Face à la multitude de techniques de manucures disponibles, il peut être difficile de trouver celle qui convient le mieux à ses envies et son mode de vie. Entre le vernis gel et le vernis semi-permanent, quelle technique offre le meilleur compromis entre tenue et facilité d'application ? Décryptage de ces deux types de manucure pour vous aider à faire le bon choix.
Le vernis gel est un type de vernis à ongles particulièrement apprécié pour sa longue tenue, son aspect naturel et sa brillance incomparable. Il s'applique généralement en prenant rendez-vous chez un professionnel de la prothésie ongulaire qui utilisera une lampe UV pour durcir et faire adhérer parfaitement le vernis à l'ongle. Les couches de vernis gel sont souvent plus épaisses que celles de vernis traditionnel, ce qui lui confère une meilleure résistance aux chocs et aux rayures.
Plus proche d'un vernis classique que du vernis gel, le vernis semi-permanent offre également une bonne tenue prolongée qui peut aller jusqu'à 3 semaines. Il s'applique comme un vernis ordinaire laqués ou encore des designs créatifs pour les plus audacieuses.
Le choix entre ces deux types de vernis dépendra principalement de vos priorités et de l'effet recherché. Voici quelques conseils pour orienter votre décision :
Au final, que vous préfériez le vernis gel ou le vernis semi-permanent, il sera essentiel de bien choisir la marque et de prendre soin de vos ongles après la dépose du produit afin de maintenir leur beauté et leur santé !