- 10% DES 6 ARTICLES / JUSQU’À -30%
Panier (vide) 0

Recherche dans le blog

Accueil

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Les sourcils : fenêtre de votre regard !

- Catégories : Tout Savoir Rss feed , Yeux Rss feed

Les sourcils viennent souligner le regard, le mettre en valeur. Le maquillage et l'entretien des sourcils fait partie intégrante de la mode et de ses évolutions.

Les sourcils fournis et naturels étaient particulièrement appréciés dans les années 90. Aujourd'hui, avoir un sourcil à la courbe parfaite, finement redessiné, est une norme de beauté, mondialement répandue.

Maquiller ses sourcils, c'est apporter une nouvelle intensité au regard. Vous souhaitez épiler, redessiner et entretenir vos sourcils ? Vous souhaitez découvrir des produits parfaitement adaptés à vos sourcils, pour les maquiller simplement et naturellement ?

Nous vous apportons tous les conseils et astuces nécessaires pour vous accompagner dans la construction de votre nouveau regard !

sourcils

L'entretien de vos sourcils : l'étape clé

L'entretien, le tracé du sourcil est la première étape, mais surtout l'étape la plus importante pour redéfinir votre regard.

Prenez votre temps pour définir le tracé de votre sourcil : placez-vous devant votre miroir et observez vos sourcils, votre visage.

Pour tracer vos sourcils, nous vous conseillons d'utiliser une règle. Commencez par placer cette règle sur le coin externe de votre narine. La règle doit passer sur le coin interne de votre œil. À l'intersection entre votre règle et votre sourcil, vous obtenez le point de départ de votre sourcil.

Une fois ce premier point définit, vous pouvez trouver le point haut de votre sourcil. En partant du coin externe de votre narine et en passant par le milieu de votre iris, vous obtiendrez un deuxième point. C'est à cet endroit que votre sourcil devra être le plus courbé.

Pour définir le troisième et dernier point de votre sourcil, vous devrez partir du coin externe de votre narine et rejoindre le coin externe de votre œil. Ainsi, vous aurez le point final de votre sourcil.

Vous pourrez alors tracer vos sourcils en fonction de ces points. Ainsi, vous devrez épiler les poils se trouvant à l'extérieur de votre tracé. C'est également cette forme que vous utiliserez pour maquiller vos sourcils au quotidien.

Des teintes diverses pour des looks personnalisés

Le choix de la teinte est complexe : Il dépend de votre carnation de peau, de votre teinte naturelle mais également du résultat souhaité.

Le sourcil peut se révéler grâce à des maquillages parfois innovants, notamment la couleur kaki, de plus en plus utilisée en Asie.

Si nous restons dans les basiques, les experts estiment que la teinte de vos sourcils doit être 2 teintes plus claires que celle de vos cheveux. Ce décalage de teintes reflète au mieux les couleurs naturelles de vos sourcils.

Pourtant, il faut savoir que tout est possible. En choisissant des teintes plus foncées par exemple, vous accentuerez réellement la profondeur de votre regard. Toutefois, le résultat paraitra nettement moins naturel.

Certaines combinaisons de couleurs apporteront cette structuration du sourcil, tout en ayant un rendu naturel.

Ainsi, si vos sourcils sont blonds, il vous faudra choisir des teintes transparentes, très claires. Si vos sourcils sont roux à tendance châtain clair, vous pourrez opter pour des teintes de maquillage châtain clair.

Pour les sourcils plus foncés, châtains foncés, bruns ou même noirs, il vous faudra utiliser des couleurs plus foncés. Le châtain foncé permet d'éclairer le regard, assombrit par la noirceur du sourcil.

Quels produits utiliser ?

À présent, vous connaissez la forme de votre sourcil, vous connaissez les teintes qui vous correspondent, mais qu'en est-il des produits ?

Depuis une vingtaine d'années, les marques de cosmétiques ont conçu de nombreux produits pour sourcils, tous plus utiles, plus pratiques les uns que les autres.

En ce qui concerne le maquillage du sourcil, Gemey Maybelline et L'Oréal Paris sont incontestablement les marques les plus innovantes.

Vous pourrez utiliser des produits différents selon le résultat souhaité, mais surtout selon la forme de votre sourcil. Selon l'épaisseur de vos sourcils, certains produits seront plus adaptés, ou du moins plus simple à utiliser.

Cire, mascara, fard, crayon ... nous faisons le point sur l'utilisation de ces produits.

Avant tout, vous devez savoir qu'il n'y a pas de règles ou de faux-pas.

Cependant, certaines astuces vous permettront de toujours avec des sourcils parfaits !

Par exemple, si vous avez des sourcils fins, semblable à une fine ligne, utiliser un crayon sec sera parfaitement adapté.

En revanche, si vous avez les sourcils un peu plus épais, vous pourrez aisément utiliser un crayon gras, qui apportera plus de couvrance.

Quelle que soit la forme de vos sourcils, vous pouvez utiliser du fard à sourcils, ou du fard à paupières. En appliquant le fard à sourcils à l'aide d'un pinceau biseauté, vous pourrez tracer une ligne fine, comme une ligne plus épaisse.

De la même manière, vous pourrez choisir d'utiliser du mascara pour sourcils. Un tel produit est plus particulièrement destiné à des sourcils fournis, des sourcils denses. Attention tout de même, le mascara peut apporter une certaine lourdeur à votre regard. Il vous faudra alors l'utiliser par petites touches.

Le maquillage du sourcil n'est pas un maquillage complexe. Il vous suffit de brosser vos sourcils, dans le sens naturel puis d'appliquer le cosmétique que vous aurez choisi. Selon les produits, il vous faudra brosser de nouveau vos sourcils, pour éliminer les excédents. Selon l'effet voulu, vous pourrez ajouter un fixateur. Ce dernier va fixer les pigments sur vos sourcils, pour un maquillage parfait, en toute circonstance.

Lorsque le maquillage de vos sourcils vous conviendra parfaitement, vous ne pourrez plus vous en passez ! C'est là que la palette de maquillage à sourcils apparait...

Dans ce cas, vous pourrez opter pour des kits sourcils. Le plus souvent, ces kits contiennent une pince à épiler, une brosse à sourcil, un feutre de précision et des ombres à sourcils.

Ces kits sont conçus comme des kits de retouche, mais sont parfaitement adaptés à un usage quotidien.

Le maquillage du sourcil vous permettra de redécouvrir votre regard sous un angle nouveau. Le maquillage vous permettra de redéfinir le tracé, la forme de votre sourcil. Ainsi, votre regard sera partiellement ou totalement modifié, selon vos désirs.

Si un maquillage naturel du sourcil peut agrémenter votre regard au quotidien, un maquillage plus innovant, plus coloré du sourcil pourrait vous faire considérer différemment la beauté de vos propres yeux ...

Articles en relation

Partager ce contenu