"
Longtemps cantonnée aux backstages des défilés de mode, la tendance beauté under liner imaginée par André Courrèges fait aujourd'hui fureur auprès des fashionistas du monde entier. Né dans les années 60 comme un acte rebelle et révolté au service d'une mode futuriste, l'under liner est désormais sur toutes les lèvres et se décline sous différentes formes pour mieux s'accorder à toutes les envies. Démonstration en quelques points clés.
Né dans les années 1960 de l'imagination audacieuse du célèbre couturier français André Courrèges, l'under liner constitue à lui seul une véritable révolution esthétique et symbolique. Entièrement tourné vers le futur et la liberté de la femme moderne, ce trait de liner fin, tracé juste sous les cils inférieurs, est rapidement devenu un signe fort de rébellion et d'affranchissement des codes traditionnels de la beauté.
Aux côtés de son fidèle collaborateur Pierre Cardin, Courrèges a été l'une des figures emblématiques de la mode futuriste et des looks graphiques et épurés qui ont ponctué ces deux décennies. Véritables visions d'esthète en quête perpétuelle d'innovation, les créations toile de jute et vinyle du couturier ainsi que son utilisation révolutionnaire des formes géométriques ont bouleversé l'esthétique de l'époque et ouvert la voie vers d'autres modes d'expression.
En témoigne cet under liner Courrèges qui, s'il interpelle encore aujourd'hui par sa simplicité graphique et sa radicalité, n'en demeure pas moins un symbole vivace de cette audace visionnaire. Le concept était alors de mettre en lumière le regard avec une ligne noire au niveau des cils inférieurs, afin de créer une rupture esthétique intéressante pour celles qui se sont affranchies des codes habituels. Un moyen de se démarquer encore plus qui séduit toujours autant, près de 60 ans après sa création.
S'il est désormais un incontournable dans l'univers de la Beauté, il convient néanmoins d'apprendre à dompter cet élégant coup de crayon. Pour réussir à tracer cet under liner, quelques étapes simples mais précises sont à respecter :
Des défilés de fashion week aux shootings photo en passant par les réseaux sociaux, on peut dire que l’engouement pour cette tendance beauté ne faiblit pas. Sur Instagram, certaines influenceuses n'hésitent pas à partager leurs essais et conseils à propos de cet under liner, inspirant ainsi leurs milliers de followers. Et elles ont raison car cette astuce maquillage est idéale pour agrandir le regard et redessiner les yeux sans avoir recours à des faux-cils. De plus, elle ne manque jamais de faire impression lors d'une soirée chic ou d'une sortie entre amies.
Fort de ce succès retentissant et démocratisé par des personnalités mondialement connues comme Twiggy et Audrey Hepburn, l'under liner s'est peu à peu métamorphosé au fil des années pour mieux s'adapter aux besoins de chacune et aux tendances du moment. Ainsi, on peut maintenant choisir entre différentes techniques pour adopter ce make-up si caractéristique :
Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que cet under liner inspiré par Courrèges a su traverser les âges tout en gardant son charme révolutionnaire intact. Un atout beauté imparable qui permet de casser les codes traditionnels et marque ainsi un retour aux valeurs rebelles défendues par André Courrèges lui-même en son temps. Alors, n'hésitez plus : osez l'under liner et apportez un vent de modernité à votre maquillage grâce à cette astuce timeless !