février, la Saint-Valentin c’est l’occasion de se retrouver en tête-à-tête pour partager un bon dîner et une bonne bouteille de vin. C’est également le bon moment pour porter une jolie tenue. Bien sûr, le maquillage et la coiffure sont également très importants pour vous montrer sous votre meilleur jour pour la fête des amoureux.
Vous regrettez le beau bronzage doré que vous arboriez cet été ? En hiver, la peau devient rapidement terne à moins d’avoir la chance de s’offrir un voyage sous le soleil. Pourtant, rien ne donne mieux bonne mine que le teint hâlé. Saviez-vous qu’il existe des solutions pour retrouver un semblant de bronzage même en plein cœur de la saison froide ?
Très appréciée dans les îles pour nourrir les peaux ensoleillées, l’huile de coco n’a pas tardé à répandre ses bénéfices un peu partout dans le monde. Avec une texture agréable et facile à appliquer, et son odeur évocatrice de soleil et de vacances, elle est l’alliée des peaux matures et très sèches.
Nous sommes nombreuses à adorer habiller nos ongles de motifs ou d’autres options très esthétiques. L’avantage de cet hiver 2022, c’est que les designs et styles sont très nombreux. Ainsi, vous êtes sûre de trouver celui qui fera battre votre cœur : nude ou ultra colorée, sombre ou métallique, à motif animalier ou à formes géométriques
Même si elles ne changent pas radicalement, les tendances maquillage évoluent en fonction des saisons. On voit régulièrement apparaître de petites nouveautés, qu’il s’agisse de produits ou de techniques, ou des améliorations de procédés déjà existants.
L’hiver s’apprête à rendre les armes pour laisser place au printemps tant attendu. Nous le savons : le printemps est une saison qui nous ravit et fait renaître notre humeur légère. Le redoux, la naissance des bourgeons sur les arbres font de cette période un renouveau très agréable.
L’hiver s’apprête à laisser sa place au printemps et nous nous en réjouissons d’avance. Les températures sont déjà plus clémentes et le soleil plus présent, mais notre peau ne paraît pas au top de sa forme au sortir de l’hiver. Il faut dire que le froid, le vent, l’alimentation plus riche ainsi que la pollution ont impacté quelque peu son éclat.
De nombreuses femmes ont les cheveux et les ongles cassants. Pour les cheveux, cela se caractérise par des longueurs sans volume et sans tonus et des pointes fourchues. En ce qui concerne les ongles, cela peut dépasser le problème esthétique, car un ongle cassé dans la chair peut être responsable de certaines infections.
Depuis quelques mois, on assiste à un renouveau de type capillaire : on voit de plus en plus de cheveux très longs, lisses et ultra brillants sur les tapis rouges. On appelle cela la tendance du « Liquid Hair » et il est en passe de remplacer peu à peu le wavy naturel (boucles) qui était sur toutes les têtes jusqu’alors.
Nous l’avons bien constaté depuis quelques années : la tendance des sourcils très fins comme on pouvait les voir dans les années 90 est bel et bien révolue. Qu’il s’agisse de Zendaya ou bien du mannequin Cara Delevingne, les sourcils se font épais et fournis à souhait.
Qui pourrait penser que notre épiderme entame son processus de vieillissement dès que l’on atteint l’âge de…. 20 ans ! Surprenant n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se ruer sur les produits anti-rides à cet âge-là. Alors, à partir de quel âge doit-on commencer à utiliser une crème antirides pour contrer les effets du temps qui passe ?
Nos cheveux sont parfois malmenés par la vie quotidienne. Les agressions extérieures telles que le chaud, le froid ou la pollution, mais aussi notre façon de les coiffer ou de les attacher, peuvent mener à la chute de cheveux. De plus, les changements hormonaux sont fréquents dans la vie d’une femme : puberté, grossesses, accouchements ou ménopause sont autant de raison de voir sa masse capillaire se dégrader.
Le grand avantage avec les franges qu’il en existe de nombreuses versions. Frange rideau, asymétrique, courte, longue ou encore effilée, vous trouverez forcément une option qui sublimera la forme de votre visage. Elle convient à tous les styles et à toutes les envies.
Lorsque l’on a la peau de visage qui tend à briller et nos cheveux qui regraissent très vite, c’est que notre corps produit du sébum de façon excessive. Si ce fim protecteur est indispensable à l’hydratation et à la lutte contre les infections et autres microbes, il peut s’avérer problématique lorsqu’il est produit en quantité trop importante par l’organisme.
Nous sommes nombreuses à souffrir du rythme que nous menons : surcharge de travail, enfants en bas âge, petits tracas du quotidien, insomnies, etc. Autant d’éléments qui laissent des traces sur nos jolis petits minois. Ces marques de fatigue sont responsables des cernes, mais se remarquent aussi à un teint blafard et morne.
Les femmes sensuelles et plus ou moins corpulentes le savent bien : ce côté pulpeux se retranscrit également au niveau du visage. Les joues se font alors rondes, empêchant aux pommettes de se distinguer. Le visage d’une femme voluptueuse est bien souvent de forme ronde, voire carrée, mais rarement ovoïde.
Le milieu de la cosmétique regorge d’idées, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Toutefois, certaines passent plutôt inaperçues, alors que d’autres remportent un véritable succès auprès des beautysta des quatre coins du monde. C’est le cas du Very Peri, une teinte qui oscille entre le bleu, le violet et le rouge que l’on a pu apercevoir sur les tapis rouges.
Les soirs de réveillon sont assez exceptionnels pour que l’on veuille se montrer sous son plus beau jour. Mais, les soirées sont longues et même si vous avez particulièrement bien réussi votre maquillage, il peut vous échapper au fur et à mesure que les heures filent.