"
PAGO EN 3x y 4x con SCALAPAY
0
0 Cart (empty)
Blog navigation

¿ Cómo poner el esmalte de uñas ?

 

Comment bien poser son vernis à ongles ?

Une belle manucure est un signe évocateur de la façon dont vous aimez prendre soin de vous. Pourtant, ce moment de détente peut parfois se transformer en véritable chantier si l’on ne sait pas bien s’y prendre pour appliquer son vernis à ongles. Bien sûr, il est toujours possible de vous rendre dans un institut où la professionnelle saura comment vous rendre belle jusqu’au bout des doigts. Mais, le denier confinement a rendu les choses plus compliquées et il est devenu obligatoire de savoir se débrouiller par soi-même pour poser son vernis à ongles. Nous en avons ainsi tiré les enseignements nécessaires et nous sommes aujourd’hui prêts, par le biais de cet article, à vous expliquer comment bien poser son vernis à ongles. Vous saurez tout ci-dessous !

Bien préparer ses ongles avant la pose du vernis

Bien poser son vernis

C’est indispensable : vos mains doivent être propres et soignées et vos ongles doivent être bien préparés avant la pose de vernis. Pour cela, il faut commencer par nettoyer et brosser vos ongles afin de les débarrasser de toutes les impuretés qui pourraient s’y être logées. Utilisez pour cela tout simplement de l’eau chaude et du savon. Si vos ongles sont jaunis, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à votre eau. Et s’ils sont mous et cassants, sachez que le jus de citron fait des miracles.

Ensuite, vos ongles doivent tous être de la même longueur pour une manucure réussie. Pour cela, il faut les limer en travaillant toujours dans le même sens et en évitant scrupuleusement les mouvements de va-et-vient qui abîment et dédoublent les ongles. Préférez toujours la lime à ongles, plus douce que le coupe-ongles. Puis, venez lustrer la surface de l’ongle à l’aide d’un polissoir. Cela permettra à votre vernis de mieux adhérer.

Il est à présent temps de passer à l’étape suivante : repousser les cuticules. Il s’agit des petites peaux présentes au sommet de l’ongle. Il ne faut jamais les couper, car elles ont une fonction bien précise : nous protéger des infections, bactéries et champignons. Immergez vos mains dans de l’eau tiède quelques instants pour ramollir vos cuticules puis utilisez un bâtonnet prévu à cet effet nommé « repousse-cuticules ».

Enfin, hydratez vos mains et vos ongles en insistant sur ces fameuses cuticules. Des produits spécifiques existent dans le commerce, mais vous pouvez très bien utiliser du beurre de karité, de l’huile de coco, de ricin ou même de l’huile d’olive qui renforceront aussi la kératine naturelle. Petite astuce : si vos ongles sont très secs et menacent de casser, vous pouvez appliquer une noisette de masque nutritif pour cheveux. Attention toutefois à ne pas en abuser, car cela ramollirait vos ongles à terme.

Bien réaliser sa manucure

Avant de poser le vernis à ongles, nous souhaitons vous délivrer une seconde astuce. Pour que votre vernis tienne le plus longtemps possible, passez un coton imbibé de vinaigre blanc sur chacun de vos ongles, puis posez une base, indispensable pour protéger les ongles des manucures parfois agressives. De plus, elle rendra la pose du vernis à ongles plus aisée et garantira une plus longue tenue.

Manucure soignée

Choisissez à présent un flacon de vernis et faites-le rouler entre vos mains quelques secondes au lieu de le secouer. Cela aidera à le mélanger et à le réchauffer sans pour autant créer de bulles qui rendraient l’application inesthétique. Il est conseillé d’appliquer au moins deux couches de vernis, voir trois très fines. C’est en effet préférable que de poser deux couches épaisses qui mettront du temps à sécher et que vous allez vite abîmer. Commencez en déposant une goutte de produit au centre de l’ongle puis étirez-le dans la longueur médiane et sur les côtés.

Trois coups de pinceau suffisent sur chaque ongle à vernir. Entre chaque couche, il est préconisé d’attendre quinze minutes. Si vous débordez, pas de panique ! Il suffit d’utiliser un ancien pinceau en mousse comme celui d’un gloss par exemple. Imbibez-le de dissolvant doux et nettoyez les bords de l’ongle ou la peau tachée. Vous avez fait un accroc sur votre vernis pas sec ? Trempez votre doigt dans un peu de dissolvant et tapotez légèrement sur la zone. Le vernis devrait se remettre en place sans trop de difficultés.

Pour finir, posez un top coat, ou durcisseur, sur les couches de vernis. Cela permettra de faire tenir votre vernis dans le temps, mais aussi de protéger et de donner une belle finition à votre manucure ou pédicure. Vous pouvez ensuite appliquer quelques gouttes d’huile hydratante pour cuticules afin de donner un effet miroir comme lorsque l’on sort d’un nail bar.

Bien faire sécher son vernis à ongles

Pour les plus pressées, il existe plusieurs moyens de bien faire sécher son vernis à ongles tout en gagnant du temps :

Pose durable de vernis

  • Trempez vos ongles faits dans l’eau froide: cela permettra au vernis de durcir plus vite, mais il faut tout de même attendre cinq minutes après avoir donné le dernier coup de pinceau.
  • Attention à l’eau chaude: une fois votre manucure terminée, attendez au moins six heures avant de plonger vos mains dans l’eau chaude (vaisselle, douche, etc.).
  • Le sèche-cheveux: vous pouvez utiliser votre séchoir, réglé sur séchage à froid, pour faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement. Cependant, il faut laisser une distance d’au moins vingt centimètres entre vos ongles fraîchement vernis et le sèche-cheveux.
  • Les vernis à séchage rapide: ils peuvent être utilisés de temps à autre, mais n’en abusez pas ! Ils ont tendance à dessécher les ongles et peuvent les rendre cassants.  

Changer de manucure au gré de ses envies

Pour changer de manucure au gré de ses envies, il est nécessaire de savoir bien enlever un vernis à ongles, et notamment ceux à paillettes qui sont parfois très difficiles à retirer. L’idéal est d’utiliser un dissolvant sans acétone pour garantir la bonne santé de vos ongles. Vous pouvez éventuellement laisser poser un coton imbibé de produit quelques minutes afin que l’ongle s’en imprègne bien.

Vous savez désormais comment bien poser son vernis à ongles et avez toutes les clés en main pour avoir de beaux ongles, propres et en pleine santé au quotidien.