"
PAGO EN 3x y 4x con SCALAPAY
0
0 Cart (empty)
Blog navigation

Découvrez la méthode japonaise pour brûler les graisses sans effort

 

Découvrez la méthode japonaise pour brûler les graisses sans effort

Vous cherchez un moyen efficace et facile pour perdre du poids sans passer des heures à la salle de sport ? Vous avez toujours été fasciné(e) par la culture japonaise et vous êtes curieux(-se) de connaître leurs secrets minceur ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez dès maintenant cette activité japonaise qui permet de brûler des graisses sans rien faire ou presque. La réponse pourrait bien vous surprendre…

Le secret de la perte de poids à la japonaise : l'oshibori

L'oshibori, aussi appelée “serviette chaude”, est une pratique traditionnelle japonaise utilisée depuis des siècles dans les restaurants, les hôtels et même au sein des foyers. Les Japonais ont en effet découvert qu'en appliquant régulièrement certains principes de base de cette technique ancestrale, il était possible de perdre du poids sans (trop) se bouger.

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Et quelles sont les étapes à suivre pour adopter ce précieux rituel nippon ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre et mettre en pratique cette activité aux nombreux bénéfices.

Qu'est-ce que l'oshibori ?

L'oshibori est une serviette chaude que l'on vous présente généralement avant, pendant ou après un repas au Japon. Elle est destinée à rafraîchir vos mains, votre visage et à vous détendre avant de manger. Cette pratique est également utilisée pour se rafraîchir dans les ryokan (auberges traditionnelles) après une longue journée de voyage, ou simplement pour se relaxer chez soi après une journée de travail.

Les principes de base de l'oshibori pour perdre du poids

L'une des clés pour profiter des bienfaits de cette pratique sur la perte de poids est de privilégier certains points d'acupuncture précis lors de l'application de la serviette chaude. En effet, en stimulant ces zones, vous aiderez votre corps à se détendre, ce qui facilite la digestion et contribue à réguler votre métabolisme.

  1. Le point Shen Men :situé au creux de l'oreille, il s'avère être un véritable allié minceur et relaxation. Pressez délicatement la serviette chaude contre cette zone pendant quelques secondes.
  2. Le point Zusanli : situé trois doigts sous le bord inférieur de la rotule, il permet d'améliorer la circulation sanguine pour favoriser la combustion des graisses. Appuyez doucement la serviette chaude ici pendant plusieurs minutes.
  3. Le point Neiguan : situé sur la face interne de l'avant-bras, il renforce la digestion et soulage également le stress. Maintenez la serviette chaude sur ce point pendant environ cinq minutes.

Les autres bénéfices insoupçonnés de l'oshibori

Outre ses vertus amincissantes, cette pratique japonaise possède également d'autres atouts pour votre bien-être général et votre santé.Voici quelques-uns des nombreux avantages dont vous profiterez en adoptant ce rituel :

  • Réduction du stress et de la fatigue grâce à la chaleur de la serviette et aux points d'acupuncture stimulés.
  • Amélioration du sommeil en favorisant la détente musculaire et mentale.
  • Hydratation de la peau, qui retrouve souplesse et douceur après avoir été en contact avec la vapeur d'eau chaude contenue dans la serviette.
  • Aide au processus de récupération après un effort sportif intense en apaisant les muscles endoloris par l'exercice.
  • Renforcement du système immunitaire en soutenant une circulation sanguine optimale.

Comment réaliser soi-même son oshibori ?

Même si vous n'habitez pas au Japon et que vous ne fréquentez pas les établissements proposant cette activité, il est tout à fait possible de réaliser votre propre oshibori chez vous. Voici les étapes à suivre :

  1. Trouvez une petite serviette en coton (de préférence bio et doux) ou achetez-en une spécialement dédiée à cet usage.
  2. Pliez la serviette en deux dans le sens de la largeur, puis enroulez-la serrée autour d'un cylindre (par exemple un rouleau à pâtisserie).
  3. Faites chauffer de l'eau jusqu'à ébullition, puis versez-la délicatement sur la serviette roulée. Laissez-la absorber complètement l'eau et attendre quelques minutes pour que la température baisse légèrement.
  4. Essorez doucement la serviette en la pressant entre vos mains jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'humide et tiède.
  5. Appliquez l'oshibori sur les points d'acupuncture recommandés ou utilisez-la pour nettoyer et détendre votre peau avant un repas, une séance de relaxation ou avant d'aller dormir.

Grâce à cette méthode simple et ancestrale venue tout droit du pays du Soleil-Levant, vous pourrez alléger votre silhouette et améliorer votre bien-être sans bouleverser votre quotidien ni passer des heures à faire du sport. Et si l'oshibori était finalement un précieux remède contre nombre de nos maux modernes ? À vous de le découvrir en l'adoptant dès aujourd'hui !