- 10% DES 6 ARTICLES / JUSQU’À -30%
Panier (vide) 0

Recherche dans le blog

Accueil

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Bien se maquiller en évitant les erreurs

- Catégories : Lèvres Rss feed , Ongles Rss feed , Teint Rss feed , Tout Savoir Rss feed , Yeux Rss feed

Nous les femmes, nous avons besoin de nous regarder dans la glace pour être sûre de notre charme. « Dis-moi, mon beau miroir, suis-je la plus belle ! ». C’est bien sûr par le maquillage que nous allons sublimer notre visage, mais le maquillage est un art qui s’apprend, et comme tous les arts, il a ses règles ; et si elles ne sont pas respectées, votre maquillage risque de donner l’inverse du résultat attendu

maquillage

Quelques principes de base à respecter pour le maquillage

  • Pensez à hydrater régulièrement votre peau. Si celle-ci n’est pas suffisamment hydratée, il vous sera difficile d’avoir un beau teint, il y aura des zones de sécheresse qu'il faudra camoufler, et votre maquillage risque d’avoir du mal à tenir.
  • Très important, n’oubliez pas de vous démaquiller le soir avant de vous coucher. C’est une erreur fréquente qui se comprend : on est trop fatiguée, on n‘a pas le courage, ou pire, on oublie carrément. Il faut s’imposer cette discipline tous les soirs, car une peau bien nette et bien propre est la base pour un maquillage de qualité.
  • Pour vous maquiller, cherchez la lumière du jour. Si vous vous maquillez à la lumière artificielle, vous ne verrez pas les bonnes teintes et vous risquez de ressortir de votre séance de maquillage avec une tête plus proche de celle d’un clown que celle d’une femme charmante que vous voulez devenir.

Les erreurs de maquillage

Le maquillage du teint

Le fond de teint trop foncé

Une des erreurs fréquentes est de choisir un fond de teint trop foncé. Première difficulté : choisir la nuance de fond de teint qui vous correspond. S’il est trop foncé, votre maquillage ne paraîtra pas naturel. Attention aux teints orangés, qui vous donneront un hâle couleur carotte vraiment pas à votre avantage. De plus, on verra nettement la différence avec votre cou, à l’endroit où votre fond de teint s’arrête. Le mieux sera de trouver un fond de teint de votre couleur de peau, et même une nuance au-dessous, pour sublimer votre peau, et éviter la ligne de démarcation avec votre cou.

Les anti-cernes trop clairs

A l’inverse du fond de teint, il est fréquent de choisir un anti-cernes trop clair, ce qui va vous faire paraître encore plus fatiguée, au lieu d’illuminer votre regard. Il est recommandé de choisir la nuance juste au-dessous de celle votre fond de teint.

Le blush en trop grande quantité

La petite touche finale sur votre peau doit rester sobre. Il arrive souvent, en voulant avoir bonne mine, que l'on force sur le blush, surtout lorsqu’on est fatiguée. Choisissez un coloris légèrement rosé ou pêche, une petite touche sur les joues, et vous aurez l'air en pleine forme. Souvenez-vous que le maquillage doit rester quelque chose de naturel.

Le maquillage des yeux

Trop de mascara sur les cils

Le mascara est normalement fait pour ouvrir le regard. Mais on a tendance à superposer les couches de mascara, et vos cils vont finalement ressembler à des pattes d’araignée, ce qui n’est pas du meilleur effet. Pensez à prendre une petite brosse bien fine pour séparer les cils entre eux, vous donnerez ainsi un léger effet œil de biche à votre regard, au lieu d’avoir un regard plombé.

Le trait d'eyeliner trop épais

La technique du trait d'eyeliner est une des plus minutieuses dans l’art du maquillage, et bien souvent nous faisons un trait trop épais. Au lieu d’agrandir votre œil, celui-ci paraîtra plus petit et votre regard assombri. Pratiquez la technique du trait d’eyeliner estompé.

Un fard à paupières trop voyant

Il existe toute une palette de couleurs de fard à paupières, mais encore faut-il trouver celle qui correspond à vos yeux et à votre carnation. Évitez les couleurs trop voyantes, trop flashy ou trop pastels, qui ne sont plus à la mode, et surtout pensez à utiliser un pinceau pour alléger votre fard à paupières, et éviter des démarcations si vous superposez plusieurs couleurs.

Le maquillage des lèvres

Le rouge à lèvres trop clair ou trop foncé

Nous avons toutes notre style et notre carnation. Alors à nous d’accorder la couleur de notre rouge à lèvres avec ce que nous sommes. Pour les peaux claires, il ne faudra pas de rouge à lèvres foncé, alors qu’il conviendra parfaitement aux peaux bronzées. Il ne fera que dénaturer votre visage, au lieu de le sublimer, et inversement. Donc encore une fois, ne forcez pas sur les teintes. Restez sobres.

Dépasser le bord des lèvres pour les rendre plus pulpeuses

Grosse erreur que de vouloir être ce qu’on n’est pas. Respectez le contour et le dessin de vos lèvres, sinon l’effet risque d’être tout à fait ridicule. Le maquillage doit respecter ce que vous êtes, en sublimant les qualités de votre visage.

Utiliser un crayon contour des lèvres trop foncé

C’était la mode dans les années 90. Maintenant, c’est tout à fait ringard et vulgaire. Si vous tenez à dessiner un contour de vos lèvres, prenez un crayon à lèvres de la même couleur. Il donnera une bonne tenue à votre rouge à lèvres.

Mettre du baume à lèvres avant le rouge à lèvres

Si vous avez les lèvres sèches, ce n’est pas une bonne solution de mettre un baume sous le rouge à lèvres. L’effet va être gras, et le rouge ne va pas tenir. Pensez à hydrater vos lèvres une demi-heure avant votre maquillage.

Le maquillage est un tout. Il ne suffit pas de maquiller sa peau, puis ses yeux, puis ses lèvres, il faut essayer de tout coordonner, dans les couleurs mais aussi dans l’intensité. Trop de maquillage tue le maquillage. Soyez nuancée, sobre, en donnant à vos yeux et à votre bouche la petite touche qui attirera le regard, tout en restant tout à fait naturelle.

Partager ce contenu