"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

À quel moment se couper les cheveux selon le calendrier lunaire 2024 ?

0 Appréciée
 

À quel moment se couper les cheveux selon le calendrier lunaire 2024 ?

Depuis des siècles, il est dit que la lune exerce une influence sur les végétaux, les animaux et même notre corps. En fonction de son cycle et de ses phases, ce satellite naturel affecterait ainsi la pousse de nos cheveux. Si vous êtes adepte du calendrier lunaire pour prendre soin de votre crinière, découvrez-le décryptage et les conseils pour 2024.

Le calendrier lunaire de 2024 en quelques points clés

Pour bien comprendre comment organiser sa coupe selon les différentes périodes de l'année, voici un aperçu des grandes dates du calendrier lunaire 2024 :

  • Nouvelle Lune : vendredi 9 février 2024
  • Pleine Lune : samedi 24 février 2024
  • Quartiers de lune : premier quartier vendredi 16 février 2024

Les phases de la Lune et leurs effets sur les cheveux

La croissance et la qualité de nos cheveux seraient influencées par les différentes phases de la Lune, dont voici les principales et leurs conséquences supposées :

  • Nouvelle Lune : favorise une pousse plus lente et de moindre qualité ; c'est donc le moment idéal pour effectuer des soins réparateurs et nourrir les longueurs.
  • Pleine Lune : accélère la pousse des cheveux et leur donne davantage de force ; il est conseillé de couper ses pointes à cette période pour obtenir une crinière plus abondante et en meilleure santé.
  • Premier et dernier quartiers : aurait un effet intermédiaire, favorisant notamment la pousse des cheveux courts et évitant qu'ils ne s'affinent trop rapidement.

Le meilleur moment pour se couper les cheveux selon le calendrier lunaire 2024

Pour profiter au maximum des bienfaits du calendrier lunaire sur nos cheveux, il convient donc d'adapter le moment de sa coupe aux différentes phases :

  • En février :la Nouvelle Lune du 9 février 2024 étant favorable aux soins, cela peut être l'occasion de commencer par un traitement réparateur. Toutefois, ce n'est pas le meilleur moment pour couper sa crinière si l'on souhaite stimuler leur pousse.
  • Les mois suivants : privilégier les Pleines Lunes pour procéder à une coupe et maximiser leurs effets positifs sur la croissance des cheveux.
  • Fin 2024 : rester attentif aux différents quartiers lunaires pour préserver le volume et la longueur de votre crinière.

Attention aux traitements capillaires pendant certaines dates !

Si le calendrier lunaire détermine aussi quelles sont les meilleures périodes pour effectuer des traitements capillaires comme les colorations, les lissages ou encore le soin du cuir chevelu, notez que certaines dates sont à proscrire. Ces informations complémentaires devraient être disponibles dans le calendrier lunaire 2024.

En résumé, selon le calendrier lunaire 2024, il est important de bien choisir ses dates pour se couper les cheveux et effectuer des traitements capillaires. Il convient donc d'adapter sa routine en fonction des phases lunaires pour optimiser la croissance et préserver la beauté de notre crinière.

 
Publié dans: Horoscope