"
PAGO EN 3x y 4x con SCALAPAY
0
0 Cart (empty)
Blog navigation

Le headband de Givenchy : les secrets d'une tendance beauté incontournable

 

Le headband de Givenchy : les secrets d'une tendance beauté incontournable

Dans l'univers du styling capillaire, le headband est un accessoire dont on ne peut plus se passer. Il suffit de jeter un coup d'œil aux derniers défilés pour réaliser que cet objet tant convoité fait partie intégrante des tendances beauté. Bien entendu, la maison Givenchy n'est pas en reste et propose également des modèles qui font fureur sur les podiums autant que dans la rue. Nous avons donc décidé de vous en dire un peu plus sur ce phénomène qui semble être là pour durer.

Le headband : quelques repères historiques

Avant de nous intéresser à celui de Givenchy en particulier, revenons brièvement sur l'histoire du fameux headband. Si aujourd'hui, il est considéré comme un élément clef du dressing féminin, il faut savoir qu'il a été utilisé pour des raisons très diverses au fil du temps : ornementation, signe distinctif social ou religieux, soutien pour les coiffures…

  • Antiquité : Déjà connu sous différentes formes (diadèmes, bandeaux), il est porté par les femmes grecques et égyptiennes entre autres pour s'attacher les cheveux et les maintenir en place.
  • Moyen-âge : Très en vogue à cette époque, le headband prend la forme d'un hennin, ces coiffes coniques ou arrondies recouvertes de tissu que l'on peut voir sur les représentations de cette période.
  • Années folles : Le bandeau élastique fait son apparition dans les années 1920 pour accompagner les coupes courtes des femmes qui se féminisent et s'émancipent.

Givenchy et le headband : un duo gagnant

Les grandes maisons de couture ne sont jamais en retard lorsqu'il s'agit d'intégrer les tendances du moment à leurs collections. La griffe française Givenchy n'échappe pas à cette règle et propose, elle aussi, des modèles de headbands qui font sensation auprès des consommatrices ainsi que des mannequins lors des défilés.

La touche glamour du headband de Givenchy

Puisque chez Givenchy, tout est affaire d'élégance et de raffinement, les headbands proposés sont soignés jusque dans les moindres détails. Rien n'est laissé au hasard, tant sur le choix des matières (cuir, métal, perles) que sur celui des formes et des textures. Apportant une véritable valeur ajoutée à toutes les tenues, ils subliment les cheveux, qu'ils soient longs ou courts, attachés ou détachés.

Inspirations multiples pour des headbands variés

Chez Givenchy, on aime jouer avec les styles et les influences pour créer des accessoires qui s'inscrivent parfaitement dans l'air du temps. Les inspirations sont multiples :

  • Le rock : Clous et autres détails métalliques viennent rehausser un headband en cuir pour un look rebel chic.
  • Le romantisme : Des fleurs, des perles et des rubans se mêlent habilement pour créer un motif charmant et féminin.
  • Le sportswear : Tricoté ou tressé, le headband de Givenchy peut aussi se faire plus casual et accompagner une tenue décontractée sans problème.

Comment porter le headband de Givenchy ?

Même si la star de cet article est le fameux headband, il ne faut pas en abuser et toujours veiller à bien l'accorder avec sa tenue ainsi que sa coiffure. Afin d'éviter tout fashion faux-pas, voici quelques conseils pour bien maîtriser cet accessoire :

  • Veuillez à choisir un modèle adapté à votre morphologie en évitant par exemple les modèles trop volumineux si vous avez un petit visage.
  • Résistez à l'envie de cumuler les accessoires : boucles d'oreilles imposantes, colliers géants et headband… Privilégiez plutôt un look aérien en optant pour une seule pièce phare.
  • Faites preuve de bon sens en choisissant un style de headband en adéquation avec le dress code de l'événement auquel vous vous rendez ; on évitera ainsi les modèles cloutés au bureau et les tressés pour un mariage.

Le headband de Givenchy, un atout beauté indéniable

En sus d'être confortable et pratique, le headband de la maison Givenchy peut également avoir des vertus insoupçonnées sur votre chevelure. En effet, son caractère ajustable lui permet de s'adapter à toutes les morphologies crâniennes, sans contrainte ni gêne pour celles qui le portent.

Masquer les racines disgracieuses

En plaçant astucieusement le headband en haut du front, à la naissance des cheveux, il est possible de dissimuler les racines trop apparentes entre deux colorations.

Apporter du volume aux cheveux fins

Ayez recours au jeu de l'empilement : accumulez plusieurs headbands légers et discrets pour créer une illusion de volume et donner un aspect dense à votre crinière.

Décaler une coupe trop sage

N'hésitez pas à jouer avec la position du bandeau : posez-le légèrement de travers, torsadez-le ou agrémentez-le d'une plume pour réveiller une coiffure fade et apporter une touche d'originalité bienvenue.

 
Posted in: Tout Savoir, Cheveux